Chapitre 6

586 45 5
                                    

Anna se réveilla dans une chambre qui n'était pas la sienne, elle se redressa brutalement avant de se rappeler cette soirée... Elle était chez son prof ! elle sourit de victoire ! Elle avait gagnée! elle allait pouvoir connaitre tout de sa vie ! Elle se leva et fila dans la salle de bain, heureusement elle avait des repères ! Elle se doucha rapidement et sortis habillée d'une jupe courte mi-cuisse, de chausette hautes, de tennis et d'un chemisier. Elle arriva dans le séjour et le découvrit entrain de boire son café. Il tourna la tête vers elle. 
-" bonjour M'sieur !" dit-elle avant de mettre ses mains dans son dos et de se pencher pour le regarder. Il haussa un sourcil fin le rendant plus intimidant. 
-" Une tasse de café t'attend !" dit-il sans répondre à  son bonjour. Elle s'approcha et tendis sa main vers la tasse posée sur le plan de travail. Elle huma l'odeur avant de goûter et de sourire. Un bon café ! Cela faisait longtemps ! 
-" On fais quoi ?" demanda Anna en se tournant vers lui. Il ne lui accorda pas un seul regard. 
-" Je vais corriger les devoirs de français que ta classe  a rendu" dit-il. Elle grommela. 
-" Hum vous allez donc lire ma rédaction..." . Il lui jeta un regard significatif. 
-" Bien evidemment ! Je crois que tu fais partie de cette classe non Anna ? " répliqua t-il.
-" Parfois je me demande si j'en fais partie vous savez !" dit-elle. Il se leva et sortit une liasse de devoirs, il chercha parmi les feuilles avant de tirer une.
-" C'est celle-ci non ? " demanda t-il. Elle hocha de la tête et réprima une envie de lui arracher la feuille des mains pour la déchirer. Il commença à lire, l'air concentré avant de barrer des choses et entourer. 
-" Vous pouvez faire qu'un truc avec vous savez..." dit-elle. Il tourna la tête vers elle. 
-" ah oui ? " demanda t-il. 
-" La déchirée..." dit-elle en s'approchant. Il fronça les sourcils. 
-" Et pourquoi je ferais cela ? " demanda t-il froidement. Elle bondit et lui arracha la feuille avant de tirer de chaque côté et de la déchirée en plusieurs morceaux avant de mettre les morceaux de feuilles a la poubelle et revenir satisfaite.
-" Voila problème réglé !" dit-elle. Il resta surprit et choqué par osn geste. 
-" Mais ! Qu'as -tu fais Anna !? " cria t-il soudain réalisant son geste. Elle soupira. 
-" Vous avez pas compris ? je l'ai déchirée ! il y avait rien a lire et c'était trop mauvais !" dit-elle. Il se leva soudain et s'approcha d'elle, la forçant a reculée. 
-" Je ne t'ai pas permis de la déchirée ! Bravo !! Et je mets quoi comme note !? " demanda t-il explosant sa colère sur la figure de la gamine qui le fixais un peu surprise par son accès de colère. 
-" je ... C'était trop mauvais ..." murmura t-elle avant qu'il rapproche son visage d'elle. 
-" Je ne pense pas que ça soit mauvais Anan Carillon !" 
-" Vous mettiez beaucoup de rouge donc c'était mauvais !!" s'écria t-elle énervée. 
-" Il y avait des fautes mais  pour écrire c'était bien !" répliqua t-il hors de lui. Elle resta hébétée par ce qu'il venait de dire. 
-" Vous pouvez répéter ? " demanda t-elle soudain avec une voix sérieuse. Il resta un peu décontenancé par cette demande. Elle s'approcha jusqu'à ce que leurs nez se rapprochent et se frôlent. 
-" Je disais que c'était bien écris ... Je ne compr..."
-" Vraiment ? C'était bien ? " demanda t-elle le fixant avec comme de l'espoir dans les yeux. 
-" je ne comprends pas pourquoi tu me demande cela Anna ? " dit-il se redressant. 
-" Je voulais devenir écrivaine... Ecrire est ma passion... Mais on n'a jamais voulu lire ce que j'écrivais..." dit-elle s'assombrissant. Il était surprit, puis soudain, il attrapa une feuille double et lui tendis un stylo. 
-" Ecris ce qu'il te passe dans ta tête là ! " dit-il. Elle eut un sourire et s'asseya face à lui et se mit à écrire. Le bruit du stylo plume apaisait Anna. C'était son rêve! Ecrire... Faire rêver les autres ! Ouvrir créer un monde! Si elle pouvait créer un cercle de téléportation pour aller dans un monde et ne plus vivre ... dans ce monde triste ! Elle voudrait y aller ! Ecrire lui redonnait les couleurs qu'elle avait perdu !  Elle ferma les yeux et se laissa emporter par son imagination. Elle se vit dans un champs de fleurs, des fleurs multicolores. elle sentit le souffle du vent souever ses cheveux. Elle s'allongea et sentit l'odeur de l'herbe. Elle se sentait tellement bien...
-" Anna..." elle tenta d'ignorer cet appel. Mais il devint plus insistant. 
-" ANNA !!!", cette voix la coupa dans son rêve, elle  réouvrit les yeux et croisa les yeux stupéfait de Thranduil. Elle baissa les yeux et vit des fleurs, les même fleurs multicolores... Le souffle du vent... tout était comme vrai avant que tout disparaisse en mille morceaux brillant comme des étoiles. elle ouvrit la bouche mais Thranduil se leva et plaqua sa main sur sa bouche. 
-" Ne parlez pas vous êtes épuisée !" dit-il avant d'enrouler son autre bras autour d'elle. En effet, elle se sentit tomber dans le flou. Elle croisa le regard de Thranduil qui était surprit mais pas tellement, il y avait comme de l'espoir en lui. De l'espoir ? Soudain elle tendit la main et effleura ses cheveux avant de voir des... oreilles pointues !? Elle ne pût dire quelque chose, elle sombra dans l'inconscience. 

Tu es liée à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant