Chapitre 41

295 20 5
                                    

Le temps passait... ce manque était si fort que plus d'une fois, Elrond trouvait Thranduil endormit.  Le seigneur d'Imladris était inquiet pour son ami... Puis un jour alors qu'il le revit presque a demi-évanouie... Il l'entendit gémir dans ctte inconscience. Il se rapprocha et entendit le prénom d'Anna et des larmes coulèrent le long des joues du souverain. Elrond saisit une couverture et lui recouvrit les épaules. Le voir ainsi... ne lui faisait pas a un elfon, au contraire, il voyait les barrières brisés... Il voyait enfin le véritable Thranduil sous ce masque de froideur qu'il mettait sans cesse... Il voyait là un elfe fragile, qui aimait passionément... Il laissa un sourire et serra l'épaule de Thranduil doucement. 
-" Tenez bon Mellon nin... elle reviendra j'en suis sûr !" fit-il et il s'en alla laissant le souverain seul. Il en pouvait rien faire juste le voir presque perdre conscience tous les jours, s'affaiblissant. Il arriva près de Celeborn et Galadriel et s'asseya face a eux. 
-" vous êtes soucieux..." déclara sa belle mère doucement de sa voix grave et mystérieuse. Cette voix résonna dans la paix et le silence de ce lieu. 
-" En effet... Voir Thranduil s'affaiblir... m'inquiète énormément !" répondit-il n'osant pas regarder ses deux beaux parents. Celeborn poussa un soupir presque blasé. 
-" Le roi Thranduil est bien plus fort que cela ! Il a réussit a survivre au feu du dragon ! A de nombreuses blessures ! Rien ne pourrais le faire plier !" 
-" Sauf elle..." murmura sombrement l'elfe brun. Cette phrase les plongea dans un silence qu'ils comprenaient. 
-" C'est vrai... Sauf elle..." admit après ce long silence Celeborn.  Galadriel baissa les yeux un instant fixant sa bague de pouvoir. Puis elle les releva vers Elrond. 
-" je comprends votre inquiétude tout comme je comprends l'attitude de Thranduil envers nous... Je peux vous dire qu'ils sont entrés au Mordor... mais la suite je ne sais pas..." dit-elle doucement.  Elrond soupira et décida de bouger et de faire quelque chose. 
-" Il faut que je me rende au Gondor !" fit-il calmement. Les deux elfes hochèrent de la tête sans le retenir. Il avait fait forger l'épée que devait porter Aragorn ! Et il se devait de la lui apporter. Il la pris et sella son cheval et demanda à Lindir de veiller sur le souverain qu'il ne serait pas long et il quitta la Lorien qui était si paisible.  

Il galopa longtemps, jour et nuit avant de finir par arriver au Gondor. Il vit un camp dressé, il sourit, ainsi Aragorn avait rassembler le rohan et le Gondor ? Il savait qu'il serait un bon roi ! Mais pourquoi s'entêtait-il de dire qu'il ne méritait pas ce titre ? Ah oui... Par amour pour sa fille Arwen... Il arriva alors que la pluie tombait sur sa cape ruisselante. Il avait confié sa fille entre les mains de ses deux fils jumeaux.  Il donna son nom et fût invité a entrer dans la tente du roi Théoden. Théoden le salua avec beaucoup de respect et il lui toucha quelques mots sur son but et il appela Aragorn.  
Quand Aragorn arriva, il reconnut le seigneur Elrond et il pâlit avant de s'incliner en elfique. ils discutèrent gravement et il finti par lui donner l'épée.  Puis après ce moment intense... Il vit quelqu'un entrer a la suite d'Aragorn. Legolas. 
-" Ernil Legolas..." fit-il. Legolas le salua étonné. 
-" je suis venu vous dire que votre père se trouve en Lorien, pour apaiser son esprit tourmenté..." Le jeune Prince écarquilla les yeux et ouvrit la bouche. 
-" Comment va t-il ??" demanda t-il avec inquiétude. Elrond soupira. 
-" Il est en ce moment entre la conscience et l'inconscience... Et cela nous savons tous les deux pourquoi..." dit-il. Aragorn présent savait de qui ils parlaient. 
-" Elle est partie pour le Mordor... Nous n'avons reçut qu'une seule nouvelle, elle avait rencontré Faramir le frère du Gondorien Boromir... Elle lui a annoncé avec beaucoup de douceur sa mort..." 
-" Elle a bien changée..." déclara Aragorn aidant son ami en mettant une pression sur son épaule alors qu'il s'assombrissait. Elrond hocha de la tête sombre. 
-" Je le crois... Même Dame Galadriel l'a déclaré...". Puis Legolas finit par dire.
-" Nous pensons quand nous avons revu Gandalf qu'elle a rencontré Eru Iluvatar..." laissant Elrond la bouche ouverte, les yeux écarquillés. Puis il se reprit rapidement. Ce n'était pas impossible mais pourquoi ? Eru avait-il un espoir particulier en elle ? Alors qu'il voulut partager ses doutes. Legolas sortit de sa cape, une épée dorée qu'Elrond reconnu sans peine. 
-" Cela venait... de chez Saroumane..." dit-il. 
-" L'avez-vous vu ?" demanda le sage d'Imladris. Et il sût qu'il venait de faire la plus grande erreur de poser cette question. 
-" En effet..." répondit Aragorn se raidissant. Legolas savait, pâlit et serrait avec convulsion le sabre, le regard vide, presque mourant. Il se sentait coupable. Elrond comprit que ce sujet là... Seule Anna pouvait en parler mais sa sera difficile de savoir. 
-" tant de souffrance... et condamner son esprit a oublier mon père pour le protéger... y croyez-vous ?" finit par demander le Prince Vertefeuille. Elrond le fixa en clignant des yeux. 
-" Condamner son esprit... a oublier Thranduil ? Mais comment c'est... possible ?" demanda t-il en restant figée par ce que venait de dire Legolas. 
-" Oui... Elle c'est lancé une sorte de malédiction pour ne pas trahir mon père...! Elle..." Legolas retint une émotion qui le submergeait. 
-" Elle a briser les souvenirs... elle même..." murmura t-il. Et L'elfe brun sût que si Anna avait fait ça... elle avait vécu quelque chose de bien plus terrible qu'il ne saurait l'imaginer... Galadriel et Celeborn n'avait pas vu de traces de torture... en même temps elle était passée en coup de vent...  Legolas lui tendit l'épée dorée. 

-" Donnez ceci a mon père... et dîtes lui que je la ramènerai en vie ! Et qu'elle ne le quittera plus jamais !!" dit-il déterminée. Ses yeux bleus semblables a ceux de son père devinrent bleus marines. Elrond sourit et le saisit et le serra. 
-" Je le lui donnerai. Je promets d'en prendre grand soin !" dit-il fermement. Et puis il leur donna les dernières consignes  avant d'annoncer qu'Arwen était malade. Il remonta en selle et lança son cheval au galop sous la pluie battante et laissa le camp des hommes derrière lui avant de galoper a nouveau jour et nuit jusqu'en Lorien. Son cheval était endurant... C'était pratique. 
Il revint en Lorien et descendit rapidement de son cheval avant que Lindir lui annonce que le roi avait dormit le temps de son aller et retour et qu'il venait de se réveiller.  Il arriva dans la chambre où était allongé Thranduil qui se reposait dans son lit a lire un livre soutenu par un oreiller. Il lui jeta un regard courroucé qu'il n'est pas toquer a sa porte pour le prévenir de sa venue.  Mais Elrond ne lui laissa pas le temps qu'il lui fourra dans les mains le sabre. 
-" Un message de Legolas !  Il vous la ramènera en vie !" dit-il simplement avant de quitter la pièce rapidement. Il poussa un grand soupir, il espérait que cet objet pourra raccrocher le fëa de son ami et lui redonner une nouvelle force ! Mais il se demandait vraiment ce qu'avait dit Saroumane a Legolas et Aragorn pour qu'ils soient aussi crispés et pâles. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Tu es liée à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant