Anna suivait tout ce petit monde depuis des jours, elle ne savait pas vraiment ce qu'il se passait mais elle se contentait de les observer silencieusement. Les trois petits hommes riaient et elle vit un autre plus jeune que eux les regarder et marcher comme elle, les yeux sombres. Elle regarda le nain qui discutait avec Legolas et Boromir. Au début, il avait été comme contre qu'elle les rejoigne mais il finit par l'accepter. En même temps elle ne parlait pas... Alors qu'elle marchait sur des pierres plutôt plate, elle glissa et faillit tomber si une poigne n'avait pas retenu cette chute. Elle leva les yeux et vit que c'était Boromir. Il parût gêner par la situation mais ne dit rien.
-" Merci..." dit-elle en se redressant. Il ne dit rien et marcha à ses côtés pendant un long moment.
-" Legolas parait prendre soin de vous..." dit-il comme pour essayer d'ouvrir une conversation. Elle fixa le dos de l'elfe blond marcher gracieusement et finit par laisser échapper un petit sourire.
-" oui c'est ce qui m'étonne le plus... Je ne comprends pas ce que j'ai d'important à ses yeux... Je ne suis qu'une fille qui ne se souvient que peu de lui et même de ce qui c'est produit avant mon emprisonnement..." fit-elle. Boromir se contenta de la regarder, essayant de la comprendre peut être.
-" Vous avez dû souffrir..." murmura t-il soudain la sortant de ce silence qui l'aidait a supporter ses blessures et ses craintes.
-" Je ne sais pas trop..." dit-elle. Ce fût les seuls mots qu'elle prononça. Ils s'arrêtèrent pour se reposer un peu et Boromir en profita pour apprendre un peu de maniement d'arme aux deux hobbits. Merry et Pippin si elle se souvenait bien de leurs noms. Elle resta à l'écart et regarda la scène faisant rire les deux autres hobbits, Frodon et Sam... Elle ne riait pas... Ce n'était pas parce qu'elle n'en avait pas envie... mais elle avait oubliée ce que c'était de rire... Elle finit par s'éloigner et se perché sur un très grand rocher et regarder le ciel.
Legolas discutait avec un homme qui se nommait Aragorn... Il était sympathique, des yeux bleus, des cheveux bruns qui s'arrêtait juste au dessus des épaules. Elle ne savait rien de lui ni des autres... Elle savait juste qu'ils devaient se rendre au Mordor et détruire un anneau que portait Frodon. Elle soupira et le magicien qu'elle avait sauvée vint la voir avant d'allumer sa pipe et commencer a fumer.
-" Vous semblez toujours aussi pensive..." dit-il de sa voix légèrement rauque et grave. Elle le regarda longuement.
-" Peut être parce que... j'essaye de comprendre... Quel intêret il y a de vouloir se rendre dans un endroit dangereux et jeter un anneau..." dit-elle. Il resta quelques secondes silencieux.
-" Vous comprendrez je suis sûr... que vous aurez peut être un rôle à jouer... surtout avec votre don..." finit-il par dire avant qu'Aragorn lui dise qu'il y a un nuage noire qui s'approche d'eux de façon imperceptible.
" Descendez vite ! éteignez le feu !! Et abritez vous !! Ce sont des espions de Saroumane !!" cria t-il. Tous se cachèrent. Anna fût tirer par une main et se retrouva sous un rocher, avant qu'elle reconnaisse le parfum de Legolas. La bande d'oiseaux passa au dessus d'eux et finit par s'en aller.
Elle se dégagea et sortit la première suivit par les autres membres de la communauté.
-" On va devoir passer par le col de la montagne... Le chemin vers le sud est surveillé !" déclara Gandalf n'appréciant pas cela. Elle se contenta de suivre les autres et marcher sans s'arrêter. Au début tout allait bien puis une tempête de neige les pris par surprise. Le froid leur dévoraient le visage, les mains puis les pieds. Anna se contentait de marcher avant de voir Legolas sautiller sans s'enfoncer dans cette neige épaisse qui commençait a arriver jusqu'à la poitrine. Les hobbits fûrent soulever et porter par Aragorn et Boromir. Elle entendit des injures et des grognements de la part du nain.
Au bout d'un moment où Gandalf dû faire recourt a sa magie, où ils se reçurent une avalanche sur la tête... ils parvinrent enfin a marcher un peu plus librement, la tempête ne tombait plus. Anna ne ressentait pas le froid... elle marchait pieds nus, sans chaussures, chaussures que voulait lui mettre Legolas mais qu'elle avait refuser de porter parce que cela emprisonnait ses pieds. s'ensuivit alors une longue morale qu'elle reçut de la part de l'elfe qui lui déclara qu'elle était toujours aussi têtue ! Elle ne comprenait pas trop pourquoi il disait cela mais elle le laissa parler sans l'interrompre hochant de la tête sans écouter ses réprimandes.
Frodon avait donc décidé que l'on passe dans les mines de la Moria pour être au sec... Mais vu l'expression que faisait Gandalf... ce n'était pas une bonne idée mais il ne contesta pas.
Les voilà de nouveau descendre à l'abri de cette neige et de ce froid. Ils arrivèrent devant la porte secrèt qui n'apparaissait que lorsqu'il y avait la lune.
Elle s'asseya en retrait et soupira en voyant sa robe mouillée. Et à cet instant, une cape chaude se plaça sur ses épaules. Elle leva la tête et croisa les yeux bleu de Legolas. Il la regarda longuement avant de soupirer.
-" Tu aurais dû me prévenir que tu étais trempée ! Je t'aurais donné ma cape !" dit-il avec un reproche dans la voix. Elle secoua la tête.
-" Ce n'est rien... je n'ai pas froid..." murmura t-elle. Il la fixa et s'asseya près d'elle et prit sa main la faisant sursauter et la frotta pour la réchauffer.
-" Tu n'a pas froid mais tes mains sont gelées !" lui dit-il avec douceur. Elle se contenta de le regarder les frictionner. Boromir les regarda avec les sourcils froncés mais il ne dit rien. Aragorn s'avança et s'installa près de la jeune fille.
-" Mon ami tente de vous réchauffer les mains ? Mais il n'en réchauffe qu'une laissez moi réchauffer l'autre !" dit-il avant de prendre l'autre main et ainsi Anna se retrouva les mains prisonnières des deux hommes. Elle ne dit rien mais finit par se défaire de leurs mains et sautais avant de rejoindre Gandalf et le regarder tenter de réfléchir. Frodon s'approcha aussi puis il finit par donner la réponse, elle ne suivait pas trop les discussions. Mais les expressions que faisaient Aragorn et Legolas montrait bien qu'ils étaient perdus par son comportement et ce silence. Mais elle n'arrivait que peu à parler. Et alors qu'ils réunissaient leurs affaires, un cri perçant la fit tressaillir et d'un bloc elle vit Frodon coincé par une immense tentacule qui le tenait. son sang ne fit qu'un tour, elle se rua.
-" NON ANNA !!!!!!!!!" hurla Legolas mais elle fonça et mordis jusqu'au dent sa main et de son sang qui s'échappa elle créa une épée et trancha la tentacule avant qu'à partir des goutellettes qui tombaient, des lances se formèrent et se plantèrent sur les autres tentacules qui tentaient de la saisir ou d'attraper un des membres. Puis elle recula et une main saisit son poignet et la força a reculer et ils finirent par entrer en courant dans la Moria avant que le mur s'effondre bloquant le passage du monstre. Elle tenta de reprendre son souffle et leva le nez avant de tressaillir. C'était Legolas. Il la regardait inquiet mais la colère s'exprima rapidement.
-" Je peux savoir ce qui t'es passée par la tête !? Tu ne dois pas utiliser ton don !! Maintenant que c'est fait tu es entrain de perdre ton sang !!" cria t-il avant qu'Aragorn le calme et le force à la lâcher. Aragorn planta son regard dans celui de la jeune fille qui resta impassible avant qu'il finisse par déchirer un bout de sa chemise et enroula le bout autour de sa main. Puis il tourna les talons et s'en alla avant que le cortège s'ébranle. Elle se retrouva derrière Boromir qui était sous le choc de voir enfin pourquoi elle était avec eux.
-" Allez-vous bien ?" demanda t-il finalement. Elle leva le nez et soupira.
-" Oui je vais bien ..."
-" Cela doit vous faire mal ..." dit-il essayant de lui montrer qu'il la soutenait. Elle ne répondit rien.
-" je suis peut être mal placé pour dire cela mais Legolas avait raison d'être inquiet et de vous crier dessus ! C'était de la folie de l'affronter et ..."
-" ah parce que vous alliez laisser Frodon mourir ?" demanda t-elle plus froidement qu'elle voulut. Il se crispa.
-" je suis désolé..." murmura t-il. Elle serra les lèvres.
-" Vous n'avez rien fait de mal Boromir ! C'est moi le problème dans tout ça !" dit-elle avant de se murer dans le silence qu'ils connaissaient tous si bien. Leur dialogues n'avait pas échappé a Legolas qui serra son arc avec force ce que remarqua Aragorn qui lui murmura des paroles elfiques pour le calmer.
Et ils continuèrent dans les ténèbres d'avancer.
Ne sachant pas que le destin déciderait d'arracher une vie.
VOUS LISEZ
Tu es liée à moi
FanfictionEt si Thranduil tombait d'un coup dans notre monde a cause d'un sort lancé par Saroumane, dans un monde bruyant, loin de sa forêt très calme, loin de son peuple ... Si il acceptait de devenir professeur pour attendre celle qui pourra le renvoyer che...