Anna fût rapidement sonnée de s'habiller un peu plus correctement pour ce dîner, elle détestait les robes, alors on lui donna des vêtements un peu plus chic masculin. Elle se contemplait dans la glace. Vraiment... Elle n'imaginait pas que ça lui irait !
Elle sortit et vit que Legolas l'attendait les bras croisées, le regard sévère et même dur. Elle voulut le contourner mais il était en plein milieu...
-" je croyais être clair sur ce que tu devais faire Anna !" claqua sa voix froide. Elle se raidit et tenta de sourire pour le calmer mais rapidement, elle se retrouva plaquée contre le mur et une main près de son visage.
-" je suis désolé... je ne pouvais pas... c'était plus fort que moi..." balbutia t-elle un peu surprise et aussi légèrement effrayée de se retrouvé coincé par un elfe on allait dire furieux... ?
-" Je t'avais pourtant demandé de rester au palais ! Et même si mon père s'en va tu dois rester ici ! C'est à nous de nous charger de le retrouver et l'aider ! Mais tu n'a fais qu'à ta tête comme toujours !" dit-il. Elle n'aimait pas qu'il la sonde du regard.
-" je... D'accord d'accord... je... la prochaine fois je resterais..." murmura t-elle. Elle se retenait de lui crier qu'elle avait eu peur pour lui... Qu'elle devait le sauvé... Qu'elle ne voulait pas qu'il s'éloigne d'elle. Mais lui dire tout cela pouvait attiser encore plus la colère du Prince... après tout il était son fils... alors il connaissait mieux son père qu'elle... L'amertume monta et sa colère sourde et noire revint. Elle finit par le repousser sèchement et brutalement et s'en aller.
-" je sais ce que j'ai fais et je ne le regrette pas !" dit-elle sombrement. Il resta planté là comme un imbécile avant qu'elle sente son regard posé sur son dos... Elle arriva enfin dans la grande salle à manger et se figea. ils étaient tous là... Les invitées du Roi. Et lui aussi. Elle se raidit quand leurs regards se braquèrent sur elle immédiatement. Elle s'avança légèrement gênée et presque intimidée. Thranduil sentit sa gêne mais ne fit aucun geste pour l'aider. elle devait se débrouiller. Etait-ce un test ? Elle tenta de se détendre... mais n'y parvenait pas. Elle sentait le regard de ses êtres, a la beauté plus que surprenante... Suivre le moindre de ses mouvements.
-" Merci d'être venue Anna !" déclara le brun, comment déjà ? Ah oui Elrond ! Elle inclina la tête vers lui.
-" je ne peux refuser l'invitation qu'on m'a donné !" dit-elle avec toute la politesse qu'on lui avait inculquée a force de coups de baguettes sur les doigts et dans le dos et parfois sur les reins... Sa a finit par fonctionner. Elle grimaça intérieurement en se rappelant du sourire suffisant que lui avait lancé le souverain quand il avait autorisé a ses professeurs d'utiliser la manière forte si il le fallait... Elle en avait souffert des jours... Parfois elle avait du mal a s'asseoir face à la douleur, parfois, elle ne voulait pas y aller a cause de l'humiliation qu'elle s'était reçut... Elle se souvenait qu'un jour, alors qu'elle avait encore explosé et tenter de répondre par l'insolence, son professeur avait demandé a ce qu'elle retire ses bottes et qu'elle se mette à genoux. Et la plante de ses pieds en souffrait encore aujourd'hui des marques et des coups de baguettes qu'elle s'était reçut. Elle avait serrer les dents pour ne pas crier et avait attendue que la sanction passe et ensuite elle s'était relever comme si elle ne souffrait pas et ils avaient continuer leurs leçons... Mais parfois la méthode douce fonctionnait surtout sur elle... Elle avait appris plus rapidement les langues elfiques, elle lisait courammeent... et travaillait a soigner son écriture... Mais tout cela Thranduil le savait puisque parfois quand elle le croisait alors qu'elle travaillait, il avait un sourire amusé et ironique, comme pour lui dire qu'elle venait de perdre... Elle se reconcentra sur l'évènement présent et ils s'asseyèrent. Le dîner commença. Elle était face à Elrond qui posait un regard sur elle et plissait des yeux.
-" Votre don est très étonnant et surprenant comme je disais..." déclara soudain Galadriel qui était assise près d'elle la faisant presque sursauter.
-" Ce n'est pas vraiment un don..." murmura t-elle. Thranduil était assit en bout de table et mangeait sans se préoccuper des conversations.
-" que voulez-vous dire ? " demanda Elrond suivant de près la conversation. Anna se retint de soupirer et de demander de façon agressive de quoi ils se mêlaient !
-" Je ne saurais pas trop comment l'expliquer... mais il s'avère qu'il s'est déclenché quand j'étais en danger.." répondit-elle inspirant pour garder son sang-froid face aux regards inquisiteurs que lui lançaient les trois elfes.
-" Votre sang est assez particulier ! Créer une arme ou plusieurs je n'ai jamais vu cela !". Elle sourit fièrement.
-" En effet ! et j'en suis fière même si parfois il peut être effrayant pour les autres humains comme moi !" dit-elle avant qu'elle se reçoivent un coup de pied au tibia qui lui fit serrer la machoire. Elle jeta un rapide coup d'oil et vit que Thranduil lui lançait un regard la prévenant de ce qu'elle disait. Mais elle sourit intérieurement. Il voulait la tester ? très bien il allait voir !
-" On le comprend, les pouvoirs chez les humains il n'y en a pas !" répliqua Celeborn sortant de sonsilence. elle leur lança un sourire amusée.
-" oh vous savez j'ai même fais peur au roi ! quand je l'ai utiliser !" dit-elle. Elle évita un second coup de pied plus puissant mais elle coinça soudain entre ses jambes le pied de Thranduil qui fit un léger hoquet face à ce geste qui n'était pas très bien vu.-" C'est étonnant ! Faire peur a Thranduil est plutôt quelque chose d'inespéré !" s'écria Elrond en riant avant qu'elle le rejoigne et que les deux autres elfes sourient.
-" je lui même sauvé la vie... Il allait mourir..." dit-elle presque évasivement. Elle sentit la fureur d'une certaine personne près d'elle augmenter et son regard la tuer sur place mais elle l'ignora.
-" Que voulez-vous dire ?" demanda Galadriel intriguée. Anna se tourna vers elle et répondit.
-" Il s'est reçut une arme en plein coeur... et malheureusement il était au bord de la mort... Mais heureusement mon sang à pût lui refermer la blessure et sa vie ne s'est pas totalement envolé... Quoi que... parfois je me demande si sa vie ne s'envole pas face à la peur qu'il a de me voir utiliser mon sang a chaque fois que je dois le sauver... Ou pire... la honte et l'humiliation de le sauver..." dit-elle comme pour elle même. Mais cela fit sourire les trois elfes. Elrond essayait de ne pas rire mais le regard que lui lança Thranduil finit par faire rire les quatres compères. Elle remarqua qu'on ne lui avait pas mit de vin dans sa coupe. Elle soupira et prit la coupe du roi et la déversa dans la sienne et la reposa a sa place sous les yeux ahuries des trois qui sentirent la rage d'un certain elfe augmenter. Elle le regarda droit dans les yeux et afficha un sourire mutin avant de prendre la coupe et la boire doucement, laissant le supplice au blond de voir son vin bût par quelqu'un d'autre.
-" Vous êtes... étonnante... et étrangement cela ne me déplais pas !" répondit soudain Elrond.
-" je vous remercie !" dit-elle avec une douce ironie.
-" il faudrait que je vois présente a mes deux fils, ils aiment plaisanter et faire les quatres cents coups malgré leurs âges... a vrai dire quel âge avez vous ?" demanda t-il.
-" j'ai 17 ans." dit-elle.
-" oh vous êtes bien jeune ! j'aimerai que vous puissiez utilisez votre pouvoir un de ses jours pour que je vois votre puissance ! Cela vous dit ?" demanda t-il une lueur curieuse brillait.
-" Non"
-" Oui!" elle jeta un regard noir au roi qui lui répondit, les lèvres serrer, le visage dur. Elrond sourit. Le jeu qu'elle faisait avec le roi ne leurs échappaient pas. Elle jouait habilement, elle s'amusait, le provoquait...Puis le dîner se termina rapidement. Anna décida de se retirer la première et fila alors que Thranduil ouvrait la bouche pour lui dire de rester. Elle riait en sortant. Ce dîner n'avait pas été aussi ennuyeux qu'elle craignait ! Elle décida d'aller en hauteur et regarder le ciel. Fixer les étoiles était son moment favori, personne ne la dérangeait !
VOUS LISEZ
Tu es liée à moi
FanfictionEt si Thranduil tombait d'un coup dans notre monde a cause d'un sort lancé par Saroumane, dans un monde bruyant, loin de sa forêt très calme, loin de son peuple ... Si il acceptait de devenir professeur pour attendre celle qui pourra le renvoyer che...