Chapitre 26

349 26 1
                                    

Il ne l'avait pas vu partir dans quel direction. Il fulminait ! Elle avait osée l'humilier...  Il finit par regarder dans les arbres et la trouva sur la plus grande branche, les yeux fermées, elle dormait. Il fronça les sourcils et grimpa en posant son manteau à un endroit propre et sec. Il finit par arriver sur la branche où elle était. Il la contempla dormir. Elle était calme, détendue... elle finit par se réveillée et ouvrit les yeux avant de rester quelques secondes a le fixer comme un poisson puis elle poussa un cri le faisant reculer. Et elle finit par soupirer. 
-" ah c'était vous... Bon sang vous m'avez fait peur !". Il fronça les sourcils et se rapprocha. 
-" Vous me voulez quoi au fait ? " demanda t-elle en baillant sans aucune grâce. Il lui lança un regard noir. 
-" Tu m'as humilié face aux haut elfes ! Est-ce que cela t'amuse autant que cela !?" demanda t-il en tonnant a voix basse. Elle le regarda en soupirant. Il haussa un sourcil attendant une réponse. 
-" je voulais juste m'amuser... et puis vous me testez depuis le début alors je me venge aussi !" répliqua t-elle. Il sentit la colère l'envahir et il lui frappa de sa main sa cuisse, la claque lui fit mal car il avait gardé ses bagues.
-" Aïe!!!! mais vous êtes malade!!" cria t-elle en se massant à l'endroit où il avait frappé. Il la fixa sans expression, presque de l'indifférence.  Elle grogna. Il émit un sourire et soudain il attrapa sa cheville et d'un coup sec, elle se retrouva presque nez à nez à lui. 
-" bien ! C'est mieux ainsi tu ne trouve pas ?" demanda t-il la vrillant de son regard de glace. Elle le regarda avant d'esquisser un sourire. 
-" Je pense mais... pour parler ce n'est pas très pratique..." répondit-elle. Il attrapa son cou et plaqua ses lèvres contre les siennes sauvagement. Puis quand il s'écarta... il constata avec surprise et satisfaction qu'elle était rouge. 
-" Pour embrasser en tout cas ça l'est ! Maintenant je dois réfléchir a la sanction que je dois donner pour cette humiliation et pour avoir bu mon vin qui était dans MON verre !" déclara t-il et il se délecta de ses yeux qui luèrent de peur et sa teinte devenir blanche. 
-" Non... je ... je ne voulais pas..." dit-elle tentant de reculer mais il la retins.
-" Où crois-tu aller comme ça Anna !?" demanda t-il posant de nouveau son regard froid sur elle. Elle se crispait... Tant mieux, il devait tout faire pour qu'elle cesse de le défier a ce point ! 

-" hum... j'aurais bien demandée a un de tes professeurs d'allonger ton temps de cours mais je pense que ça sera trop léger ! Tu ne sais pas danser si je ne m'abuse...?" demanda t-il avec une pointe d'ironie. Et il avait eu raison de lui demander, elle devint rouge et tenta de balbutier des choses mais il finit par s'en aller. Il descendit rapidement de l'arbre et attérit souplement sur le sol avant de voir que les hauts elfes étaient là. Elrond avait un sourire aux lèvres avant qu'il s'avance et soudain Anna attérit aussi, avec quelques égratignures sur le visage et aux bras. Elle leva la tête vers eux et leur sourit. 
-" Voudriez-vous vous mesurez a moi ?" demanda Elrond mais Thranduil le coupa. 
-" non elle va se mesurer à moi !" déclara t-il froidement. Il souriait intérieurement. Il allait pouvori sebattre avec ses deux jumelles, il allait enfin gagner ! Ils arrivèrent dans un terrain d'entrainement faiblement éclairé, juste des torches disposé aux quatres coins et c'était tout. Thranduil tira ses deux épées et se mit en position. Elle se coupa  et recula avant qu'une épée se créait. Et Thranduil ne lui laissa pas le temsp de se mettre en position, il l'attaqua avec sa rapidité légendaire et sa force, la faisant reculer et bondir en trois sauts arrière. Elle sourit et ses yeux brillèrent et elle se rua avant que leurs épées s'entrechoquèrent mais il possédait deux épées et elle une seule. Il était plus puissant... Elle n'avait qu'une force humaine. Mais quand il l'attaqua, elle parait sans montrer de difficulté. Et elle finit par lui planter sa lame rouge dans son bras le faisant grimacer. Il recula et donna un coup violent à son épée mais elle le para. il remarqua qu'elle se contentait d'attaquer son côté droit alors qu'il savait que c'était sa main la plus forte. Alors il oublia rapidement le gauche et l'attaqua avec son côté droit, elle l'attaquait sans cesse, l'agaçant mais soudain alors qu'elle se rapprocha de lui, il voulut reculer et il vit un éclat victorieux briller dans son regard et lorsqu'il voulut savoir, un violent coup dans sa main gauche le fit lâcher sa lame. Et elle finit par se retourner d'un coup et il se retrouva avec son épée près de sa clavicule. Leur duel fût applaudit par les hauts elfes, visiblement impressionées, mais la fureur de Thranduil monta d'un coup, il haïssait perdre mais a chaque fois elle gagnait contre lui a cause de cette stupide façon d'apprendre et de combattre qu'il le troublait ! Au dernier moment alors qu'elle se détournait de lui avec ce sourire qui le fit trembler de rage, il lui fit un croche pied et quand elle tomba il se rua et la plaqua avant de poser un genou et pointer la pointe de son épée sur sa gorge. 
-" Vous avez perdue..." glissa t-il. 
-" C'est faux ! Vous avez triché !!" cria t-elle, ses yeux brillaient autant que ceux de Thranduil. ils se fixaient comme deux ennemis... 
-" vous êtes une mauvaise perdante !" répliqua t-il se relevant. Il rangeaina ses deux épées et s'en alla. 
-" C'est vous le mauvais perdant !" cracha t-elle avant qu'il s'arrête et fit volte-face, posant un regard insistant lui demandant silencieusement si elle voulait vraiment jouer a ce jeu risqué, mais la colère de l'adolescente se faisait sentir. 
-" Vous êtes un mauvais perdant, vous détestez perdre parce que vous avez tout perdu ! Votre femme est morte parce que vous avez perdu ! Vous perdez votre face face au passé ! Vous ne l'affrontez pas Thranduil ! Vous êtes un lâche en réalité !! Vous ne regardez pas le futur mais le passé ! Et ce sont les laches qui font ça !!" hurla t-elle, laissant les elfes bouches bées avant qu'ils  retiennent l'elfe blond qui venait de perdre son calme et son sang-froid! Ses traits se défigurèrent sous la rage et la haine. 
-" Ose répéter ça Anna !!" siffla t-il alors que Celeborn le retenait d'une poigne et Elrond s'était interposé et s'était mis devant l'humaine.  
-" Vous avez parfaitement entendu !" répliqua t-elle. il sentit sa blessure se dévoiler. Une émotion forte... trop puissante, et la douleur vint avec cette envie de lui trancher la langue et lui faire payer cet affront ! Elle écarquilla soudain les yeux sous le choc et horrifiée. Elle plaça une main devant sa bouche et recula. Il ricana amèrement. 
-" Qu'en pense-tu ? "demanda t-il en s'avançant d'un pas. Mais Celeborn le bloquait. 
-" Je suis horrible n'est-ce pas ? Etre défiguré a vie !". Elle recula pâle. 
-" je... non... non..." murmura t-elle perdant l'assurance, et il vit soudain un éclat de sa fragilitée. Alors il tourna le talons et s'en alla, ses cheveux blonds volèrent, et il entendit soudain des sanglots, mais il ne voulut pas s'affliger ou revenir sur ses pas, ses paroles l'avait blessé... Lui qui pensait qu'elle pourrait le comprendre... Elle venait de lui démontrer le contraire...

Il rentra dans son bureau d'un pas rageux et s'enferma avant de passer sa soirée a boire son vin. 

Tu es liée à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant