Elrond était à Mirkwood depuis au moins deux mois... Et pourtant, malgré que Thranduil le remercie de sa présence... il voyait le souverain bien sombre... parfois les yeux perdus dans des souvenirs si douloureux que ses doigts en tremblaient. puis au bout d'un troisième mois près de lui, il reçut une missive lui demandant d'emmener le souverain en Lorien. Ce qui fût plus compliqué que prévut. Le refus catégorique de Thranduil de se rendre chez Celeborn et Galadriel remontaient a des temps plutôt ancien. Il était taciturne et parfois rancunier... Il finit par arriver au bout de plusieurs jours de discussion parfois ponctué de crise de colère noire.
Les deux elfes partirent donc avec une petite armée au cas où si ils se faisaient attaquer. Mais étonnemment les Valars étaient de leurs côtés. Ils arrivèrent donc en Lorien au bout de plusieurs jours.
A peine arriver, Thranduil rencontra avec son air hautain et froid Celeborn et Galadriel ce qui ne les impressiona pas d'ailleurs malgré que Thranduil les dépassaient en taille.
-" Aran Thranduil cela fait longtemps...." déclara Celeborn le fixant de son regard clair. Mais a travers son regard, il voyait, il voyait la souffrance que cachait Thranduil, ce manque.... L'absence d'une certaie personne a ses côtés et c'était de cela qu'il voulait parlé...
-" En effet... Même si je suis étonné d'être convié en Lorien..." avoua le roi sans se répartir de son masque froid.
-" Votre fils est celui qui est venu en Lorien !" répliqua Galadriel sur un ton plat mais tout de même grave. Thranduil tourna son regard de glace vers la dame de la lumière qui le fixa sans ciller.
-" Il est venu nous annoncer une mauvaise nouvelle..." annonça l'elleth. Le roi se raidit mais garda cette expression presque impassible.
-" Laquelle ?" finit-il par demander.
-" Anna était avec lui... malheureusement elle est tombée dans les mines de la Moria en sauvant Mithrandhir..." dit-elle, le roi tituba sous le choc. Il était devenu blême.
-" Anna... Anna était avec lui... ?" demanda t-il dans un murmure. Celeborn hocha de la tête avant de poursuivre.
-" Elle a perdue la mémoire... Elle ne se souvient plus de vous..." dit-il lançant un poignard dans le coeur du souverain qui tenta de ne pas s'effondrer.
-" Thranduil... Il y a quelque chose que j'aimerais savoir..." déclara Galadriel le forçant a se reconcentrer sur la conversation. Il leva les yeux vers eux et les regarda.
-" Que voulez-vous donc savoir ?" demanda t-il cessant d'être froid.
-" Depuis combien de temps connaissez-vous Anna ?" demanda t-elle en s'avançant vers une table et les invita a s'asseoir. ce qu'ils firent. Thranduil s'adossa au dossier.
-" Pourquoi devrais-je répondre a cette question ?" demanda t-il. Les trois elfes braquèrent leurs regard sur lui.
-" Peut être parce que voir une humaine dans votre palais et la tutoyer comme si vous la connaissiez depuis très longtemps nous pousse a des interrogations!" répliqua Galadriel en fronçant les sourcils. Il leurs lança des regards meurtriers.
-" je n'ai pas a parler de cela !". mais le regard de Celeborn et Elrond lui fit serrer les dents.
-" Pourquoi voulez-vous savoir !?" demanda t-il agressivement.
-" Vous voir souffrir a ce point de son absence nous montre que vous la connaissez depuis un long moment !" lança Celeborn fixant la table. Elrond se tourna vers son ami.
-" Mellon nin.... Vous pouvez nous parler... Vous le savez bien..."
-" A quoi bon vous parlez d'elle puisqu'elle est morte..." s'écria Thranduil en se levant et en marchant les mains croisés dans le dos autour de la table, son manteau touchait le sol, laissant le bruissement du tissus envahir le silence de la salle.
-" Vous avez vécu quelque chose... Votre absence m'a parût étrange ! Vous ne partez jamais en voyage et quand j'ai demandé a votre fils où vous étiez pendant ces longues années... Il m'a dit que vous étiez partis voyager... Pour vous changez les idées ce que je n'ai pas cru une seconde... Anna est-elle liée a ce "voyage" ?" demanda Elrond. Thranduil frémit et continua de marcher autour de la table avant de finir par répondre.
-" Ce voyage était en réalité un piège de Saroumane... Anna était la clef qui me permettait de me défaire de ce piège !". Le silence devint une tension palpable.
-" Que voulez-vous dire ? Où étiez -vous donc Thranduil !?" s'exclama Celeborn.
-" Je n'étais pas ici... j'étais ailleurs... dans un autre monde..." avoua le souverain les laissant le souffle coupée.
Puis il ne les laissa pas poser d'autres questions qu'il entama le récit de son parcours qui les fit pâlir, frissoner et même révoltés et horrifiés en apprenant que les humaisn du monde où il était tombé faisaient des sortes de tests horribles en torturant d'autres humains pour avoir des réponses sur des maladies incurables. il leurs parla de son ressentit, de sa rencontre avec anna. Il parla pendant des heures... s'arrêtant parfois car c'était difficile de parler de son traumatisme et de son choc. Elrond le soutenait et l'aidait. Pendant ces moments de son récit, il était debout a marcher gracieusement et lentement autour de cette table où ils étaient assis. Puis la fin de son récit se termina par son explication qu'Anna lui avait permit de revenir chez lui en utilisant son sang. de longues minutes silencieuse où le souverain se rasseya a sa place et les fixa froidement, le menton levé.-" C'est horrible..." murmura Celeborn jetant un regard à Galadriel qui était tout aussi horrifiée mais ne le montrait pas.
-" Maintenant que j'ai parlé d'elle... je peux maintenant faire mon deuil..." répliqua le souverain sombrement.
-" Non Thranduil... Il s'avère qu'elle est venue ici juste parès sa chute aux mines de la Moria, Legola snous avait fait part de sa mort... Mais deux jours plus tards, elle est venue ici et quand nous l'avions vu... Elle..." elle s'arrêta et jeta un coup d'oeil a son époux qui termina sa phrase;
-" Elle avait changée... Quelque chose en elle c'est produit ! Nous ne savons pas quoi mais elle a dû faire une rencontre très peu ordinaire..." dit-il. Thranduil haussa un sourcil alors qu'Elrond les regardait un peu surprit.
-" Une rencontre peu ordinaire ? Elle a rencontré un Vala ?" demanda le souverain presque avec ironie.
-" Non... C'est quelque chose qui nous dépasse quand on la regarde dans les yeux... on le voit... On le ressent mais nous n'avons pas de mots suffisant pour dire ce que c'est !" répondit Galadriel encore troublée par cette rencontre et ce retour.
-" Ses yeux ont changés..." avoua le seigneur de la Lorien laissant les deux elfes dubitatifs.
-" Changés ?" demanda Elrond.
-" oui... ils ont la couleur de l'or... mais quand elle parle ses yeux brillent d'une lumière que personne n'a pût voir auparavant... La pureté... même de ce matériau n'est rien a côté de son regard ! Vous pouvez porter de l'or sur vous! Ses yeux sont bien au dessus de ça !" tenta d'expliquer Celeborn. Thranduil serra les accoudoirs de son fauteuil et se redressa.
-" Où se trouve t-elle !?" demanda t-il précipitemment.
-" Thranduil... Il ne vaux mieux pas que vous alliez la rejoindre..."
-" OU EST-ELLE!?" cria t-il muant sa voix de colère. Ses yeux brillaient d'un éclat qui les fit presque frissoner.
-" il y a parfois des choses qui nous échappe... et parfois des choses que nous arrivons pas a comprendre... Parce que nous ne sommes pas là pour tous comprendre... Peut être que les années nous permettront de comprendre..." tenta de dire Galadriel mais Thranduil lui jeta un regard a faire pâlir n'importe quel elfe. Il était réputé pour ses accès de fureurs puissantes... Un souverain colérique, il avait bien hérité ce côté de son père...
-" Elle est partie mais hélas la vision que j'ai eu montre bien qu'elle devra se séparer des autres et qu'elle doit accompagner le porteur de l'anneau...". Quand il comprit ce que cela signifiait puisqu'il suivait aussi le fil de ce qui se tramait. Il pâlit.
-" Elle ... Est partie ... Pour le Mordor !?" demanda t-il presque en tentant de garder une voix posée mais la fureur le rendait effrayant. Ils finirent par hocher de la tête sans répondre.Puis la discussion se termina par une simple conclusion.
-" Si il lui arrive quoi que ce soit vous en serez les responsables !" les menaça Thranduil les pointant du doigt. Et il s'en alla de sa démarche gracieuse.
Elronrd resta a les regarder avant de demander.
-" Vous pensez qu'elle a rencontré qui là-bas ?" demanda t-il.-" Je pense qu'elle a vu... Eru Illuvatar..." déclara Galadriel laissant les deux elfes complètement sous le choc. Puis Elrond s'assombrit.
-" Elle a souffert tellement je comprends..."
-" Elle a en réalité deux missions... celle de tué Sauron... et une autre celle de réunir nos anneaux de pouvoir..." termina Galadriel laissant Elrond méditer sur ses paroles.
Qu'est-donc devenue réellement Anna... ? Tel était la question que se posaient désormais tous les elfes.
VOUS LISEZ
Tu es liée à moi
FanfictionEt si Thranduil tombait d'un coup dans notre monde a cause d'un sort lancé par Saroumane, dans un monde bruyant, loin de sa forêt très calme, loin de son peuple ... Si il acceptait de devenir professeur pour attendre celle qui pourra le renvoyer che...