Anna venait de faire la plus belle erreur de sa vie... Lancer une telle phrase alors que Thranduil avait du mal a accepter l'absence de son épouse... Elle fût enfermée dans sa chambre et tournait comme un lion en cage ! Sa la rendait folle ! Elle haïssait qu'on l'enferme mais c'était pour la bonne cause comme disait Elrond. Mais elle finit par en avoir assez, elle prit le sabre doré qu'elle avait gardé et le dégeaina avant de l'enfoncer dans la serrure qui sauta et la porte s'ouvrit en claquant bruyamment. Les elfes qui étaient dans le couloir se tournèrent et la virent sortirent avec une arme à la main. Un moment de tension flotta puis elle se rua vers la cour d'entrainement, de l'autre côté, se trouvait un couloir où la sortie était utilisé pour les gardes en faction. Elle fonça ignorant les cris paniqués des elfes qui ne comprenaient rien a ce qu'il venait de se produire. Elle sortie rapidement du palais et s'enfonça dans la forêt sans un regard en arrière. Elle courait car elle savait que si elle se faisait attraper, une sanction très sévère pourrait lui être administré et elle n'en avait pas besoin !
Elle fonçait, oubliant presque de reprendre son souffle. Au bout d'une longue course haletante, elle finit par se retrouver dans un autre aspect de la forêt, elle savait qu'ici... Aucune n'âmes ne pouvaient vivre... A part si vous étiez une créature des ténèbres... Un frisson parcourut son échine mais elle s'avança faisant attention a bien poser ses pieds, escalader certaines racines, elle continua ainsi, oubliant le temps qui passait... Elle remarqua à peine que la nuit était tombée... Elle soupira et se blottit contre deux grosses racines et s'endormit qu'à moitier. Toujours aux aguets pour survivre !
Quand elle se réveila, le jour venait à peine de se lever mais cette moiteur, cette sensation d'étouffement se faisait sentir... Elle avait parfois du mal a respirer. Ses pas étaient plus hésitant, plus lents. Parfois elle devait s'arrêter pour souffler un bon coup et reprendre une bonne bouffée d'air qui devenait rare.
Puis elle repartait. Elle arriva enfin à l'orée du bois sans savoir qu'en réalité elle avait marcher trois jours... Elle finit par tomber sur un cadre verdoyant, un lac et au fond une ville a flanc de montange ou de falaise, et une montagne avec une statue d'un guerrier. Elle resta époustouflée... Elle ne regrettait pas d'être venue ici avec le souverain... Elle tenta d'oublier les mots horribles qu'elle venait de dire et continua sa marche vers la ville. Elle se rappela que la ville se nommait Dale et qu'avant les gens vivaient a Lackville... Elle ne voyait encore que quelques maisons debouts mais le reste était déjà dans l'eau... Comme le dragon d'ailleurs... Elle s'arrêta au bord du lac, un moment pour respirer et essayer de reprendre des pensées plus claires. Bon elle venait de fuguer du palais... Elle est sortie de la forêt... Et maintenant ? Soudain elle entendit des cailloux qui crissaient, elle dégeaina avec une vitesse folle et elle découvrit face à elle, un jeune homme d'une vingtaine d'années. Ils se regardèrent dans le blanc des yeux avant qu'il fasse un léger mouvement de la main pour lui indiquer que son arme lui blessait la gorge... Elle la retira et fit siffler la lame avant de la ranger, mais sa main était toujours posée dessus.
-" désolé..." dit-elle pour toute réponse. Il laissa échapper un sourire.
-" C'est moi qui devrais m'excuser... Je ne vous ai pas prévenue de ma présence ! Je suis tout de même très surprit par votre rapidité..." dit-il en souriant. Elle laissa échapper aussi un sourire amusée.
-" j'ai été entraîner a être très rapide..." Il hocha de la tête.
-" Vous venez de la forêt ?" demanda t-il la faisant tressaillir.
-" En effet... je viens de Mirkwood !" dit-elle. Il écarquilla les yeux.
-" Vraiment ?? Vous venez du palais de... Du Roi Thranduil ?" demanda t-il comme choqué mais une lueur d'admiration passa dans ses yeux.
-" Oui... Et je viens d'en sortir malheureusement après une altercation avec.... Hum... un soldat..." dit-elle comme gênée. Il laissa échapper un rire.
-" C'est vrai que nous nous n'avons pas les même réactions que eux ! Ils sont plus mesurés... Plus réfléhcit... nous faisons tout par notre instinct... et nos humeurs !" répliqua t-il. Elle inclina la tête en souriant. Ce garçon lui plaisiat déjà...
-" Venez à Dale ! Ne restez pas au bord du lac ! Venez je vais vous acceuillir chez moi !" proposa t-il. Elle se détendit et accepta l'invitation, malgré qu'elle déclare qu'elle souhaiterait aussi un peu voyager... Elle voulait voir ce qu'il y avait de l'autre côté... oir les contrées qu'elle avait vu sur de nombreuses cartes. Elle oublia de penser qu'à Mirkwood, l'inquiétude et un double coup venait d'affaiblir considérablement le roi.
Elle discuta avec lui et apprit qu'il se nommait Malwyn, il était le petit fils de Bard et le fils de Bain. Quand ils entrèrent dans la ville, tous s'arrêtèrent en voyant une humane porter une tenue elfique rendant encore plus la situation gênante et stressante pour elle. Mais Malwyn fit comme si de rien n'était et la guida jusqu'à sa maison où elle fit la rencontre de la tante du garçon. Sigrid. Elle ouvrit la bouche en voyant une humaine porter cette tenue mais ne fit aucun commentaire, ell els poussa a entrer avant de refmer la porte à double tour et soupirer.
-" Ton père n'est pas encore revenu de la pêche mais je ne sais pas comment lui dire que tu a truvé une humaine en tenue elfique... D'ailleurs vous venez du royaume sylvestre n'est-ce pas ?" demanda la femme. Anna opina de la tête.
-" Oui mon nom est Anna..." dit-elle comme pour se présenter. Sigrid fronça légèrement les sourcils mais ne fit aucun commentaire.
Le soir passa et un homme aux cheveux légèrement grisonnant entra avant de refermer la porte. lutôt de se figer et écarquiller les yeux de choc il soupira.
-" Malwyn vraiment tu aurait dû lui donner des vêtements plus discrets ! Tout le monde en parle !" lacha t-il comme ennuyé par la situation. Le jeune homme serra les lèvres.
-" Pardon... Mais quand je l'ai vu seule sur le bord du lac... je .. Je pensais qu'elle voulait s'y noyer..." dit-il en bégayant et en lançant un regard d'excuse a Anna qui faillit émettre un rire si le moment n'était pas aussi tendu.
-" Vous vous arrêtez ici pour une halte ?" demanda le père. Anna ne fit qu'hocher de la tête.
-" Je vois.. Il vous faudra donc une monture et des vêtements de voyage ..." dit-il en la regardant avant de remarquer l'arme posé près d'elle.
-" C'est... C'est de l'or !?" demanda t-il soudain presque en s'étouffant. Elle rit.
-" Plaqué or !" répondit-elle fièrement. Il resta sous le choc;
-" Sa alors mais ce n'est pas une lame elfique ?" remarqua t-il.
-" non ... C'est une lame humaine ! je l'ai depuis un très long moment, cela venait de ma famille..."
-" Cela veut dire que vous ne devez pas être de n'importe quel sang..." déclara Sigrid en posant le plat fumant et chaud sur la table. Anna sourit intérieurement. C'est vrai qu'ici... tout ce qui montrait la richesse signifiait que soit vous êtes nées de sang royale... soit vous êtes fille ou fils de seigneurs...
-" Je ne sais pas vraiment... Je ne connais pas ma famille..." répondit-elle après un moment.
-" oh vous êtes orpheline ?" demanda Bain surprit.
-" Oui..."
-" Toute mes excuses ..." dit-il. Mais elle fit un geste de la main pour dire que celà n'était rien avant que le dîner passe en silence.
-" Vous serviez le Roi Thranduil en tant que Garde personnelle ?" demanda Sigrid soudain la faisant presque sursauter.
-"Oui... Malheureusement j'ai eu un problème là-bas et j'ai préférée partir... Il en a d'autres qui peuvent prendre ma place..." répliqua t-elle en serrant les lèvres. Quelqu'un d'autre ? Elle fit taire l'inquiétude et l'envie de savoir ce qu'il faisait en ce moment ? Déprimait-il pour ce qu'elle lui avait honteusement craché a la figure ? Où était-il entrain de donner des ordres pour la retrouvé ? Elle chassa à nouveaux ses pensées.
-" Vous pouvez dormir ici cette nuit! Demain je vous donnerai des vêtements de voyage et un cheval !" déclara la soeur de Bain.
-" je vous en remercie !" déclara t-elle. Elle faillit s'incliner comme à l'elfique mais elle était face à des humains comme elle...
La nuit était devenue sombre et ils rejoignirent tous leurs chambres dont une qu'avait préparé Sigrid où Anna pût se glisser sous les draps et tenter de dormir... Partir voyager ... Voyager... une liberté immense ! Elle était libre ! Enfin ! Elle pourrait découvrir ce qu'elle voulait voir ! Elle pourrait passer ses nuits a la belle étoile !
Mais son égoïsme et son geste auront-ils des conséquences néfastes sur les elfes ?
VOUS LISEZ
Tu es liée à moi
FanfictionEt si Thranduil tombait d'un coup dans notre monde a cause d'un sort lancé par Saroumane, dans un monde bruyant, loin de sa forêt très calme, loin de son peuple ... Si il acceptait de devenir professeur pour attendre celle qui pourra le renvoyer che...