Legolas qui avait assister a l'envol de gandalf vers le volcan pria de toutes ses forces pour qu'il revienne avec Anna. Il n'avait plus l'épée dorée qui le rassurait mais il se battait. Il réussie a tuer plusieurs orcs. La guerre faisait rage. Il sauva son ami d'une mort certaine. Les dernière forces qui restait dans l'armée du Gondor finirent par aboutir. L'armée de Sauron fût détruite. Il chercha son ami Gimli et le découvrit entrain de fumer une pipe assit sur un orc. Et il ne pût s'en empêcher de le taquiner sur le nombre d'orcs tués. Le nain ne se laissa pas faire. Legolas retrouva ce sourire qu'il avait perdu. Après cette longue bataille, ils revinrent à Minas tirith qui était dans un état déplorable. Les aigles étaient encore sur la terrasse du palais. Legolas ne pût réprimer de courir et de gravir les marches avant d'arriver face à un spectacle qui lui étraignit la gorge. Gandalf portait dans ses bras Anna inconsciente et blessée. Il se précipita et la lui prit. Gandalf lui sourit.
-" Doucement tout de même Prince Legolas... Il ce peut qu'elle est beaucoup de blessures où qu'elle soit fragile!" fit-il. L'elfe avança aidé par Aragorn qui le guida et le laissa entrer dans uen chambre. Les premiers soin fûrent donné. Legolas nela quitta pas une seule fois. Inquiet pour son état. Et alors qu'il prit sa main gauche, il vit une bague ornée sa main droite. Il la regarda étonné. Il ne l'avait pas vu a sa main quand elle les avaient quitté. Que lui est-il arrivée ? Il soupira et contempla à loisir le visage de la blessée. Puis il rejoignit les autres pour vérifier l'état des hobbits et des autres blessés. Mais ses amis voyaient parfaitement qu'il essayait d'apaiser son esprit. après tout ils avaient tous entendu l'horreur qu'elle avait vécu chez Saroumane et cela avait choqué profondément l'elfe qui lui respectait le corps, même des prisonniers. Penser qu'elle s'est fait violentée au moins une trentaine de fois lui était insupportable et qu'elle avait plongée lentement dans cet état résigné et silencieux. Elle avait été torturée de façon horrible, pendue dans le vide, parfois des crochets l'avait traversés de part en part, des lances, des flèches. parfois ils la laissaient a demi-mourante avant que Saroumane finit par se lassé et la renvoyait dans sa cellule. Elle n'avait pas faillit une seule fois, malgré les douleurs horribles. elle les avait protéger... Coment une humaine pouvait supporter autant de douleur et ne pas faillir. "La loyauté "chuchota la conscience.
Les jours passèrent et Anna finit par se réveillée. Ses yeux dorées étaient restés.
-" Te revoilà..."murmura l'elfe serrant sa main. anna lui sourit.
-" je suis désolé de ne..."
-" Chut ! Ne dis plus rien ! Tu es pardonnée depuis longtemps tu le sais bien !" fit-il en posant un doigt sur sa bouche lui intimant de se taire. Elle finit par hocher de la tête.
-" je me souviens... Legolas..." murmura t-elle le faisant sursauter. Il tourna la tête vers elle.
-" De quoi te souviens-tu ?" demanda t-il hésitant et craignant ce qu'elle allait lui dire.
-" De ... Thranduil..." chuchota t-elle. Il ouvrit la bouche et écarquilla les yeux avant de pousser un cri de joie et la serra.
-" Euh... Legolas... je.. j'étouffe là..." dit-elle. Il desserra ses bras et déposa un baiser sur son front, les yeux brillants.
-" Je suis heureux tu ne sais pas à quel point!" fit-il. Elle lui sourit, un sourire doux mais hésitant.
-" J'aimerais tant le revoir mais après ce que je lui est dit..."
-" Mon père est en Lorien ! Je n'ai plus qu'à envoyé un message pour dire que tu es a Minas Tirith et il viendra j'en suis sûr !" fit-il se levant pour aller rédiger ce mot mais elle le retint.
-" non... je... j'yrai moi même là-bas !" répondit-elle. Il soupira.
-" Pourquoi donc ?" fit-il un peu surprit.
-" Je dois leurs parler de ma deuxième mission...". il se raidit et serra les poings.
-" ne peux-tu pas arrêter de penser a cette deuxième mission et profiter un peu des autres et de mon père !? je lui est promis que je te ramènerai en vie !" fit-il soudain avec colère. Elle resta silencieuse.
-" je n'ai pas dit que ma deuxième mission se fera peine je sortirai de ce lit Legolas!" répliqua t-elle. Il souffla et se calma.
-" Pardon..." dit-il. Elle lui pressa la main.
-" Ce n'est rien..."
-" Anna... me parlera-tu un jour... de qui tu as vu dans ce... gouffre ?" demanda t-il voulant poser la question si elle voulait lui parler de ses souffrances durant son emprisonnement mais il souffrait et essayait d'oublier le regard froid de l'Istari qui lui a raconté en détail avant qu'il meure des pires tortures. Elle lui sourit.-" Peut être qu'un jour vous saurez..." dit-elle comme mystérieusement.
-" Et cette bague ? d'où vient-elle ?" continua t-elle. Elle jeta un regard vers la bague qui brilla avant qu'elle le regarde comme surprise.
-" je ne sais pas... Elle est apparut comme ça...". Il haussa un sourcil puis lui demanda de se reposer et s'en alla.Apparut comme ça ? il n'allait pas avaler une telle excuse ! Il se promit de savoir et surtout la protéger et ne jamais la laisser partir ainsi même si il y avait une violente dispute ! Il l'avait laissée seule et voilà leurs responsabilités... elle a souffert...
VOUS LISEZ
Tu es liée à moi
FanfictionEt si Thranduil tombait d'un coup dans notre monde a cause d'un sort lancé par Saroumane, dans un monde bruyant, loin de sa forêt très calme, loin de son peuple ... Si il acceptait de devenir professeur pour attendre celle qui pourra le renvoyer che...