Ils avaient quitté la Lorien en barques, mais rapidement ils fûrent suivit par des Huru kaï. Cette poursuite et ce combat fût terminé par la mort de Boromir et la tristesse de Frodon qui désormais attendait Anna. Après avoir poussé la barque où reposait Boromir et la voir s'éloigner. anna se tourna vers legolas qui fixait l'eau encore sous le choc qu'un homme soit mort aussi horriblement.
-" Legolas... je dois partir comme il fût annoncer..." dit-elle en douceur. Il leva les yeux vers elle. son visage n'exprimait pas d'émotion a part la douleur et les questions. Il resta silencieux. alors elel décida de le laisser entre les maisn d'Aragorn et gimli.
-" Veillez sur vous trois..." dit-elle avant de tourner les talons et monter dans la barque avec Frodon avant que Sam les rejoignent et crie qu'il veut les aider aussi. Il finit par être repêcher par Anna et Frodon et ils partirent. Anna croisa le regard de Legolas qui avait finit par comprendre qu'il ne pouvait plus l'arrêter. Elle lui adressa un sourire triste et désolé et se mit à ramer avant que l'embarcation s'éloigne faisant disparaître les trois membre de la communauté. La communauté était dissoute... La mort de Boromir a été un drame pour Anna mais elle savait au fond d'elle qu'il y a une personne qui compte bien plus que le Gondorien. Elle laissa un sourire échapper, quand elle aura acccomplit les deux missions elle se promit de retrouver cette personne et rester à ses côtés.
Pourtant lorsqu'elle ramait, un souvenir vint, un dos tournée, des cheveux blonds éclatant, et une couronne. Elle s'arrêta un moment tentant de se concentrer sur ce souvenir mais il disparût comme une volute de fumée.-" Dame Anna ?" demanda soudain la voix de Frodon la faisant sortir de cet instant.
-" je suis désolée..." dit-elle et elle continua de ramer avant qu'ils finissent par rejoindre la berge. Ils descendirent et commencèrent à marcher. Mais elle ne parvenait pas a effacer ce souvenir de ce dos puissant et cette attitude. Qui était-il ? Devait-elle le connaître ? Elle s'efforça de penser a autre chose mais soudain elle entendit une voix grave près de son oreille lui murmurer ces mots qui lui écarquillèrent les yeux de chocs " tu es liée à moi..." . Elle s'effondra soudain à genoux, ses mains tremblaient tellement forts. Elle tentait de maîtriser ce choc. Une main se posa sur sa main et elle leva les yeux et croisa les yeux inquiet de Frodon.
-" Dame Anna... allez-vous bien ?" elle tremblait mais moins. Elle finit par prendre une grande inspiration et lui sourit.
-" Oui désolé j'ai eu un souvenir qui m'a un peu chamboulée je suppose..."
-" Voulez-vous en parler ?" demanda t-il doucement. Elle secoua la tête.
-" Je ne peux pas vous en parler tant que je n'ai pas de souvenirs et que je comprenne ce qu'il se passe !" dit-elle. Il hocha de la tête et l'aida à se relever et ils continuèrent à marcher.
anna les suivaient preque sans but, les pensées tournées vers le Prince. Quand ils s'étaient regardés une dernière fois, il avait comme accepter avec résignation son départ... Il n'avait pas tenté de la retenir... elle sourit et posa une main sur son coeur. Elle espérait le revoir en vie ! Les temps allaient être durs pour elle comme pour eux...
les jours défilèrent, ils marchèrent pendant des heureus a travers des paysages désolants, désert de vie. Le silence, le vent étaient parfois violent, parfois il n'y en avait pas. Puis ils s'arrêtèrent sur une colline et ils découvrirent le Mordor face à eux, les défiant. Frodon frissona mais Anna posa une main encourageante sur son épaule.
-" Courage, croyez en la force des Valars ! et surtout votre force !" lui dit-elle. Il leva les yeux vers elle et lui sourit.
-" Vous aussi croyez en vous... vous êtes puissante..." lui répondit-il la laissant sans voix. Puis elle sourit. sam les regarda mais il était inquiet.
-" Espérons que l'on nous repère pas !" dit-il en grommelant. Et l'espoir remplit leurs coeurs, mais aussi une prière pour qu'ils soient invisible de l'oeil de Sauron et que tout se passe bien. Car le mot maintenant était combat et survie.
VOUS LISEZ
Tu es liée à moi
FanfictionEt si Thranduil tombait d'un coup dans notre monde a cause d'un sort lancé par Saroumane, dans un monde bruyant, loin de sa forêt très calme, loin de son peuple ... Si il acceptait de devenir professeur pour attendre celle qui pourra le renvoyer che...