Chapitre 58

330 19 3
                                    

Annaline ne sût combien de temps s'était écoulés mais le jour de revenir auprès des siens venait d'arriver ! 
Elle attérit dans une plaine ennigés. Les flocons commençèrent a tomber lorsqu'elle s'avança doucement.  Ses pas la menèrent vers la cité étincellante qui semblait briller faiblement. Son coeur se serra à la pensées qu'elle ne verrait pas ses parents... Qu'elle serait seule a affronter et réclamer ce qu'il lui revenait de droit ! Elle marcha avant d'entendre des bruits de galops et des cavaliers aux longs cheveux blancs approchèrent d'elle. Leurs armures étincellaient. Ils se mirent en cercles les lances pointer vers elle avant que l'un des Elfes s'approche.

 Ils se mirent en cercles les lances pointer vers elle avant que l'un des Elfes s'approche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


 
-" Qui êtes-vous ?" demanda-t-il d'une voix claire et forte. Elle frissona. 
-" Je me nomme Anna..." fit-elle calmement. 
-" Et d'où venez-vous ?" demanda-t-il son regard perçant la sonda et la dévisagea un instant. 
-" De la forêt de Mirkwood..." répondit-elle. Il fronça les sourcils. 
-" La forêt qui était nommée Vert-Bois-Le-Grand ?". Elle acquiesca. Il fit un geste et les lances se levèrent. 
-" C'est très étonnant que vous veniez jusqu'ici !" déclara-t-il toujours méfiant. Elle lui sourit. 
-" On m'a envoyé ici..." répliqua-t-elle. Il fronça les sourcils mais se contenta d'incliner la tête. 
-" Venez ! Montez sur mon cheval !" dit-il. Elle s'avança et avec son aide, elle grimpa et se retrouva derrière lui. Il fit tourner sa monture et donna l'ordre de repartir. Le cortège s'ébranla. Elle sourit, tout allait bien pour l'instant ! Ils arrivèrent dans les vestiges de ce qu'il restait de la cité. Elle vit les elfes sortirent et la fixer avec un air curieux mais méfiant. Les visages étaient sombres. Les cicatrices ne s'effaceraient jamais... Cela Eru lui avait plus d'une fois répéter ! 
Ils arrivèrent dans le palais enfin ce qu'il en restait et L'elfe l'aida a descendre de sa monture avant de descendre rapidement et lui indiquer de le suivre. 
-" Il n'y a plus de roi ni de reine, ils sont morts mais il y a celui qui a veillé sur la princesse qui est porrté disparu..." 
-" oh je vois ...". Son coeur battait plus vite, plus fort. Son garde du corps qui l'avait éloigné de l'invasion de Morgoth... de l'horreur de la guerre, de la souffrance de son peuple... 
Ils passèrent un grand couloir fait de cristal. Ils restaient encore des colonnes au sol. Ils  entrèrent dans une grande salle, où était deux sièges et devant eux un elfe brun. Ses mains croisés dans son dos montrait qu'il était en pleine réflexion. 
-" Je croyais avoir dit de ne pas être dérangé Gaelin !" lança le brun a l'elfe aux cheveux blancs qui se raidit.  
-" Mes excuses Seigneur Lirhim... mais nous avons trouvé cette jeune femme près de notre cité... Elle dit qu'elle vient de l'ancienne forêt de Vert-Bois-Le-Grand !" déclara le concerné. Le brun fit un geste pour que Gaelin se retire et il se tourna après que l'elfe aux cheveux blancs quitta la salle. Au bout de quelques temps, il fronça les sourcils, se crispa, et ensuite devint pâle. 
-" N... Non... imp... impossible !" dit-il. Elle resta impassible pendant qu'il se décomposait et s'avançait a pas lents. 
-"Prin... Princesse Annaline..." murmura-t-il. Elle finit par sourire. Un sourire triste mais soulagée. 
-" En effet... Je... C'est vrai que j'aurais dû revenir plus tôt mais  je ne me souvenais pas de qui j'étais... Jusqu'à ce qu'Eru m'aide..." Ce qui fit écarquillé les yeux de son garde du corps. 
-"Vous... Avez rencontré Eru... Illuvatar !?" s'exclama-t-il choqué. Elle hocha de la tête. 
-" Il est celui qui m'a demandé de venir vous voir et vous aidez !" fit-elle. Et soudain, elle se transforma en un Phoenix blanc... Le phoenix blanc qui fit verser des larmes a son garde du corps qui s'effondra a genou et pleura. L'oiseau poussa un cri qui fit vibrer les colonnes et le palais entier, un sifflement mélodieux. Tellement beau que tous l'entendirent et tombèrent a genoux sachant que les voilà enfin libre. 
Annaline sourit. Et elle s'envola et passa devant les yeux émerveillées des elfes qui l'acclamèrent.

Ainsi l'espoir renaquit en ce jour si important et le soleil brilla plus intensément montrant qu'Eru était clément et ne les avait pas oublié ! 

Tu es liée à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant