Chapitre 30

327 22 4
                                    

Des mois, des années que Legolas avait vu son père sombrer dans cet état presque de demi-folie a demi-inconscience... il s'était considérablement affaiblie... Le fëa... Voilà la raison, son fëa était presque brisé... et il déclinait doucement. Il restait évanouie a cause du sommeil réparateur mais quand il revenait à lui, il était sombre... silencieux.  Et là... Au bout de six ans, il la revoit... Anna... Celle qui voulait restée près de son père, ne pas le quitter, elle était partie, elle avait disparue sans laisser de traces ! Pendant des jours entiers, même durant la nuit, il l'avait cherchée, il avait trouvé des traces a droite, a gauche... des traces qu'il finissait par perdre ! 
de rage plus d'une fois il avait hurlé son nom... il lui avait hurlé de revenir, la suppliant mais elle ne revenait pas... Alors il sombra aussi a son tour dans une sorte de dépression où il acceptait tout... même les mauvaises nouvelles.  Sn père n'était pas mieux... Tous les deux étaient comme découragés... ils se tenaient parfois seuls en silence mais les évènements se déclenchèrent leurs redonnant le souffle qu'ils leurs manquaient. 
Legolas fût rapidement demandé pour aider son grand ami Aragorn qui ramena Gollum où il fût enfermé dans les caves de Mirkwood. avant qu'il parvienne a s'échapper, provoquant ainsi la colère du souverain mais une course poursuite et l'annonce en Lorien. Puis plus tard, Legolas revint à Mirkwood et ainsi il resta que quelques mois près de son père avant de décider de partir en entendant les mauvaises nouvelles. Il représentait ainsi son père. 
Et là... Il la vit, il entendit sa voix qu'il crût ne plus jamais entendre !  Il remarqua après l'avoir serrer dans les bras, l'état de maigreur dans lequelle elle se trouvait. il finit par s'asseoir sur un banc et la forcer à s'asseoir près de lui. 
-" Cela va faire six ans... six ans que je te cherche Anna... où étais-tu !? Pourquoi n'a-tu pas envoyé un message, où même un indice !?" s'exclama t-il essayant de reprendre une voix normale. 
-" j'ai ... je suis désolée... je ne me souviens plus pourquoi... je suis partie.." murmura t-elle sombrement. Il fronça les sourcils. 

-" Mon père s'inquiétait tellement pour toi..." dit-il. Elle leva les yeux vers lui.
-" Votre père ?" demanda t-elle le laissant sous le choc. Il cligna les yeux un moment avant de la fixer et froncer les sourcils. 
-" oui ! Ne vous souvenez vous pas de lui !?" demanda t-il. Elle secoua a tête. 
-" non... Ce n'est pas lui avec qui j'étais dans la forêt ?" demanda t-elle surprise. Il se leva et tenta de contenir son émotion et son choc. Elle ne se souvenait donc pas de son père !? Mais les larmes coulaient en dehors de ses yeux. Que lui est-il arrivée !? Qui a osée lui effacée la mémoire !? Il marcha un peu essayant de garder son calme. 
-" Anna... De quoi vous souvenez-vous réellement ?" demanda t-il. 
-" je... Que j'étais partie d'une sorte de palais et que je suis partie a Dale et ensuite je suis partie le lendemain et j'ai voyager... Pendant un moment et après je suis tombé dans un guet-apens et ensuite je suis restée prisonnière de Saroumane... Je n'ai pas idée qu'il y a autant d'années qui est passées ... j'en suis... Navrée..." dit-elle avec difficulté. Il fronça les sourcils. Et s'avança avant de la serrer contre lui.
-" Maintenant que je suis près de toi je ne te quitterai pas !" fit-il comme promesse. Elle le serra aussi.
-" Promets moi de tenter de te souvenir de tout ! De mon père ! il t'aime tellement ! je le sais il est si malheureux! Il a faillit commettre plus d'une fois un suicide ! " il frisonna mais la serra a bout de bras.  
Elle le fixa de ses yeux surprit et elle hocha gravement la tête. 
-"Te souviens-tu de ton don ?" demanda t-il après ce moment solennel. Elle opina de la tête sans rien dire. Il finit par la lâcher et laissa tomber ses bras le long de son corps. Il n'arrivait plus à la reconnaitre! Elle qui aimait si bien répliquer, insulter, répondre avec insolence, le taquiner, rire... Elle n'était que silence, et oubli...  Puis il entendit des pas et Elrond revint. 
-" Il faudra qu'elle vienne avec vous Prince Legolas... je pense que cela lui fera du bien ! Et puis pour sa mémoire aussi..." déclara t-il calmement tout en jetant un regard derrière la phrase a Anna qui fixait le sol d'un air sombre et presque vide.

-" Que lui est-il arrivé vraiment ?" demanda Legolas inquiet de cette jeune fille silencieuse. Elrond la regarda et finit par s'assombrir aussi. 
-" Je ne sais pas... Gandalf l'a trouvé dans un état horrible ! Elle lui a sauvée la vie et depuis... Elle est ainsi... Elle se souvient de moi et de vous mais rien d'autre...." répondit le sage d'Imladris. Legolas serra le lèvres de rage. Saroumane le payera ! 
-" Devriez-vous prévenir mon père ?" demanda le Prince.
-" Non... pas pour l'instant... Quand vous serez suffisemment éloignées là j'irai le voir... mais pas pour tout de suite surtout si elle ne se souvient pas de lui !" répliqua l'elfe brun fixant la jeune humaine qui regardait la vue sur le lac  d'un air rêveur.
-"Hannon le...". Elrond fit un geste pour lui demander de ne pas le remercier.
-" Protégez la... Elle est très fragile maintenant... Quitte a être un peu un grand frère protecteur et même un peu trop ..."
-" je m'en moque si on m'en fait la remarque ! Je le dois ! " dit-il fermement. il avat tant d conviction que cela fit sourire Elrond qui s'inclina et s'en alla. Legolas s'approcha d'Anna et lui saisit la main.
-" Viens allons dormir ! Demain nous partons voyager !"lui dit-il et elle hocha de la tête en silence. 

Le silence... Signe de souffrance...

Tu es liée à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant