Chapitre 12

428 29 1
                                    

Un matin Thranduil se leva et s'habilla d'une chemise, et d'un pantalon avant de descendre prendre le peti déjeuner. Il bût une tasse quand soudain, il vit Anna dehort par temps de froid. Elle s'entraînais avec son sabre dorée qui jetait des éclats de mille feux. Il poussa la vitre. il avait dû mal a trouver la poignée, mais il apprit vite qu'elle coulissait. Il sortit et sentit les senteurs de la forêt. Elle avait eu raison de l'emmener ici... C'était son endroit préféré... Mais ce n'était pas son chez soi !  Puis il remarqua un sabre posé face à elle. Il s'approcha et le prit avant de le soupeser, il était léger, tranchant. Il le regarda et remarqua un léger sourire. Il comprit qu'elle l'avait mit pour lui. Il commença à s'échauffer avant de faire de gestes précis qu'il connaissait. Il avait appris a utiliser deux épées mais aussi une seule donc il n'avait aucun problème ! Il croisa le regard de nouveau d'Anan qui lui prorposa un défi, de façon silencieuse. Il sourit. Elle allait vite déchanter cette gamine ! Il L'attaqua soudian à la vitesse de l'éclair. Elle réussie a parer mais pas assez !  Il attaqua de nouveau et tournoya. Le duel dura plusieurs minutes mais aucun des deux n'acceptaient de se rendre. Il réalisa qu'elle était aussi forte qu'un elfe ! Mais il réussit a émettre une ruse et l finit par lui faire lâcher le pommeau de son sabre. Elle se tenait droite, elle respirait fort mais elle gardait l'esprit froid et presque indifférent... Il pointait la lame vers son coeur puis en un éclair il rangea la lame dans son fourreau et le tendit à la jeune fille qui le prit. 
-" Merci !" dit-il calmement. Il observa la forêt. Elle ne répondit pas et rangea les deux lames dans une grande boite en chêne. Puis elle souleva la boite et la déposa dans la maison. Il l'avait suivit. Elle paraissait mélancolique et surtout il avait remarquer qu'elle restait sans cesse à l'extérieur. Qu'étaient-ils arriver a ses parents ? 
-" Vos parents étaient riches ? " demanda t-il soudain. Elle se tourna vers lui avant de déballer certaines affaires. Un long moment, il crût qu'elle n'en parlerait pas mais elle répondit. 
-" Ils l'étaient... On étaient pas malheureux..." dit-elle. Il vit que ses mains étaient comme tendus. 
-" Que leurs est-il arriver ? " demanda t-il froidement. Elle ne répondit pas, il vit un léger sursaut dans ses mains. Elle baissa les yeux sur ses mains avant de répondre calmement, trop calmement. 
-" un accident... Cela arrive à tout le monde non ? ". Il plissa les yeux mais ne rajouta rien. Elle n'avait peut être pas envie d'en parler. Où elle avait vécue quelque chose de traumatisant. Il décida de se rendre dans la bibliotèque, où il prit un livre qu'il trouva interressant et se plongea dedans. L'écriture humaine était pas mal...  Ils avaient du talent pour écrire des romans et autres histoires parfois dramatiques. Il resta un moment, se coupant du monde externe pour mieux s'imaginer et plonger dans cette histoire. Puis une tape le fit sursauter il croisa les yeux de l'adolescente. 
-" Bon sang c'est que vous êtes sourd en plus !? Bah dit donc..." dit-elle avec une certaine moquerie qui lui valut un regard sévère et noir de la part du souverain. 
-" Je lisais pour ton information Anna et on ne dérange pas brutalement quelqu'un qui lit !" dit-il sur un ton glacial. Elle haussa un sourcil. 
-" Bah, le repas est prêt c'est tout ce que j'ai à dire Votre Majesté !" dit-elle avec ironie, vite arrêté par un rapide plaquage au niveau de la table, il avait fais une clé de bras. Elle se retrouva presque écrasée par le poids du souverain mais aussi par sa poigne ferme et puissante. 
-" Désolé !!! Vous pouvez me lâcher ? " demanda t-elle le souffle coupé. Il la relâcha brutalement et s'en alla vers la salle à manger. où il vit qu'en effet le repas était prêt. Il s'asseya, elle arriva en grimaçant. Puis le servit comme à son habitude. Alors qu'elle mangeait, il décida d'attaquer le sujet qui lui tenait à coeur.
-" J'aimerais que tu utilise  ton pouvoir à nouveau !" déclara t-il, la faisant stopper dans son geste. Elle resta un moment à fixer son assiette avant de verser du vin dans son verre, qu'il huma avant de boire une petite gorgée. Il était fort mais très bon ! 
-" J'aimerais réessayer cette expérience !" dit-il en insistant. 
-" C'est non" répondit-elle froidement. Il fronça les sourcils, lui dire non équivalait à vouloir lui désobéir et étant donné qu'il était un souverain, il y a très rarement des refus chez ses soldats ! Mais chez elle c'était différent. 
-" Pour quels raisons ? " 
-" Vous voulez partir chez vous n'est-ce pas ? " demanda t-elle répondant à sa question par une autre question ce qui eu le don de mettre les nerfs à vif chez lui. 
-" en effet ! Même si j'avoue que je suis bien ici mais ce n'est pas mon monde ! et comme tu l'a dit toi même je suis en danger si on découvre que je suis différent !" répliqua t-il froidement. Elle détourna la tête vers la grande baie vitrée. Elle ne répondit pas. Il fronça les sourcils de colère. Elle commençait sérieusement à l'énerver !  
-" Je ne dit pas cela pour les murs Anna ! " s'exclama t-il posant brutalement le verre en cristal qui teinta.  Elle sursauta et lui jeta un regard noir. 
-" j'ai très bien entendue mais c'est non ! Imaginons si on se retrouve coincé dans mon imagination qu'allons-nous faire !? " demanda t-elle haussant le ton. Il serra les lèvres de fureur, mais elle n'avait pas tord. 
-" Tu as peur pour moi n'est-ce pas ? " demanda t-il soudain perdant rapidement sa colère. Elle se  leva et débarrassa la table avant de poser la vaiselle dans l'évier et commencer à la laver. Il resta assit avant de se lever à son tour et de s'approcher. Il vit qu'elle avait les épaules tendues. Et il vit comme des soubressauts. Il réalisa qu'elle pleurait mais le cachait. 
-" Anna..." Dit-il avec autant de douceur qu'il pouvait en avoir. 
-" Laissez tomber..." répondit-elle presque violemment. Il haussa un sourcil et soudain, il s'avança lui attrapa le poignet et l'attira contre lui. Au début, il sentit qu'elle s'était raidit mais après, elle se détendit et même lui répondit en entourant ses bras autour de sa taille. Il fût surprit mais ne dit rien. Heureusement que Legolas ne voyait pas ça sinon il en serait jaloux ! 
-" Je tente de rejoindre mon monde, parce que mon fils me manque... Parce que mon royaume me manque... Je ne me sens pas à ma place ici et puis tu risque ta vie pour me protéger ! Me cacher de la curiosité humaine !" dit-il avec douceur. Puis il posa ses maisn sur les épaules de l'adolescente et la força à reculer pour qu'il la regarde dans les yeux. Elle soupira et finalement répondit.
-" Bon c'est d'accord ! Mais attention tout ne peux pas être comme la première fois !" le prévint-elle avant d'aller chercher du papier et un crayon. Elle revint et posa la feuille et le crayon sur la table et s'asseya avant d'inspirer lentement. 
-"Vous êtes prêts ?" demanda t-elle en lui jetant un regard de biais. Il hocha de la tête et s'asseya près d'elle. Elle commença à écrire. 


Tu es liée à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant