Chapitre 47

291 21 3
                                    

Cela faisait bientôt un mois qu'Anna avait vu Thranduil s'en aller, c'était comme si son souffle l'avait quitter, le dernier battement de coeur avait ralentit... ses yeux dorées, étaient devenus sombres, vitreux... Elle faisait les choses machinalement, quand Legolas venait, elle se retournait le fixait un instant croyant que c'était Thrandhuil mais il n'était pas là... et parfois elle serrait les lèvres pour ne pas exploser en sanglots. Il la regardait avant de poser une main sur son épaule et la réconforter. 
-" Nous devons y aller..." fit-il. Ils avaient décider qu'il fallait qu'elle voyage un peu... pour se changer les idées... ce qu'elle avait accepter avec une voix monocorde. 
Ils partirent avec Gimli qui lui aussi était bien silencieux et sombre. Il était inquiet... et Legolas le savait car le nain ne faisait que regarder Anna. 
Au bout de plusieurs heures de marches ils s'arrêtèrent . Gimli voulait leur montrer Erebor ! Au bout d'un long voyage ponctué de silences, ils arrivèrent enfin devant cet façade qu'elle n'eut pas de mal a reconnaitre. 
-" Ah mais je l'ai déjà vu !! Et la ville c'est Dale je me demande qu'est-ce qu'est devenu... Malwyn..." 
-" Malwyn ?" interrogea Legolas fronçant les sourcils.
-" C'est le petit-fils de Bain !" répliqua t-elle. Il sourit. 
-" ah oui le fils... de Bard.... Le tueur de dragon..." fit-il évasivement. Elle lui lança un regard agacée le faisant rire. Puis Gimli les entraina a son sillage et au bout de deux heures de marches, ils arrivèrent sur le rivage du lac et là ils virent une silhouette péchant. Ils s'avançèrent avant que la silhouette se redresse. 
-" Anna ?" appella la voix d'un jeune homme. Anna sourit et s'avança avant d'être serrer dans les bras de Malwyn. Legolas se raidit et n'apprécia pas cette marque de familiarité. Quand l'humain se détacha d'Anna, il s'avança. 

-" Je suis le Prince Legolas Thranduilion ! Prince sylvestre et vous êtes ?" demanda t-il froidement. Malwyn le regarda avant de s'incliner;
-" Je suis le seigneur Malwyn... mon père est mort... il y a deux ans..." déclara t-il avant de regarder Anna.
-" Oh tes yeux ont changés !" s'exclama t-il. Elle lui sourit.
-" En effet mais cela n'est rien !" dit-elle. Il soupira avant de se reprendre. 
-" Où allez-vous ?" demanda t-il presque cérémonieusement. 
-" Nous nous dirigeons vers Erebor !"
-" ah oui ! Nous avons une armée de nainsqui est arrivée là-bas !" fit-il montrant du pouce la façade. 
-" Et bien Legolas partez avec Gimli, moi je suit Malwyn ! " s'écria Anna retrouvant soudain sa bonne humeur. Legolas voulut intervenir et refuser mais Gimli le tira par la manche por lui dire qu'il devrais la laisser tranquille et que de toute façon il pourra savoir comment elle va. 
-" Très bien ! Mais a une condition ! Pose une lanterne sur le mur de garde chaque soir ! Pour dire que tu vas bien !" dit-il froidement et avec fermeté. Elle hocha de la tête et lui sourit avant de se hausser sur la pointe des pieds et lui déposer un baiser sur la joue le faisant rougir. Gimli eut le même sort alors qu'il riait aussi dans sa barbe. Il rougit que l'on  voyait a peine son visage dans sa barbe. Et elle s'en alla avec Malwyn laissant les deux protecteurs la fixer s'éloigner. 
-" Bon et bien... allons a Erebor..." déclara Gimli. La présence de la jeune femme venait de leur envoyer un coup. Leurs regards se firent sombres. Lgolas tourna la tête vers la forêt de Mirkwood. 
-" J'espère que mon père réalise son immense erreur... et ce que cela a provoquer..." remarqua t-il. Gimli grogna. 
-" je ne pense pas ! vu comment il la jeter comme un vulgaire objet ! ça ne va pas se faire du jour au lendemain ! Et puis je ne pense pas qu'elle veuille le voir... Il risque de lui rappeler de mauvais souvenirs..." fit-il avant qu'ils se mettent en route. 
-" C'est vrai ... Vous avez raison, désormais elle ne le regardera plus comme un ami...mais comme une peur et un trausmatisme..." murmura Legolas se détournant de la forêt qui l'appelait. Non il ne voulait pas retourner auprès de son père après ce qu'il avait fait à Anna ! Il se sentait tellement mal pour elle ! Elle lui avait crier qu'elle l'aimait ! Mais sa jalousie et sa colère avait consumé ses simples mots et ne représentaient plus rien... Juste de la poussière... 
Il était jaloux parce qu'elle avait eu un anneau de pouvoir alors que lui n'en avait pas eu ! Et cela Legolas le savait ! Il avait vu son regard quand il avait regarder cette bague avec envie. 
Il se promit de laisser le temps faire son oeuvre et voir si son père pouvait arranger les choses ou non... Il voulait tellement qu'Anna enfin puisse être heureuse et ne souffre pas ! Elle qui a été brisée d'une telle façon.... Il secoua la tête chassant les paroles de Sarouane qui empoisonnait et obscurissait son esprit.  

Il entra dans Erebor et fût accueillit avec beaucoup de chaleur et d'entrain par les nains qui savaient déjà qui il était ! Il sourit et se laissa guider par eux et partagea avec eux un moment de joie avant de rejoindre les remparts d'Erebor, la nuit tombait. Et il vit la lanterne posée sur les remparts de la ville. Il laissa échapper un sourire soulagé. 

A quand les sourires, les rires, le bonheur et l'amour  remplaceront les larmes ?

Tu es liée à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant