Chapitre 5

676 44 3
                                    

 Ce n'était pas facile pour Thranduil... Il était sans cesse suivit par cette gamine qui le surveillait, qui l'attendait dans la rue. Un sir alors qu'il la voyait appuyé contre un mur, il ne pût résiter a lui passer ses nerfs dessus. 
-" Qu'est-ce qu'il y a Anna ? Tu as peur que je me fasse attaquer ? " demanda t-il avec une ironie qui n'échappa pas a la gamine. Elle se contenta de sourire. Un sourire qui n'augurait rien de bon. Elle devait avoir une idée derrière la tête... Elle s'approcha de lui et croisa ses mains dans son dos avant de le fixer. 
-" j'ai un petit problème M'sieur... J'aimerais que vous puissiez m'aider !" lui dit-elle.  Il soupira. 
-" Quel est le problème Anna ? " demanda t-il froidement. 
-" Vous savez je viens d'apprendre que le baîtment où je vis va être détruit parce qu'il est dangereux et je ne sais quoi d'autres comme  foutaises ! Et comme vous vous êtes plus près de chez je pensais...". Thranduil la fixa avant de répondre en passant près d'elle. 
-" non !" . Il s'éloigna mais elle le suivit comme à son habitude. 
-" Mais c'est pas gentil vous savez...". Il s'arrêta la forçant a ne pas lui rentrer dedans et il pivota vers elle brutalement.
-" Je ne suis pas gentil avec les menteurs ! Et de toute façon ce n'est pas dans ma personnalité d'être gentil !" dit-il d'une voix cinglante forçant a la jeune fille de reculer.  
-" Mais ! Mais je vais me retrouver a la rue !! Et comment  je pourrais payer l'école de nouveau là !???" s'écria t-elle montant presque dans les aigues ce qui irrita les oreilles de l'elfe qui attrapa le col de la gamine et la tira vers lui avant de pencher son visage pour que leurs yeux se croisent. 

-" J'ai dis non ! et je n'en ai rien à faire de  ta vie Anna Carillon ! Je ne veux pas être mêler a toi ! Je ne veux pas avoir un seul contact avec toi ! tu m'a soigné certes mais c'est tout ! " dit-il avec une colère froide. Cette gamine était la fille qu'il lui fallait et pourtant, il s'en méfiait.  
-" Mais qu'est-ce quej'ai fais pour que vous me haïssiez a ce point !?" cria t-elle attrapant sa main qu'il allait retirer, ce qui provoqua chez les deux personnes comme un choc électrique. Anna fût la première a retirer sa main. Non de peur mais de surprise. 
-" Pardon..." murmura t-elle. Il la fixa froidement, il s'était juré de ne pas avoir de contact physique avec un être humain mais cette gamine  avait encore dépasser les bornes. Il passa près d'elle et s'éloigna. Il tourna la tête et la vit fixer sa main d'un air vide presque sous le choc. Il essaya de combattre ce côté qu'il détestait, la pitié... Pourtant, il sentait qu'elle avait vraiment besoin d'aide... Si il l'acceptait, il pourra rapidement rentrer chez lui dans son royaume ! 
-" Tu viens Anna ? " demanda t-il sur un ton assuré. Elle le fixa un peu surprise. 
-" je ne vais pas attendre deux heures non plus !" lui lança t-il avant de commencer a s'éloigner. Il l'entendit se mettre à courir avant de le rattraper. Il faillit émettre un sourire amusé, cela lui faisait penser a Legolas quand il était petit... Quand il l'appelait et qu'il commençait a s'éloigner avant d'entendre son fils le rattraper et glisser sa petite main dans sa grande main et de piailler. 
Mais elle ne lui saisit pas la main non mais elle le suivait comme une ombre. Ils arrivèrent enfin devant son immeuble où se trouvait son appartement.  Il découvrit des sacs dont un sac de cours qu'il reconnu comme celui d'Anna. Il ne dit rien mais passa la laissant prendre ses affaires. 
Ils entrèrent dans l'appartement. Il était sapcieux ce qui fit siffler la fille. Il réprima une remarque cinglante. Il poussa une porte d'une chambre. 
-" C'est ta chambre, un seul bruit durant la nuit et tu dors dehors est-ce que c'est clair ? " dit-il quand elle déposa ses affaires. Elle le fixa en haussant un sourcil.
-" Mais j'ai jamais dit que ..." Mais il la coupa. 
-" Maintenant que j'accepte ta présence chez moi , il y aura des conditions, des règles a respecter ! Sinon tu peux retourner dans la rue !" lui dit-il avant de faire volte face et s'en aller. Elle le suivit. 
-" Et c'est quoi ses conditions alors ? " demanda t-elle avant de tendre sa main pour attraper une pomme mais le regard qu'il lui lança la dissuada. 
-" Déjà demande l'autorisation pour prendre quelque chose ! " dit-il. elle grogna. Il s'en doutait qu'être poli et bien éduquée n'était pas de son genre. Il attendit. elle grogna et regarda al pomme avec envie avant de le regarder. Comprenant ce qu'il attendait elle ravala un soupir presque insolent avant de demander. 
-" Est-ce que je PEUX prendre cette POMME S'IL VOUS PLAIT ?"demanda t-elle en appuyant sur les mots comme pour lui montrer qu'elle acceptait sa condition sauf qu'il détesta, son ego de Roi se manifesta à ce moment. Il émit un sourire hautain avant de se tourner. 
-" Non." 
-"QUOI mais pourquoi !?" demanda t-elle en criant ce qui lui fit faire un volte face. 
-" De deux on NE CRIE pas ici !" dit-il en haussant le ton pour qu'elle retienne. Elle fit une moue dépité mais ne protesta pas. 
-" Je ne veux en aucun cas que tu touche a mes affaires ! Je t'interdis d'entrer dans ma chambre !  Tu as une salle de bain pour toi ! Je ne veux pas avoir des affaires qui traîne partout ! Tu nettoie derrière toi !Je hais et j'insiste sur ce mot je hais la poussière et la saleté !" dit-il avant d'entrer dans la cuisine.  Elle ne dit rien et se contenta de rester dans le séjour. Il sourit satisfait. " Bien elle comprend déjà quel est sa place ici ..." pensa t-il. a peine il eu t cette pensée qu'il entendit un bruit qui le fit serrer les dents de rage. Cette gamine était intenable. Il retourna dans le séjour et la vit manger la pomme qu'il avait refusé de donner. 
-" je peux savoir ce que tu fais ? " demanda t-il d'une voix clame trop calme. Elle le fixa et machouilla son morceau avant de l'avaler et de répliquer. 
-" bah je mange la pomme bon sang ! Je meurs de faim vous connaissez pas vous ce que c'est spèce de gosse de riche a la noix !" cracha t-elle en postillonant partout. Il ne tint plus et l'attrapa par le poignet et la pousa dan sune petite remise qu'il avait assez grande pour une personne. Il la poussa dedans et ferma le loquet. 
-" Mange ta pomme là- dedans ! Ici on ne vole pas la nourriture on la reçoit si on la mérite !" dit-il avant de s'en aller.  Il se servit d'un verre de vin avant d'entendre des pleurs et des gémissements. Il se raidit et posa son verre. Il s'approcha de la porte de la remise, la déverouilla et découvrit Anna assise, elle pleurait, quand elle leva les yeux vers lui, la peur, l'effroi se lisait qu'il se reçut comme un coup de poignard. 
-" Anna... je..." et soudain, elle se rua et le serra. Il resta figé avant de sentir qu'elel tremblait de tout son corps. Il ne fit qu'une chose qu'il voulut regretter. Il la serra contre lui et lui murmura des paroles rassurantes. Ils restèrent 20 minutes comme ça sans que l'un et l'autre ne bouge.  Puis ils se séparèrent. Thranduil sentit que son coeur battait plus vite que d'habitude. Etait-elle entrain de réchauffer ce coeur prit dans la glace, qui ne battait plus depuis la mort de son épouse ... ? 

Tu es liée à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant