La réunion fût ouverte deux jours plus tard, sans que Thranduil et Anna se revoient. Les hauts elfes finirent par les convoquer. Thranduil retrouva Anna mais détourna son regard rapidement.
-" Bien maintenant que les deux personnes sont présentes nous pouvons commencer cette réunion! Prince Legolas venez et parlez nous de ce que vous savez sur cet incident !". Legolas se mit à parler, et raconta la chute dans le gouffre de la mine de la Moria puis ensuite l'annonce d'Anna concernant leur séparation puis il finit par parler de l'emprisonnement d'Anna et leurs raconta mot pour mot ce que lui avait dit Saroumane faisant pâlir d'effroi et d'horreur son père mais aussi les elfes présents. Sauf Anna qui resta stoïque. Puis après ce récit, ils demandèrent a Gimli si il était d'accord avec le récit ce qu'il déclara. Puis ensuite vint le tour de Thranduil et la le regard de Celebonr devint dur.
-" Vous avez omis de nous parler ni de nous prévenir que vous étiez en danger... ni que vous aviez une humaine venant d'un autre monde roi Thranduil !" fit-il sévèrement. Thranduil ne baissa pa la tête contrairement a un autre elfe qui attendrait sans répondre le verdict de l'elfe.
-" Je n'avais pas besoin de vous le dire ! Anna est mon secret et le restera !"
-" Ce n'est plus un secret puisque vous nous avez raconté qui elle est !" riposta Celeborn détestant qu'il lui réponde avec son calme indifférent. Puis enfin il tourna la tête vers Anna et la fixa.
-" Pourriez vous nous dire... qui avez-vous rencontré dans ce gouffre ?" finit-il par demander après un moment de silence. La jeune femme leva la tête mais une présence s'avança.
-" Elle a rencontré le plus puissant... Le créateur!" répliqua Gandlaf qui venait d'arriver troublant ce moment solennelle. Il s'avança vêtu de son manteau blanc.
-" Mithrandhir..."
-" Je le sais car j'ai été tué aussi et il m'a redonné la vie... Ainsi voilà pourquoi elle est ici !" répliqua le mage ne laissant pas Celeborn ni Elrond parler.
-" Mais comment expliquez-vous ses yeux dorées !?" s'exclama Celeborn.
-" Ses yeux dorées sont peut être un cadeau d'Eru..." déclara l'Istari avant de se tourner vers Anna et ses yeux soudain se posèrent sur la bague en or.
-" Vous possédez un anneau de pouvoir !?" s'écria t-il soudain faisant sursauter et lever la tête de tous les elfes. Elle leva les yeux et lui sourit, ses yeux dorées se mirent a briller de cette lueur les faisant reculer.
-" En effet ! Voici l'anneau de lumière divine !" déclara t-elle présentant l'anneau a tous. Thranduil étouffa un juron peu élégant. Les autres elfes pâlirent.
-" Ainsi donc... La réaction de mon anneau que... Qu'est-ce que cela signifie ?" demanda Elrond en balbutiant légèrement.
-" Cela veut dire que mon anneau et le vôtre reconnait cet anneau ! je vous ai dit que j'ai une deuxième mission ! Celui de réunir vos anneau de pouvoirs pour détruire enfin le mal ! Cela se fera grâce à mon anneau !" déclara t-elle gravement, en un instant, ils crurent qu'Anna n'était plus là mais une créature d'un rang supérieur a eux leurs faisaient face.
-" Anna... est-ce... vous ?" demanda Celeborn hésitant et intimidé brusquement. L'humaine lui sourit, un sourire où rayonnait la gentille et la douceur la plus pure.
-" Bien entendu... Pourquoi cela ne serait pas moi?" demanda t-elle.
-" Anna calmez-vous et reprenez vous vous les effrayer peut être un peu..." lui glissa Gandalf. Elle se tourna vers lui et lui sourit.
-" Oh pardon... Me suis-je emportée ?". Il hocha de la tête. Elle soupira et ferma les yeux un instant avant que l'aura qui l'entourait disparaisse doucement. Cela eut l'effet escompté, cela détendit tous ceux qui étaient présents.
-" Anna... êtes vous envoyée par... Eru Iluvatar ?" finit par demander le souverain d'Eryn Lasgalen en s'avançant d'un pas hésitant. Elle se tourna vers lui et finit par déclarer.
-" Je le crois bien...". Thranduil pâlit et ses yeux bleus qui n'étaient que peu éclatants perdirent leurs éclats.
-" Thranduil... ?" demanda t-elle mais lui fixait le sol dévasté. Ce fût la poigne de son fils qui le fit revenir à lui.
-" Adar..." murmura Legolas. Il le regarda avant de lui demander douloureusement.
-" Pourquoi ne m'as-tu rien dit sur tout ceci !?". Legolas devint sombre.
-" Je préférais garder cela pour moi... mais cela est pour moi aussi très dur..." dit-il. Thranduil finit par regarder l'humaine. Elle était envoyé par Eru et possédait un anneau de pouvoir... Et pas n'importe quel anneau... il semblait plus puissant que ceux des autres elfes... Il croisa le regard d'Anna mais il ne supporta pas de la regarder, lui qui n'en a pas. Il se détourna et s'en alla d'un pas rageux, serrant ses doigts dans ses paumes et son manteau claqua. Il s'en alla la tête droite, le dos raide. Alors qu'il demandait aux elfes qui l'attendait de préparer son cerf, des pas précipités et un cri avant que des bras s'enroulent autour de sa taille.
-" Ne partez pas Thranduil !! Je vous en prie !" s'écria t-elle. Mais lui ne bougea pas, il se raidit même.
-" Thranduil !" dit-elle en tentant de le tourner vers elle mais d'un geste brutal, il l'envoya sur le sol, il lui jeta un regard glacial.
-" Nous ne sommes rien du tout tous les deux ! Cessez de croire des inepties ! Je ne vous aime pas ! Je n'aime que mon épouse Anna ! " ses yeux bleus glaciers luèrent de façon sombre et sa voix froide était tranchante. Elle écarquilla les yeux et le regarda sous le choc, ses yeux se remplirent de larmes et elle tenta d'attraper son manteau mais il la frappa violemment et monta sur son cerf et sans un regard pour elle,il tourna bride et quitta la forêt de la Lorien avec ses soldats. Elle resta là agenouillée, sonnée, la tête baissée. Brisée. Anéantie. et lorsque Legolas vitn la rejoindre, elle ne bougea pas.
-" Anna..." murmura t-il et soudain le corps de la jeune femme se mit a trembler violemment avant qu'elle renverse la tête en arrière et poussa un hurlement déchirant prenant a tous le coeur, le broyant d'une sensation qu'elle seule pouvait ressentir. La douleur... Legolas s'effondra a genoux face à ce cri et s'avança alors qu'elle éclatait dans une crise de larmes hystériques, pleurant, criant, gémissant.
Puis ses bras se refermèrent autour d'elle.
-" Je serai là... là pour toi Anna... Je ne t'abandonnerai pas ! Jamais !" fit-il en serrant le corps tremblant de sanglots et ses doigts se glissèrent dans ses cheveux et doucement il lui caressa la tête en prononçant des paroles apaisantes. La pluie tomba, montrant la fatalitée... et l'état sombre de la jeune fille. Mais ils restèrent sous cette pluie battante. Lui la serrant, et elle pleurant. Qu'importe si ils étaient trempées ! Il devait rester près d'elle !
Et il le fera jusqu'à ce qu'elle lui demande de la lacher.
Ce qu'elle ne demanda plus jamais...
VOUS LISEZ
Tu es liée à moi
FanfictionEt si Thranduil tombait d'un coup dans notre monde a cause d'un sort lancé par Saroumane, dans un monde bruyant, loin de sa forêt très calme, loin de son peuple ... Si il acceptait de devenir professeur pour attendre celle qui pourra le renvoyer che...