Le temps défilaient, 3 ans qu'elle était morte... Et à présent, il recevait une missive de son ami Elrond demandant de l'accompagner quelque part dont il ne voulait pas lui dire l'endroit ! Thranduil serra les lèvres agacé. Sérieusement, il avait passé l'âge de jouer aux devinettes et foncer dans des endroits mystérieux ! Combien de fois avait-il eu des réprimandes très sévères de la part de son père pour ce genre de comportement ? Plusieurs fois... Et Elrond ne faisait que le suivre avec parfois un livre et une pomme et quand il n'arrivait pas a son but Elrond mordait sa pomme et marmonnait alors la bouche pleine.
-" Je vous l'avez dit... Mais vous n'avez pas voulu m'écouter...". Thranduil laissa un sourire fugace étirer ses lèvres fines. Peut être qu'en ce moment il avait besoin de cela... ? Il termina sa tasse et se leva de son fauteuil et ouvrit la grande baie vitrée qui donnait sur son balcon et sur la vue du jardin et sur les arbres. Mais aujourd'hui sa contemplation n'était autre que pour la stèle où était gravé le prénom d'Anna. Il descendit les marches et s'avança vers la stèle et posa une main douce sur la stèle avant de presque caresser amoureusement la pierre.
-" Je vais bientôt partir... Meleth... Mais je reviendrai ! Je suis sûr que tu sera heureuse de me revoir !" déclara-t-il avec douceur. Il se redressa et cueillit quelques fleurs sauvages, et enleva celles qui commençaient a fâner et les déposa au pied de la pierre. Puis il recula satisfait et s'en alla. Trois ans que ce rituel lui permettait de rester en ce monde... Et de ne pas en finir avec sa vie ! Trois ans de solitude... Trois ans a essayer de réparer ce qu'il avait provoqué entre son fils et lui... Et cela avait fonctionné. Les deux elfes s'étaient rapprochés. Legolas venait tous les soirs lui faire le compte rendu et discuter un peu avec lui. Il le soutenait autant qu'il le pouvait et cela Thranduil lui en était reconnaissant !
Il vêtit son armure argentée et posa sa tiare avec sa gemme blanche qui le protégeait des mauvais sorts et de la magie noire. il quitta les lieux en jetant un dernier regard vers la fenêtre. Il était difficile pour lui de partir... Mais si Elrond lui demandait de venir le voir et l'accompagné avec son fils c'était que cela était très important !
Il monta sur son renne et vit son fils l'attendre vêtu d'une tenue avec une armure fine où des plaques argentés en formes de feuilles de lierres lui protégeait les bras et les jambes. Le cortège partit rapidement. Thranduil galopa les cheveux se soulevant et volant derrière lui. Il n'avait pas eu la force de les couper. Il savait qu'Anna les adoraient longs... Alors il les avaient laissés poussés. Legolas aussi les avaient laissé poussés. Ils lui arrivaient au milieu du dos. Les deux elfes galopèrent en silence. Thranduil n'arrivait pas parfois a sortir de son silence, surtout quand il sortait de son palais et de son bureau... Certains disait que c'était a cause du choc qu'il a eu quand Legolas lui avait annoncé la mort d'Anna.
Trois heures plus tard...
Ils sortirent de la forêt et virent les premiers éclaireurs qui se tenaient les attendants. Thranduil fit marcher son renne peu pressé de voir Elrond... Il s'était assombrit a présent. Il faisait grise mine... Quand il vit son ami surgir en armure dorée, ses cheveux bruns volant a cause du vent, il soupira. Ils se rencontrèrent et s'arrêtèrent face à face. Elrond le détailla un moment. Le souverain de Mirkwood savait que rien ne lui échappait. Il était très observateur ! Il finit par froncer les sourcils.
-" Bonjour mon ami..." salua Elrond avant que des trompes se firent entendre que reconnu rapidement Thranduil. Les elfes de la Lorien.
-" Ils vont... j'imagine au même endroit que nous ?" demanda-t-il avec une voix ironique. Elrond hocha de la tête avant de saluer le seigneur Celeborn et Dame Galadriel.
Puis enfin le cortège se forma et les seigneurs elfes marchèrent côte à côte.
-" Où allons-nous ?" demanda finalement Legolas d'une voix respectueuse. Thranduil lui lança un bref regard avant de détourner la tête et observer le paysage. Il sentait que Galadriel le fixait. Mais il refusait qu'elle voit ses tourments... Même si ils se voyaient à l'extérieur !
-" J'ai reçu une invitation..." commença Elrond avant de se taire laissant le suspens envahir les rangs.
-" Une invitation ? En quoi cela nous..." mais Elrond lui jeta un regard noir.
-" Patience Thranduil voyons !" déclara-t-il d'une voix sèche. Le blond leva les yeux au ciel avant d'attendre la suite qui vint au bout de plusieurs minutes où ses nerfs le rongeait et il commençait a se demander comment pourrait-il faire tomber Elrond et qu'il s'accroche a un étrier avant de lancer sa monture au galop.
-" Cette invitation nous demande a nous tous de nous rendre aux Montagnes de Cristal! Il s'avère qu'il y a des elfes qui vivent là-bas !" lacha-t-il avec une légère surprise dans la voix. Thranduil ne pût s'en empêcher de ricaner, coupant Celeborn.
-" Vous qui savez tout... vous ne saviez pas qu'il existait un peuple elfique dans ses montagnes ? Bravo !" fit-il. Legolas inspira avant que Celeborn réplique glacial.
-" Il y a encore des peuples a découvrir et des contrées inexplorées !". Thranduil se tût mais garda un sourire moqueur.
-" L'avez-vous ?" demanda doucement Galadriel. Elrond aquiesca avant de lui tendre un parchemin où un blason était posé, un Phoenix blanc, sur un fond bleu et des branches entrelacés de chêne prêt a éclore. L'écriture était fine, belle.
-" Une main de femme ... Selon moi..." tenta bon de préciser Elrond. Thranduil jeta un rapide coup d'oeil et s'en désinteressa.
-" je vois donc une elfine inconnue de tous les peuples elfiques qui sont ici vous envois une invitation et vous ne trouvez pas cela étrange ?" demanda-t-il méfiant. Le sage d'Imladris haussa des épaules.
-" Nous verrons bien !" fit-il comme si il était indifférent de se lancer dans la gueule du loup ce qui étonna Thranduil qui savait qu'Elrond n'était pas trop du genre tête brûlée ! Il aimait la prudence, la paix ! Malgré le fait qu'il avait participé a des guerres les plus sanglantes... Il serra les lèvres. Il était complètement son contraire ! Il se demanda comment des différence est pû les pousser a devenir amis ? Il jeta un coup d'oeil à Celeborn qui fixait l'invitation les sourcils froncés. Lui n'en parlons pas ! Il était plus âgé que eux ! Tout comme Galadriel. Il sourit à la pensée qu'ils étaient comme des grands-parents !
Les haltes étaient courtes, mais bénéfiques pour leurs montures et celles de l'armée d'elfes. Thranduil durant ce temps restait sur ses gardes et ressassait des souvenirs qui parfois le faisait souffrir... Alors Elrond lui proposait de s'entrainer pour l'occuper. Tous les elfes avaient apprit la mort d'Anna... "Une mort tragique" avait déclaré attristée la dame de la lumière. Ils s'étaient prit d'affection pour elle ! Ses yeux dorées... si étranges... Et quand Thranduil leurs avaient demandé si l'anneau qu'elle possédait serait aux mains de l'ennemi, tous les elfes avaient sourit. Et Celeborn répondit.
-" Le pouvoir a été divisé en trois... Tel était le destin de l'anneau de Lumière !" déclara-t-il stoppant un bref instant le souverain qui le sonda, espérant qu'il rajoute qu'il plaisantait mais il était sérieux.
Depuis ce temps là, ils retrouvèrent le bon vieux temps. Et cela leurs fit du bien. Même Thranduil retrouva le sourire et riait, taquinant Elrond qui l'avait plus d'une fois bousculer avec son cheval manquant de le faire tomber.
Enfin les Montagnes de Cristals se révélèrent avec des premières colonnes indiquant la frontière. Le cristal les émerveilla et surtout Thranduil qui n'avait jamais vu une telle splendeur. Il posa sa main sur le cristal et se sentit comme libéré de tout poids. Etonnant... Il eut un frisson qui lui parcourut la colonne vertébrale quand il observa ce paysage peut habituel ! Il se sentait bien... Tellement bien qu'il ferma un instant les yeux et renversa sa tête et laissa le soleil réchauffer sa peau. Pour la première fois, il goûtait a la vie et la laissait faire le cours des choses ! "Tant pis pour le reste ! Je dois en profiter pleinement ! Peut-être que ce jour là sera suivit par d'autres !" pensa-t-il.
Dans l'ombre Elrond, sourit.
VOUS LISEZ
Tu es liée à moi
FanfictionEt si Thranduil tombait d'un coup dans notre monde a cause d'un sort lancé par Saroumane, dans un monde bruyant, loin de sa forêt très calme, loin de son peuple ... Si il acceptait de devenir professeur pour attendre celle qui pourra le renvoyer che...