Un long moment... passa. Des pas se firent entendre et les gardes se retirèrent signifiant la présence du souverain. Legolas resta assit au fond ne bougeant pas. La porte grinça et la silhouette de celui qui était son père apparut, lui faisant de l'ombre. Il ne daigna pas lever la tête vers lui. Pourtant les bottes grises de son père apparurent devant son nez. Il leva enfin la tête.
-" Debout !" ordonna froidement le souverain. Il n'arrivait pas a voir ses yeux. Il finit par se lever et croisa enfin le regard de son père. Un regard froid métallique.
-" Qu'avez-vous fait a Anna !?" demanda t-il les dents serrés. Thranduil eut un sourire cruel.
-" Oh lui rappeler juste qui est celui qui décide !"
-" Que lui avez-vous fait !??" hurla Legolas perdant son calme. Leurs regards si semblables se lançaient les pires foudres.
-" Ne me crie pas dessus Legolas." fit-il froidement. Sa voix avait baissé de quelques octaves.
-" Je ne vous reconnait plus... Vous êtes entrain de vous égaré a cause de cet anneau ! Je veux voir Anna !" s'écria t-il paniqué.
-" Très bien." Et Thranduil se détourna avant de sortir. Legolas sur ses talons. Ils marchèrent avant qu'il poussa la porte de la chambre d'Anna et le laisse entrer. Legolas la vit assise, le visage tournée vers la fenêtre. Elle tourna doucement sa tête et leurs regards se croisèrent. Il vit brutalement la main d'Anna, sa main droite, bandée. Il la saisit en douceur et comprit. Son père lui avait plantée une dague, sa colère l'envahit, une colère noire. Il se redressa et se tourna d'un bloc vers son père qui le fixait d'un air calme et indifférent.
-" Adar..." fit-il en restant le plus calme possible. Thranduil haussa un sourcil.
-" Qui y a t-il ?" demanda t-il froidement.
-" Pardonnez-moi..."
-" Te pardon...." Et le coup de poing qu'il se reçut en plein visage le fit reculer et basculer avant qu'il se cogne contre le mur. Il posa un doigt sur sa bouche et vit du sang sur le bout de ses doigts, sa lèvres venait d'être ouverte. Son propre fils venait de le frapper !? Il se redressa et s'avança menaçant. Il était hors de lui mais Legolas lui lança un regard qui le cloua. Se regard si semblable a celui de sa femme quand elle était en colère lui mit un coup de poignard. Legolas en profita pour attraper Anna et la tirer avant qu'ils s'enfuient en courant. Thranduil les laissa partir anéantit. Il resta figé. Legola courait et tirait Anna et la fit monter sur le premier cheval sellé et monta lui aussi avant qu'ils démarrent au galop. Il croyait que les gardes se mettraient a les pourcuivre mais rien... rien ne se produisit.
La soif de pouvoir du roi venait de s'éteindre parce que son fils venait de lui rappeler, la chose la plus simple mais la plus douloureuse. Quand Thranduil se rendit compte qu'il était seul, il tituba et s'appuya contre le mur avant de s'effondrer doucement et fermer les yeux.
Les jours suivants, il envoya plusieurs patrouilles tenter de ramener son fils et Anna mais aucune traces d'eux... Il se plongea dans ses affaires de souverain plus que d'ordinaire, refusant d'entendre sa conscience lui crier qu'il ne devait s'en vouloir qu'à lui même !
Puis... le temps défila...
Un jour, il vit Legolas entrer... Couvert de blessures. Il resta raide, ne sachant quoi dire. Il voulait parler, lui demander, s'inquiéter mais aucun son ne sortit de ses lèvres closes.
-" Adar..." murmura le Prince avant de lever des yeux brillants. Il resta sans bouger.
-" Adar... Elle... a tué le Vala déchu..." annonça Legolas dans un souffle tremblant. Thranduil se sentit soulagé et se détendit imperceptiblement.
-" Ah..." fit-il au bout de plusieurs minutes. Mais quand il vit Legolas lui tendre un bijou qui lui parût si familier, son coeur lui fit mal. Il inspira et s'approcha avant de prendre la bague. C'était la bague qu'il lui avait offerte bien avant qu'il sombre dans cet état de demi folie... Il déglutit ne sachant quoi dire. Ne sachant pas par où commencer.
-" je..."
-" Elle est partie..." lacha Legolas à contre-coeur. Il dû serrer la machoire. Sa cupidité... sa soif de pouvoir ne lui avait pas permit de profiter d'un instant de cette humaine aux yeux dorées. IL l'a rappelé près de lui...
-" Qui..." tenta t-il de demander.
-" Ce que je veux dire Adar... ! C'est qu'elle... elle est tombé en cendres... il ... l'a brulé... vive..." annonça Legolas d'une voix éteinte avant de ployer et tomber un genou à terre.
-" Comment... ?" murmura Thranduil sonné.
-" Elle m'a sauvé la vie... Nous avons été fait prisonniers a Dol-Guldur ! Et elle m'a protéger, et s'est battue contre Morgoth... et elle est parvenue a ses fins mais il l'a tué..." haleta son fils sous le choc. Thranduil perdit toute contenance et s'appuya sur la table où était posé sa carafe de vin et sa coupe vide...
-" Elle... est... morte ?" balbutia t-il.
-"O... Oui..." répondit Legolas. Et ce fût ce qui lui scia les jambes. Il n'avait... rien pû faire, il n'avait rien sû de ce combat... Il avait été indifférent a leurs sorts, sa jalousie... lui avait fait oublié le plus important... Il ferma les yeux et inspira, expira douloureusement, son coeur battait rapidement, plus vite plus fort sur le point d'exploser.
Il demanda donc à Legolas de lui raconter en détail ce qu'il s'était passé. Sans savoir que cela le plongerait dans une douleur sans nom...
VOUS LISEZ
Tu es liée à moi
FanfictionEt si Thranduil tombait d'un coup dans notre monde a cause d'un sort lancé par Saroumane, dans un monde bruyant, loin de sa forêt très calme, loin de son peuple ... Si il acceptait de devenir professeur pour attendre celle qui pourra le renvoyer che...