Les temps s'assombrissaient dans la forêt de Mirkwood, et partout ailleurs, pourtant malgré que les ténèbres voulaient rester, une lumière vive brillait, brisant toute tentative, la barrière que symbolisait un couple... Une aura dorée les entouraient leurs donnant force et majesté. Ecrasant de cette lumière et de cette splendeur toute créatures infâmes et horribles. Le souverain, était un elfe, aux longs cheveux blonds pâle, des yeux bleus digne des glaciers des plus haut sommets des montagnes qu'abritaient la Terre du Milieu, sa peau imberbe lui donnait une tel beauté, que nul ne pouvait le regarder plus longtemps, il portait a sa taille deux épées, aussi tranchantes et aussi dangereuses que le fil d'un rasoir. Sa vitesse et sa force pouvait surpasser l'entendement si il le voulait. Sa haine envers les orcs le rendait efffrayant mais tout de même attirant. Un frisson pouvait nous ébranler. Il portait ce jour là, une tenue de velours dans les tons marrons et or. Il accélérait et abattait chaques ennemis sans regrets, avec une telle rapidité qu'il était comme invisible, si il n'avait pas cette aura dorée autour de lui qui le protégeait. Autour de lui, des elfes se battaient, plus loin, une silhouette reconnaissable qui lui ressemblait tant se battait aussi avec une telle agilitée, qu'il pourrait être du même niveau de son père. Il montrait son entrainement que son père lui avait transmit. Les deux elfes finirent par se retrouver ensemble et leurs mouvements devinrent synchronisés. Leurs cheveux blonds pâles était comme un étendart. Au loin, une flèche passa, déstabilisant les ennemis qui s'arrêtèrent a leurs grands malheurs car en deux secondes leurs têtes tombèrent au sol. Le roi leva la tête et fronça les sourcils.
-" Anna ! Soit prudente !" cria t-il, sa voix était comme le bruit d'un torrent, qui pouvait être asourdissant tout comme apaisante. Profonde, grave. La flèche dorée, finit par freiner, son épée a la lame dorée s'abaissa en entendant ce cri.
-" je sais ce que je fais merci !" répliqua t-elle agacée. La jeune femme possédait des yeux dorées hypnotisants. Des yeux qui brillaient d'une puissance qu'aucun ne voulait connaitre, nul ne pouvait la maitriser sauf elle ! Elle semblait... comme être sous forme humaine mais ce n'était qu'un leurre. En une fraction de secondes, une dizaines d'orcs tombèrent sans comprendre quoi que ce soit. Sur une de ses mains, une anneau dorée brillait révélant qu'elle possédait un anneau de pouvoir que nul ne connaissait l'existence. Elle finit par lever cette main et murmura.
-" Lumière divine..." et une lumière éclatante sortit de son anneau, éblouissant, elfes, orcs. Puis une puissante déflagration se fit sentir et entendre et quand tout s'apaisa, l'armée d'orcs qui était plus nombreuse que prévue, se retrouva anéantie. Elle s'appuya sur son sabre, pour reprendre son souffle. L'elfe blond s'avança.
-" Es-tu stupide ou tu le fais exprès Anna !?" cria t-il, laissant son visage si impassible exprimer une colère noire.
-" Je..." mais il ne l'a laissa pas parler.
-" J'avais pourtant dit que tu ne devais pas utiliser ton anneau sauf en cas de nécessité urgente !" dit-il sa voix était devenue comme la foudre, puissante, intimidante.
-" C'était la nécessité !" répliqua la jeune femme aux yeux dorées. Elle leva les yeux vers lui et le fixa.
-" Non ! On aurait très bien pû les détruires sans ton anneau !". L'elfe et elle se dardèrent des regards dignes d'une tempête. Elle finit par rangeainer son sabre et croisa les bras.
-" Je n'ai pas envie que tu sois blessé Thranduil !" insista t-elle. Il s'avança, jusqu'à être a quelques millimètres d'elle, la dominant de sa taille. Les autres elfes semblaient légèrement effrayéees mais tout de même choquées qu'elle puisse défier le roi de cette manière. Mais seul l'un d'eux avait le sourire aux lèvres, amusé par l'entêtement d'Anna.
-" Je vais très bien et je sais au moins ce que je fais contrairement a toi ! Tu m'as encore désobéi ! Je vais finir par te sanctionner sévèrement si tu ne fais pas plus attention a toi ! Ton existence doit être secrète et ne pas être dévoilé aux yeux du Mal ! Et tu sais de qui je parle donc cesse de te prendre pour une héroïne ! Le jour où tu te feras tuée par un orc ou par Lui il ne faudra pas être surprise !" s'exclama t-il d'une voix glaciale, glaçant l'ambiance et faisant frissoner tous les spectateurs préents.
-" Je ne me ferais pas tuée ! Je suis sous la protection d'Eru Illuvatar !" riposta l'humaine. Il fronça les sourcils et serra la machoire de rage, voyant que ses tentatives d'intimidation ne fonctionnait pas sur elle. En même temps, l'aura qui l'entourait était bien au dessus de tout ce qu'ils pouvaient imaginer... Et ressentir ! Une aura divine... La rumeur avait fait le tour de toutes les oreilles elfiques. L'humaine aux yeux dorées, aurait rencontrée Eru Illuvatar le créateur d'Arda ! L'elfe finit par reculer et pivoter sur ses talons.
-" très bien ! Tu restera ici deux jours entiers ! Quand le deuxième jour arrivera tu pourra revenir au palais mais pas avant !" annonça t-il laissant l'humaine un peu désemparée. Legolas se crispa. Son père pouvait être bien cruel ! Il décida donc de rester avec Anna. Après tout... Il lui avait promit qu'il serait a ses côtés jusqu'à ce qu'elle lui demande de la laisser. Il resta en retrait attendant que tous parte. Mais son père n'était pas dupe. Sa voix claqua comme un fouet.
-" Legolas! Tu me suis !" ordonna t-il. Legolas résista à l'envie de répliquer qu'il préférait resté aux côtés d'Anna... mais quand on avait Thranduil de mauvaise humeur ou même en colère vallait mieux obéir et faire profil bas... Il lui emboîta le pas, en jetant tout de même un regard a l'humaine. Un regard dépité. Elle haussa des épaules et leurs tourna le dos avant de s'éloigner sans un mot. Il remarqua que Thranduil avait tourné la tête et l'avait suivit du regard et il entendit un soupir lasse.
-" Voulez-vous que je la surveille ?" demanda t-il calmement. Le regard que lui lança son père, répondit. C'était un non. Depuis qu'ils avaient eu cette sorte de discussion dans les géôles, les deux elfes s'étaient éloignés, Thranduil avait créer cette distance et n'aimait pas qu'ils soient tous les deux. Il faisait tout pour qu'ils se voient moins, qu'ils ne se parlent qu'à peine deux minutes avant qu'il les coupent. Il avait ce malin plaisir de remarquer la déception et la frustration briller dans le regard de son fils.
-" Elle n'a pas besoin d'aide ! Comme elle a tout fait toute seule sans me demander ma permission ni mon aide alors qu'elle se débrouille ! " fit son père comme pour ajouter quelque chose. Mais Legolas fit un geste pour dire qu'il avait comprit et marcha plus vite dépassant son père mais la poigne ferme de l'elfe blond le retint. Ils s'arrêtèrent et se fixèrent.
-" Legolas je te l'ai dit et je te le répète ! Que ressens-tu pour elle ?" demanda gravement son père. Le Prince fronça les sourcils.
-" Je la considère comme une petite..."
-" Tu mens !" le coupa Thranduil avant que sa poigne se resserre sur son bras, le faisant légèrement grimacer mais il tenta de ne pas le montrer.
-" Pourquoi devrais-je mentir ? Je n'ai fais qu'une promesse celle de veiller sur elle si vous lui faites du mal ! Et j'ai veillé sur elle !". Thranduil eut un sorte de rire moqueur qui le blessa.-" Tu as veiller sur elle ? A Dale ? As-tu veillé sur elle alors qu'elle aurait pût mourir dans cet incendie !?". Il se crispa, rappeler son erreur était aussi un des jeu préférés de son père. La colère monta et gronda en lui, il se dégagea avec brutalité et tourna les talons vers l'endroit où la fille était partit. Anna était le sujet de discorde, et il n'aimait pas que leurs relations soit envenimée pour elle ! Son père était jaloux, possessif mais au point de vouloir blessée son propre fils et l'humilier était révoltant. La rage était sourde. Il ignora les appels de son père. Au diable qu'il ne soit pas content! Il devait veillé sur elle et il le fera ! C'était une promesse qu'il tenait a coeur et rien ne pourra le retenir pas même son père ! Il finit par la rejoindre alors qu'elle était assise sur une racine.
-" Que fais-tu Anna ?" demanda t-il avec douceur. Elle tourna la tête et son expression n'était nullement surprise mais heureuse, pansant la plaie que Thranduil avait formé dans son coeur.
-" Je réfléchis et toi donc ?". Il s'installa a ses côtés.
-" je crois que je réfléchis et que je veille sur une personne !" fit-il en haussant des épaules comme pour dire que tout était normal. Elle rit et lui mit une petite tape sur l'épaule.
-" Merci... Pour tout ce que tu fais... Pour ton inquiétude ..." lui dit-elle lui redonnant le sourire. Il sourit et il la serra contre lui. Ils restèrent ainsi, il humait l'odeur de sa chevelure tentant de refouler les battements de son coeur.
Qui y avait-il d'interdit ? N'avait-il pas le droit de l'aimer... ?
VOUS LISEZ
Tu es liée à moi
FanfictionEt si Thranduil tombait d'un coup dans notre monde a cause d'un sort lancé par Saroumane, dans un monde bruyant, loin de sa forêt très calme, loin de son peuple ... Si il acceptait de devenir professeur pour attendre celle qui pourra le renvoyer che...