Chapitre 33

302 22 3
                                    

La douleur, le souffle qui manquait, le battement du coeur qui ralentissait... Et les dernières forces qui s'échappaient. Pourtant elle ne voulait pas mourir....Elle voyait son sang s'écouler lentement, elle réussie a tourner la tête pour voir le corps du Balrog mort. Elle l'avait anéantie... Elle laissa échapper un sourire mais rapidement un sanglot échappa de ses lèvres entrouvertes. 

Non elle ne voulait pas de cette fin ! Elle sentait qu'elle avait encore des choses a voir, à vivre ! Elle voulait crier, hurler, supplier la mort de l'épargner a nouveau ! Mais rien un silence de mort... Elle tenta de bouger ses doigts mais la douleur était si puissante, elle  voyait sa vie s'écouler doucement, la froideur de ses jambes avançait. 
-" Pitié non ... !! Non je ne veux pas mourir ! Pas maintenant !!" parvint-elle a dire. Jusqu'à ce qu'une lumière se fit et des pas avant qu'une silhouette entouré d'une aura cachant le visage se dressa près d'elle. Elle fixa cette apparition sans un mot. 
-" Qui es-tu ?" demanda l'apparition. Elle tenta de parler mais prononcer son nom fût une source de souffrance. Alors la forme brillante se pencha et elle vit une main entourée d'un halo lumineux se poser sur sa poitrine. 
-" Ne t'inquiète pas... Tu n'es pas prête pour mourir !". Elle laissa échapper un merci entre ses lèvres. 
-" Qu'une humaine tombe de si haut et parvienne a tenter de se battre contre la mort montre bien que tu a un destin bien plus extraordinaire qui t'attend...Ne le crois-tu pas ?" demanda la voix. Elle sourit et eu la force de répondre. 
-" je ne... veux juste... pas... perdre deux êtres... qui compte le plus ... Pour ... Moi..." murmura t-elle avec difficulté. Elle crût voir un sourire apparaitre sur ce visage si lumineux mais qui lui inspirait confiance. 
-" Et qui sont-ils ?" demanda la voix douce mais grave. Elle tenta de se souvenir d'eux mais juste des yeux bleu firent surface. 
-" Je vois... Tu les aimes énormément n'est-ce pas ?" demanda la voix. Elle le regarda et laissa échapper un sourire triste. 
-" Oui..." murmura t-elle. Une larme coula le long de sa joue. 
-" Ton don est étonnant... Souffrir autant n'a jamais été accepter par un être humain comme toi... tu es plus forte qu'il n'y parait... Il faut que tu te repose !" lui déclara la voix bienveillante. 
-" Ne partez pas..." murmura t-elle le suppliant alors qu'un voile noir s'étendait devant ses yeux. elle sentit sa présence et finit par être tirée dans un sommeil profond. 

Un sommeil qui l'envoya au milieu des étoiles, dans un endroit si beau, si apaisant qu'elle voulut rester. Mais quelque chose lui demandait de revenir. Elle ne savait pas qu'en réalité elle venait de donner son dernier souffle et que la silhouette lumineuse était restée a ses côtés attendant qu'elle réouvre les yeux. 
-" Tu es forte et courageuse petite humaine mais il est temps que tu revienne ! Deux êtres t'attendent..." murmura une voix grave près d'elle. Elle finit par hoqueter et prit une inspiration et ouvrit les yeux brutalement.  Elle vit la silhouette lumineuse penchée au dessus d'elle. 
-"Qu'est-ce qu'il..." 
-" Tu es morte mais je t'ai redonné la vie... tu a le droit a une nouvelle vie... dis moi... Leur as-tu dit que ton sang s'empoisonnait ?" demanda la voix. Elle se raidit et finit par secouer la tête. 
-" Ils doivent le savoir... Je vais te confier deux missions importantes et tu pourra retrouver l'un des deux êtres qui est en ce moment brisé... Le souhaite-tu ?" continua la voix. Elle laissa échapper un faible sourire. 
-"Oui ! je le veux ! Il n'a pas le droit de souffrir pour moi..." finit-elle par dire. La présence lui sourit. 
-" Je vais te donner les deux missions ! Tu y parviendra grâce a ta force et ta résistance ! Crois en toi ! si tu as réussie a survivre jusqu'à là c'est parce que tu es plus puissante qu'il ne le parait ! Fais le ... au nom de l'amour que tu porte pour celui qui t'attend depuis tant d'années..." déclara la voix grave. Elle hocha de la tête. 
-" Ferme les yeux maintenant, je vais te transporter en Lorien ! Va voir Dame Galadriel et le seigneur Celeborn et confie leur les deux missions que je vais te donner ! Ils t'aideront !". Et Anna ferma les yeux doucement avant de demander. 
-" Vous reverrais-je un jour ?". La voix rit, un rire grave et bienveillant. 
-" Si tu le souhaite nous nous reverrons... Sache que tu ne te souviendra pas encore de celui que tu aime ni de ce qui c'est produit avant ton emprisonnement et tes années de torture c'est à toi de briser le sort que tu tes lancé !" et elle se sentit sombrer à nouveau. 
Quand elle revint à elle, elle était allongée devant un arbre et là devant ses yeux se trouvait une ville lumineuse.  Elle se leva doucement et marcha. Elle s'avança vers l'arbre le plus imposant comme si elle savait que là-bas se trouvait les deux hauts elfes. Elle gravit les marches et arriva sur une terrasse. A ce moment là, un elfe arriva et se figea. Il posa sa main sur son épée 
-" qui êtes-vous !? " cria t-il d'une voix menaçante, mais elle n'était nullement impressionnée. 
-" Je suis revenue... Où se trouve dame Galadriel ?" demanda t-elle avant qu'il se raidit.
-" Vous êtes humaine !?" demanda t-il choqué qu'une humaine est pût trouvée ce coin paisible. 
-" En effet..." répondit-elle avec un calme qui décontenança son interlocuteur. Il la fixa avant de s'avancer dans le but de l'impressionner. Mais elle ne recula pas. 
-" Qui êtes-vous ?" demanda t-il comprenant qu'elle n'allait pas s'enfuir prouvant alors une mauvaise intention.
-" Dîtes leur que je suis revenue..." dit-elle en regardant les marches et en détournant ses yeux de lui. Haldir fronça les sourcils. Elle était étrange pour une humaine. 
-" Votre nom ?" demanda t-il froidement. Elle finit par tourner le regard et plongea son regard aux reflets dorées qui le troubla dans le sien. 
-" Anna..."prononça t-elle. Il s'inclina et s'en alla. 
-" Je vais aller les chercher ! Ne bougez pas !" lui ordonna t-il.  Il revint quelques minute plus tard par Celeborn. 
Le seigneur fronça les sourcils et finit par se figer en reconnaissant l'humaine. 
-" Anna !?" demanda t-il en s'avançant et en s'approchant d'elle. Elle se tourna calmement vers lui et lui sourit. 
-" Mae Govannen Ernil Celeborn !" dit-elle en s'inclinant comme les elfes faisaient.  Haldir resta complètement mortifié de la voir avoir les gestes que eux, il finit par les laisser. Anna le regarda s'en aller avant de se tourner vers Celeborn. Il lui rappelait quelque chose... 
-" Anna... On m'a dit que vous êtes tombée dans les mines de la Moria en sauvant Gandalf !" déclara le seigneur gravement. Elle laissa échapper un sourire. 
-" C'est vrai... j'ai tué le Balrog..." annonça t-elle le laissant complètement pantois.
-" Mais... c'est..."
-" C'est impossible n'est-ce pas ? Mais quelqu'un est venu et m'a aidé ! Grâce a cette personne je suis de nouveau présente ! Je dois vous confier une chose importante..." annonça t-elle calmement. Il la regarda, la stupéfacion se dévoilait sur ses traits. Il soupira et s'asseya dans un fauteuil et passa sa main sur sa figure. 
-" Anna... Legolas m'a dit que vous ne vous souveniez plus de son père ni de pourquoi vous êtes partie ... " 
-" Dois-je connaître le père du Prince Legolas personnellement ?" demanda t-elle le coupant. Il se raidit et la fixa un long moment avant de serrer les lèvres. 
-" Oui mais malheureuseent seule vous... Vous pourrez vous en souvenir !" répliqua t-il. 
-" je suis venue vous annoncer qu'on m'a envoyé accomplir deux missions !" dit-elle le laissant surpris. 
-" Vraiment... ? Mais qui ?"  demanda t-il un peu effrayé par la jeune fille qui paraissait d'un coup sûe d'elle, trop calme, il ne ressentait plus ce côté sauvage... Cette envie de défier Thranduil... Que lui est-il véritablement arrivée pendant ses six ans où elle avait disparut ? Et que lui est-il arrivée alors qu'elle avait chuté avec le Balrog dans le vide... ? Il n'arrivait pas à croire que la jeune fille qu'il voyait se dresser face à lui soit la Anna qu'ils avaient eu a peine le temps de connaitre... Elle ne se souvenait de rien... Mais cela Legolas leurs avait dit... Il eu une pensée pour lui... Il risquerait d'avoir un choc en la voyant en vie lui qui était intimement convaincu qu'elle était morte par sa faute !  il leva les yeux et soudain son coeur fit un sursaut... Ses yeux brillaient d'une lumière dorée... Une lumière qu'aucun être humain n'avaient jamais eu... et il se sentit comme inférieur face à ce regard... Impressionant... Oui son regard n'était pas celui d'un être humain... C'était beaucoup plus puissant... Cela dépassait tout ce qu'il avait connu et vu...

Tu es liée à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant