Parmis la foule, une jeune fille marchait, les cheveux noirs longs, bouclées. Elle avait un casque pour écouter la musique, du métal. Elle regardait son téléphone quand elle reçut un message d'un de ses amis.
-" Salut toi ! Dis viens il parait qu'il y a un nouveau prof ! Tu voudrais pas râter ça ?". La jeune fille sourit amusée. Puis ce sourire s'agrandit par la cruauté. "Ce nouveau il va virer comme les autres de toute façon... Il va craquer... " pensa t-elle. Avant de continuer de marcher. Son regard sombre fixaient les gens, la vie autour d'elle ne l'atteignait pas. Pour elle... Elle ne voyait que de deux couleurs ce monde... Noir et gris... Elle ne se sentait pas a sa place, il lui manquait quelque chose ! Elle devait satisfaire ce besoin, ce manque par l'acharnement qu'elle employait sur ses professeurs ! Elle portait une jupe à carreau plissée courte qui dévoilait ses jambes, de grandes chausettes noires qui cachait ses genoux. Une chemisier avec un petit noeud papillon et des chaussures en cuir. Elle marchait d'un pas tranquille.
-" T'inquiète j'arrive ! On va lui faire sa fête a celui-là !" envoya t-elle à son ami. Elle rit, un rire presque sadique, elle adorait voir la déception dans le regards de ses professeurs ! C'est ce qu'elle voulait après tout ! Qu'ils la vire et qu'elle arrête de payer l'école... A cause de cette maudite loi, elle devait payer et donc trouver un boulot pas très légal...
Elle grogna de frustration. Elle ne voulait pas être mêler a la police ni ce genre de choses... Mais quand on avait pas de sous en poche ... Autant... Faire un trafic illégale d'armes... Elle sortit de ses pensées et découvrit que ses pas l'avaient amener directement devant le portail du lycée.
Elle serra les lèvres et franchit le portail d'un grand pas et jeta des regards noirs a tous ceux qui la fixaient et chuchotaient dans son dos.
Elle arriva devant l'allée de casiers et ouvrit le sien avant de prendre le bazar et le fourre tout qu'il y avait, dont des feuilles volantes non collées qui traitaient de sujets qu'elle n'aimait pas.
Elle referma en claquant un peu fort le casier faisant sursauter les autres élèves qui s'écartèrent avec apréhension. Elle fit claquer ses talons sur le sol assez fortement pour prévenir de son passage. Puis elle arriva devant le seuil de la classe. Elle entra et passa à travers les tables. Elle salua d'une tape sur la tête ceux qu'elle connaissait. Puis elle s'asseya dans le fond, le dos appuyé contre le mur, un pied sur la chaise, elle observa cet atmosphère. Les élèves arrivaient et riaient, se racontant leurs vies qui n'était pas importante ! Elle fixa un moment puis soudain elle fût coupée dans sa rêverie par l'entrée du proviseur.
-" asseyez-vous !" ordonna t-il. Il regarda tour à tour les élève avant de s'arrêter un moment sur elle. Elle lui jeta un regard indifférent.
-" Comme vous le savez, votre professeur principal est partit, il a démissioné... J'ai ainsi trouvé un nouveau professeur qui sera votre professeur principal et votre professeur de Français !" Il fit signe à quelqu'un d'entrer. Tous soudain se tûrent en le voyant. Anna tourna la tête vers cette même direction et elle découvrit quelqu'un de peu commun... D'une très grande beauté ! De longs cheveux blonds aux reflets argentées, des yeux bleus très clairs qui étaient froid et dur. Tout de suite elle sentit comme quelque chose au fond de ses entrailles tressaillir.
Le directeur s'en alla laissant le nouveau professeur prendre sa place. Il déposa son sac en cuir avec une élégance qui coupaient le souffle a tout le monde, y comprit Anna. Puis il leva la tête vers eux et déclara d'une voix très froide.
-" Je me nomme Thranduil Oropherion ! Le premier qui essaye de déformer mon nom de famille, il se retrouvera a faire le tour du bâtiment en courant jusqu'à épuisement ! Et je m'en moque si il y en a qui ont des problèmes de santé !". Un silence suivit. Anna resta silencieuse avant de se mettre à sourire et retint un rire ironique. Sa nouvelle proie lui plaisait ! Elle leva la main. Il posa son regard froid et très impressionant sur elle.
-" Oui une question je suppose ?" dit-il. Elle ne se démonta pas.
-" En effet... Dîtes moi vous avez un nom qui sort du Moyen-Age ? Vous venez du moyen-Age ? Et vos cheveux vous trouvez pas que c'est démodé ? Vous ressemblez a une femme..." dit-elle un sourire mutin sur le visage. Les rires se firent entendre, des rires discrets mais étrangement cela ne fi tpas l'effet escomptés sur le nouveau.
-" Je ne viens pas du Moyen-Age, j'ai un nom certes qui est peut être étranger mais je crois que le respect de toutes langues, de toutes identitées vous devez connaître ? Peu importe, quand à mes cheveux c'est mon identité et je ne les couperais pas pour vous faire plaisir ! J'ai déjà eu vent de vos petites intrigues Anna... Carillon ! Et ce n'est pas la peine de chercher plus loin !" répliqua t-il toujours d'une voix froide et sévère. Anna se renfrogna. Zut ! Elle qui pensait faire l'effet de surprise... ! Tant pis... Elle sortit son carnet à dessin et entreprit de dessiner pendant qu'il faisait l'appel.
-" Anna Carillon !" s'exclama une voix un peu trop forte, qu'elle lâcha son crayon qui roula par terre jusqu'aux chaussures d'une certaine personne. Elle reprit son crayon et se redressa avant de siffler d'admiration.
-" Jolies chaussures M'sieur !" dit-elle. Elle leva le regard vers lui et se raidit. Il avait un regard qui faisait peur... La peur... Un sentiment qu'elle avait quittée... Mais cette fois... Ce sentiment revenait au triple galop !
-" je vous remercie pour ce compliment inutile Mademoiselle Carillon !" dit-il avant de prendre le carnet de dessin et le crayon. Il lui fit un sourire du coin des lèvres, un sourire froid et ironique et s'en alla.
Le cours se déroula dans le plus grand silence. Les élèves dissipées par Anna n'osaient plus devenir insolents ce qui dégoutaient la jeune fille " Tss bandes de peureux va !" cracha t-elle dans sa pensée.
Elle devait trouver une autre solution et vite ! Ce gars avait l'air de s'accrocher à sa place ! Elle adorait les fortes têtes ! C'étaient encore plus risquée et encore plus drôle de les voirs tomber et se tasser pour devenir petits ! Mais lui... Il était déjà grand... Mais pour le tasser cela risquerait d'être très difficile ! il avait une prestance naturelle ! Qui était-il ? On dirait qu'il venait d'un autre temps !
VOUS LISEZ
Tu es liée à moi
FanfictionEt si Thranduil tombait d'un coup dans notre monde a cause d'un sort lancé par Saroumane, dans un monde bruyant, loin de sa forêt très calme, loin de son peuple ... Si il acceptait de devenir professeur pour attendre celle qui pourra le renvoyer che...