Chapitre 23

364 26 6
                                    

Cela faisait des jours maintenant qu'Anna avait attérit chez eux. Et pourtant Legolas n'entendait que des critiques, elle se comportait mal, fuyait les leçons qu'on voulait lui donner, elle insultait... Son père s'était mit en colère, l'avait menacée, enfermée dans une de ses geôles mais rien a faire, elle continuait tout de même a mal se comporter... Legolas avait remarqué l'épuisement. Son père gardait des traces de ce voyage... 
Il marchait dans le couloir, cherchant la petite peste qu'elle était. Qu'elle l'ai protégée, lui valait sa gratitude, mais se comporter ainsi envers les autres elfes lui valait sa colère ! Il la retrouva au bord d'une rivière, les pieds dans l'eau, jouant avec. 
-" Anna !" dit-il fermement. Elle tourna la tête vers lui, montrant sa mèche grise souvenir de ce qu'il lui était arrivé. Legolas frissona... Elle avait du vraiment souffrir, même la torture chez eux était plus douce... 
-" je peux savoir pourquoi te comporte-tu ainsi envers nous !? Que t'avons-nous fais !?" demanda t-il essayant de rester froid et calme. Elle resta a regarder l'eau avant de dire. 
-" j'ai du mal..." 
-" Tout le monde a du mal ! Je comprends que tu vienne pas d'ici et que tu sois perdue ! Mais au point de rendre mon père en colère et qu'il soit épuisé par tes faits je trouve cela inimaginable !" répliqua t-il sentant l'énervement monté face au calme indifférent de cette gamine. 
-" j'ai peur de ne pas être à ma place... Je suis bien différente des autres... humains..." dit-elle écartant un bras et le regarder comme si elle le voyait la première fois. 
-" si tu n'ai pas capable d'accepter la chance que mon père t'a offerte... alors tu peux repartir dans ton monde et nous laisser !" dit-il froidement. Et en une seconde il se retrouva au sol et elle le plaquer par terre. 
-" Mais qu'est-ce que...". 
-" je ne veux pas partir d'ici !!" cria t-elle soudain. 
-" Alors fais un effort et accepte ce que mon père t'offre... Tu as de la chance d'être chez nous, d'apprendre l'elfique, les manières elfique, notre histoire... Les humains n'ont pas ce privilège !" dit-il la fixant dans les yeux. Elle était comme sombre, brisée, elle doutait... 
-" Anna.." 
-" Mais ce que je suis, fais de moi quelqu'un d'horrible... On ne m'acceptera pas... j'ai revu enfin les couleurs que je voulais tant voirs! je peux vivre, respirer.... être libre mais... ça... cela me freine! je ne mérite pas ce qu'il veut me donner..." murmura t-elle sombrement. Il se raidit, elle ne tentait pas d'avoir sa pitié avec ce genre de mots... elle disait la vérité, simple et dure... il soupira. 
-" Pourrais-tu me montrer ce qu'il te fais peur ?" demanda t-il doucement. Elle écarquilla les yeux et secoua vigoureusement la tête. 
-" Non..." 
-" S'il te plaît ? je veux voir ce pouvoir qui a sauvé la vie de mon père alors qu'il allait mourir !" demanda t-il en insistant. Elle finit par se relever et reculer. Il se leva et attendit. Elle attrapa une pierre tranchante, il fronça les sourcils mais la laissa faire avant qu'elle s'entaille la main. 
-" Attends Anna !!! mais que fais-tu !?" demanda t-il en faisant un pas en avant avant de voir que le sang qui coula se tranforma en une épée rouge écarlate. Il se raidit et recula avant de l'observer. 
-" Voilà mon pouvoir... Mais je peux faire plein de choses avec..." dit-elle avec un sourire. Il osa s'avancer et tendit la main avant de toucher l'arme surprit. 
-" Sa alors...! Elle est vraiment dure comme une vraie !" s'exclama t-il la faisant éclater de rire. 
-" Oui ! Votre père a eu la même réaction!" dit-elle en redevenant sérieuse. Il sourit. 
-" Je ne vois pas ce qu'il y a d'effrayant ! Certes tu peux créer quelque chose avec ton sang mais si c'est pour nous protéger alors... Enfin nous protéger.... On te protège... " 
-" je peux très bien le faire ! j'ai protéger votre père !" répliqua t-elle piquée au vif. il sourit et tira ses deux épées courtes et ce mit en position. 

-" Alors battons nous pour savoir si tu peux être auprès de mon père !" dit-il lui lançant un défit... 
Qu'il regretta rapidement. Ses deux épées courtes lui furent arrachée et il se retrouva rapidement sur le sol, l'arme rouge pointé sur sa gorge et elle le fixant avec un sourire moqueur. 
-" Vous disiez ? " susurra t-elle le faisant serrer les dents de rage. 
-"Hum... Je comprends quand mon père me disais que tu es forte et difficile a désarmer..." finit-il par répondre. Elle se calma et son épée disparut et elle déchira un bout de sa chemise avant de l'entourer sur sa plaie. Il soupira et ramassa ses deux épées courtes. 
-" Alors as-tu réfléchit ? Si tu veux on peux passer un accord !" proposa t-il. 
-" Lequel ?" demanda t-elle levant les yeux vers lui. 
-" Si tu accepte et présente tes excuses aurpès de ceux qui t'instruise et que tu fais des efforts ! Alors je demanderai a mon père que tu fasse partie de sa garde personnelle et sa garde du corps ! Qu'en pense-tu ?" demanda t-il en souriant. Elle le regarda avant de sourire joyeuse. 
-" oui promis !!" dit-elle. Il la regarda et déclara sévèrement. 
-" Ne prend pas ça a la légère ! je veux que tu sois vraiment une bonne personne! sage, respectueuse et tout ira bien pour toi ! Mais si tu fais tout le contraire ! Tu aura affaire a moi personnellement ! Est-ce que c'est clair ?". Elle tressaillit et finit par comprendre que ce n'était pas du jeu. Il ne le fera que lorsqu'il verra des progrès et des gros progrès ! 
-" D'a... D'accord..." dit-elle baissant la tête. 
Et ils finirent par rentrer à l'intérieur du palais et il l'accompagna jusqu'à ses professeurs pour vérifier qu'elle s'excuse convenablement puis il la laissa quand il fût satisfait d'elle. 
Elle avait besoin qu'on soit là, qu'on lui rappelle qu'on ne la laissera pas tomber... Elle avait besoin qu'on la rassure, que même si elle était différente... Elle sera accepter ! Qu'ici ce n'était pas là-bas dans son monde ! Il soupira et retrouva son père avant qu'il lui explique le marché. Thranduil qui était plongé dans ses papiers sursauta mais finit par regarder son fils et émettre un sourire amusé. 
-" On dirait que tu te comporte aussi en protecteur !"  remarqua t-il en s'accoudant a son siège. Legolas sourit. 
-" je crois..  que je commence a l'apprécier..." fit-il. Thranduil secoua la tête toujours amusé avant de soupirer. 
-" Très bien ! Dès que j'entendrais des bonnes remarques sur son comportement et non pas des réprimandes, des cris et l'exaspération de ses professeurs alors je l'autoriserai a devenir ma garde du corps !". Legolas s'inclina, il se tourna vers la porte mais s'arrêta. 
-" j'ai l'impression que vous ressentez plus que de l'affection et plus qu'une amitié ..." faisant sursauter son père qui jura en voyant qu'il avait gribouiller sa signature plutôt de la faire soignée. 
-" je ne... Enfin ne crois pas ça Ion nin !" dit-il avec véhémence mais Legolas sourit.
-" Ada... Je vois aussi vos mensonges ! Et ce que vous dîtes n'a aucun sens!" dit-il le taquinant. Thranduil lui jeta un regard noir. 
-" File de ma vue ou je vais me facher !" dit-il menaçant. Voyant que son fils ne bougeait toujours pas  mais gardait un sourire mutin sur ses lèvres, il commença à se lever et il n'entendit que la porte se refermer sur son fils qui avait disparût en courant, le faisant sourire. C'était vrai... Mais c'était une humaine ! 

Tu es liée à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant