Chapitre 35

311 21 1
                                    

Anna descendit les marches menant a la terrasse et ses pas la dirigèrent vers un endroit où elle entendit la vix de Legolas et celle des hobbits. Elle s'avança vers leurs voix avant qu'ils s'arrêtèrent et ils se figèrent soudain la voyant. 
-" A... Anna !??" demanda une voix qui la fit se retourner. Legolas et Aragorn la fixait la bouche ouverte de grands yeux.
-" c'est bien moi je crois ..." répondit-elle avant soudain d'être prisonnière des bras de Legolas.
-" Ah ! Legolas vous m'étouffez..." dit-elle se plaignant presque. Il se détacha, ses yeux brillaient, de joie mais de larmes qu'il retenait. Elle sourit mais elle fût vite serrer par tout le monde qui riait. Pourtant Frodon resta à l'écart. Elle décida de les laisser pour lui parler. 
-" Frodon... Puis-je vous parlez ?" demanda t-elle doucement. Il leva ses yeux bleus si doux vers elle avant de se lever et hôcher gravement la tête. Ils s'éloignèrent, Legolas voulut les suivres mais Aragorn le retint. 
Au bout d'un moment, ils se retrouvèrent devant un petit cours d'eau où Frodon s'asseya sur une pierre plate et fixa ses mains. 
-" On m'a demandé de vous accompagné jusqu'au Mordor..." annonça Anna le faisant sursauter qu'il manqua de tomber de sa pierre. Il la regarda comme si elle venait de dire la plus grande bêtise. 
-" Aller au Mordor ... ?" demanda t-il essayant de comprendre. Elle laissa échapper un sourire et elle s'accroupit et jouer avec une feuille qui venait de tomber sur l'eau. 
-" En effet... il faut que je tue Sauron de mes propres mains..." 
-" Mais l'anneau !?" S'écria t-il soudain. Elle resta accroupit. 
-" L'anneau n'est juste qu'un objet servit pour sa puissance, lui est présent... Et je dois le tuer..." répliqua t-elle. Elle bougea la feuille contre son doigt et son reflet disparût avant d'être déformé, montrant ses yeux dorées.  
-" Mais pourquoi vous ? Je veux dire ? J'ai vu votre don mais vous êtes humaine !" répondit Frodon. 
-" je suis humaine... Mais a moi de surpasser cette condition, être humain n'est qu'un mot... Qu'un mot pour nous désigner, on peut se surpasser..." répliqua t-elle laissant le pauvre hobbit perdu par cet étrange humaine. 
-" Que vous est-il arrivée durant votre chute ?" demanda t-il doucement s'approchant et regarder la feuille qu'elle tenait et faisait bouger a la surface de l'eau. 
-" je ne sais pas trop mais je peux vous dire une chose Frodon... Les épreuves qui nous attendent vont nous faire changer... en bien ou en mal je ne le sais... Mais je serais près de vous pour les affronter ! je vous soutiendrais parce qu'il le faut ! Parce qu'il m'a demandé d'accomplir cette mission !" déclara t-elle les yeux perdus dans le vague. Frodon fronça les sourcils. Elle disait quelque chose d'étrange... Qui était ce il ? 
-" Dame Galadriel m'a annoncé qu'on sera peut être séparé ... Accepteriez-vous de me suivre alors que le Prince Legolas vous apprécie et ne voudra pas que vous le quittiez... ?" demanda le hobbit. Elle laissa échapper un sourire. 
-" Je ne suis pas mariée a Legolas... Alors si je dois le quitter pour vous suivre je le ferais ! qu'importe si il m'en veuille, qu'il soit en colère...! Je ne suis plus une enfant !". Frodon soupira. Cela devait être très complexe... 
-" J'accepte alors votre compagnie..." déclara le jeune hobbit en souriant. Anna leva les yeux et il resta troublé face à ce regard puissant, mystérieux et qui dégageait quelque chose que l'on ne pouvait définir... 
Ils revinrent en essayant de sourire pour détendre les autres mais Frodon était bien sombre... L'anneau pesait déjà lourd autour de son cou... mais cette fois il pesait encore plus... Il partit se coucher avec les autres laissant Legolas et Anna seuls. Elle s'installa sur une racine et le regarda faire les cents pas. 
-" Quand je t'ai vu tombée... J'ai..." Il n'arrivait pas à parler. A exprimer ce qu'il ressentait. Elle haussa un sourcil comme si cet exercice était simple pour elle et le voir buter sur les mots le faisait passer pour un idiot. 
-" J'ai tellement eu peur ! Quand je t'ai vu tombé, la première pensée a été pour toi mais aussi pour mon père ! Ne t'en souviens-tu pas ?" demanda t-il se tournant vers elle. Elle secoua la tête. 
-" dois-je le connaître personnellement ?" demanda t-elle d'une voix calme. 
-" En effet... Tu l'a sauvé..." dit-il. Elle baissa la tête et fixa ses pieds un long moment. 
-" Je vois... Je suis désolée de ne pas m'en souvenir dans ce cas... J'espère qu'un jour je pourrai le voir et m'excuser de cet oubli..." murmura t-elle. Il haussa un sourcil. 
-" Anna tu parais bien sombre... comme si tu nous cache quelque chose..." dit-il avant qu'elle lève le regard vers lui et qu'il tressaille en voyant ses yeux dorées. 
-" Je ne cache rien mais je dois annoncer quelque chose de difficile..." tenta t-elle de dire. Il fronça les sourcils. 
-" Qu'est-ce que tu veux dire !?" s'exclama t-il.
-" Il se peut... que nous soyons séparer Legolas..." finit-elle par avouer. Il écarquilla le yeux et pâlit avant soudain de l'attraper par les épaules et la serrer, lui broyant presque les os. 
-"Séparer !? TU AS BIEN DIT SEPARER !? C'est hors de question !! je t'ai perdue une fois je ne te perdrais pas une deuxième fois !!!" cria t-il perdant son sang-froid. Elle le regardait, ses yeux bleu avaient foncés... Et ils lançaient des éclairs capable de tuer si il voulait... des yeux qui lui rappelèrent un souvenir lointain, dans un brouillard flou... Des yeux semblables mais plus froids... Plus sûrs... des yeux qu'elle avait aimé du premier jour ! Et en elle, elle entendit son coeur se mettre à battre plus vite. Alors elle s'accrocha a ce regard et tenta de forcer ce souvenir à apparaitre mais Legolas finit par la lâcher brisant cette tentative. 
Il lui tourna le dos ses poings étaient serrer avec force. 
-" C'est non Anna. Si tu veux m'apitoyer, ou me troubler avec tes yeux qui ont changés ce qui m'étonne le plus d'ailleurs ! C'est non." dit-il glacial. Elle le regarda, ses cheveux blonds presque blancs étaient magnifique... Et de nouveau un souvenir réapparut. Des cheveux blonds qui volaient aux vents... des cheveux qui tombaient au milieu du dos... sur un dos large et musclé... sur un dos qu'elle aurait voulut toucher... Elle tenta de nouveau de forcer mais ce souvenir disparut la laissant comme épuisée.
-" Où se trouve Gandalf ?" demanda t-elle brusquement. 
-" Il est partit je ne sais pas où mais il nous rejoindra quand on ira au Gondor !" répliqua Legolas. 
Elle serra les lèvres. Le" on ira..." n'existait plus... Elle devait se séparer de lui. 
-" Je vois..." dit-elle sans tenter de remettre le sujet tabou sur le tapis. Il était énervé... Il vallait mieux pas le pousser plus loin ! 


Tu es liée à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant