Alors qu'ils galopaient pour fuir au plus vite le palais et les gardes qui devaient être lancés a leurs poursuites, leurs chevaux s'effondrèrent tués par des flèches. Des orcs surgirent et s'ensuivit un combat violent mais rapidement, Legolas perdit ses forces causé par les blessures qu'il avait. Il finit par être assomé, la dernière vision qu'il eut fût celle d'Anna qui s'effondrait a ses côtés.
Le vent, le souffle froid, presque violent, les murmures, le résonnement et le sifflement des orcs finirent par réveillé le Prince qui cligna des yeux avant de pouvoir se mettre debout. Mais ses bras étaient écartelés par des chaines lourdes, des chaines qui lui serraient les poignets. Il tenta de s'en défaire mais il était trop affaiblit. Il regarda autoru de lui et se rendit compte où il se trouvait... Dol-Guldur... Il était prisonnier dans cette forteresse qui avait vu sa mère tombée. Sa rage revitn et il s'escrima mais les chaines étaient solides ! Il haleta un bon moment avant qu'il entende des pas et vit un orc porté un paquet sur son épaule. Non pas un paquet mais un corps. Il pâlit quand il vit que c'était Anna qui était inconsciente. Il tira plus fort mais ne fit que se blesser. L'orc ricana sourdement et jeta la jeune femme sur le sol sans délicatesse. Et il les laissa seuls. Legolas tenta de prononcer son nom mais sa gorge était comme paralysé. Il se racla la gorge et murmura.
-" Anna !". Aucune réaction.
-" ANNA !!" un petit mouvement avant qu'elle bouge et gémisse de douleur. Il fit une grimace sachant qu'elle était aussi blessée. Elle finti par se redresser et leurs regards se croisèrent. Elle bondit sur ses pieds et lui attrapa le visage.
-" Tu n'a rien !? " s'écria t-elle inquiète. Il soupira.
-" Quelques blessures... Mais toi ?" demanda t-il.
-" Pareil mais ce n'est rien !" elle tenta aussi de défaire les chaines mais les anneaux étaient larges et gros. Puis soudain les orcs s'agitèrent, une voix grave, profonde les figea. Elle tenta à nouveau de défaire les chaines mais cela ne bougea pas. Alors elle se plaça devant l'elfe en position de combat. Les pas montèrent lentement, des cailloux tombaient qui résonnait dans ce silence pesant. Puis une silhouette, des cliquetis d'une armure et enfin, il apparut... Un être tellement grand que Thranduil faisait petit a côté... Son casque cachait son visage mais ses yeux étaient flamboyants. Une couronne posé sur sa tête avec trois pierres éclatantes sur le casque, d'où s'échappaient de longs cheveux noirs. Il était couvert d'une armure noire, aux formes complexes, des gants de fers aux doigts griffus comme des serres d'oiseaux. Il s'arrêta et les observa en silence.
-" Qui êtes-vous !?" cria Anna. Il ne répondit pas. mais Legolas avait la réponse. Il tremblait d'efroi sachant qu'ils étaient tombés entre les griffes de leurs pire ennemi... Morgoth... Voyant qu'il ne répondait pas, Anna s'ouvrit la main et fit sortir une lame rouge sang. Il crût voir l'ombre d'un sourire. Il voulut crier retenir Anna mais il était trop tard, elle était lancée !
Il n'était que le spectateur de ce combat inégal. Il abattait sa massue sur elle mais elle l'esquivait. Malheureusement, il finit par gagner et l'envoya s'écraser contre le mur. Puis il s'avança vers Legolas et tendit sa main. Il sentit la chaleur émanant de cette main. Il serra les dents s'attendant à la douleur.
Mais ses chaînes se brisèrent et une silhouette se plaça devant le forçant a reculer. La main la saisit et lui serra la gorge. Elle finit par plonger l'épée rouge dans son coeur et déclara d'une voix claire.
-" Lumière divine !" et sa bague brilla encore plus fort avant qu'il recule et hurle. Un hurlement non humain. Un hurlement provenant des ténèbres... La noirceur de son hurlement pouvait vous briser les os et les oreilles mais aussi vous retirer toute votre force et cela Legolas l'expérimenta, il se retrouva rapidement a genoux, se tenant les oreilles.
Elle finit par enfoncer l'épée profondément et il fût réduit en cendre.
Le silence se fit de nouveau. Elle ne se tourna pas vers lui. Il réussit a se lever, s'avancer lentement et il posa une main sur son épaule.
-" Anna..." murmura t-il d'une voix rauque, encore sonné par ce hurlement et ce combat. Elle finit par se tourner vers lui. Et il comprit... Il comprit qu'elle avait gagné mais aussi qu'elle avait perdu...
-" je suis désolé Legolas..." chuchota t-elle, alors qu'elle s'effondrait. Il lui avait plongé ses doigts griffus dans la poitrine marquant de cinq trous l'emplacement où se trouvait le coeur. Il la retint et la serra. Ses sanglots montèrent dans sa gorge et il s'effondra a genoux la serrant fortement contre lui.
-" Anna ... Non... Ne pars pas je t'en prie !" supplia t-il essayant de garder une voix normale.
-"Donne ceci a ton... ton père... et..." elle inspira avec difficulté.
-" Ne parle pas ! Tu va t'épuisé !" s'écria t-il. Il sentit qu'elle lui glissait quelque chose de métallique, de chaud. Il baissa les yeux et vit que c'était une bague. Et quand il tourna la tête vers la bague qu'elle portait au doigt... Il la vit se fissurer et se briser.
-" Legolas... Promet moi de continuer de vivre... près de ton père... près d'eux tous... Il en aura besoin...". Il inclina la tête et sentit soudain l'odeur du brûlé. Il vit quelque chose s'envoler, des flocons noirs... Des flocons noirs !? Il recula brusquement et vit qu'elle partait en cendres. Doucement, délicatement. Il tenta de la garder, de combattre ces cendres qui la faisait disparaitre. Il poussait des cris, les larmes brouillaient sa vue. Et il vit ses mains disparaitre, ses jambes aussi, puis ses bras, et doucement son buste avant de monter vers sa gorge. Ses yeux étaient éteints quand les cendres dévorèrent son visage.Elle n'était plus... laissant mourir son souffle silencieusement. Sans qu'il l'entende. L'avait-elle fait pour qu'il ne souffre pas ? Et elle disparut complètement. Ses cendres s'éparpillèrent. Il resta les yeux vides fixant le sol. Puis un cri de douleur sortit de sa gorge, un cri aigu.
Au loin sans qu'il le sache les trois anneaux elfiques fûrent liés puissement. La magie et la puissance de l'anneau de lumière avait été divisé en trois, les rendant plus forts. Ainsi chaques anneaux de pouvoirs brisèrent les ténèbres et les chaines qui les retenaient. Ils étaient désormais libres, libres d'utiliser leurs pouvoirs sans se cacher, leurs aura étaient devenus plus éclatantes que jamais.
VOUS LISEZ
Tu es liée à moi
FanfictionEt si Thranduil tombait d'un coup dans notre monde a cause d'un sort lancé par Saroumane, dans un monde bruyant, loin de sa forêt très calme, loin de son peuple ... Si il acceptait de devenir professeur pour attendre celle qui pourra le renvoyer che...