Le couronnement d'Aragorn approchait. Anna souriait, elle avait reprit des forces et déambulait discutant et riant avec Eowyn qui était devenue une grande amie. Puis ce jour arriva. Anna refusa d'y assister pour la raison qu'il y avait les elfes. Elle devait se rendre en Lorien mais sans eux... après ce moment si précieux, le mariage d'Aragorn se suivit et puis les jours passèrent dans la joie et la bonne humeur.
Puis vint c ejour où elle décida de quitter les lieux avec Legolas et Gimli pour retourner en Lorien ce qui plaisait a Gimli qui avait été hypnotiser par la belle Galadriel faisant rire la jeune femme. Elle le taquinait a ce propos provoquant des gromellements et des jurons chez le nain mais il souriait dans sa barbe.
Ils finirent par arriver. Anna souffla un coup avant qu'ils entrent et qu'ils soient rapidement accueillit par des charmantes flèches elfique braqués sur eux. Legolas força Anna a se mettre derrière lui et Gimli se mit derrière Anna. Haldir arriva soudain et s'arrêta reconnaissant le prince mais ses yeux se porètrent automatiquement sur la jeune humaine aux yeux étranges.
-" Pourrions-nous voir mon père et les seigneurs Mellon nin ?" demanda Legolas calmement. Le gardien jeta un regard au nain mais ses yeux se reposèrent sur l'humaine.
-" Vous..." mais il s'arrêta et secoua légèrement de la tête comme pour se calmer. Puis leurs fit signe de le suivre.
Ils montèrent l'escalier elfique qui menait jusqu'à la terrasse qu'Anna connaissait. Trois silhouettes se tenait mais pas de trace d'un blond qu'elle cherchait. Ils se retournèrent alertés par les pas des invités et se figèrent en voyant Legolas acompagné de celle qu'ils attendaient, dont ils avaient longuement parlés. Anna sourit et les salua.
-" Anna cela fait bien longtemps..." déclara Elrond qui était avec eux. Elle lui sourit.
-" En effet Ernil Elrond ! Mon absence n'a été que très longue a cause de mes faiblesses... mais désormais je suis revenue entière !" dit-elle en souriant. Il la regarda dans les yeux et tressaillit avant de froncer les sourcils.
-" Vos yeux... sont devenus..."
-" Particuliers n'est-ce pas ? " le coupa t-elle amusée. Il hocha de la tête. Puis le silence se fit. Ils ne savaient pas par quoi commencer. Quoi dire. La présence d'Anna leurs faisait rappeler l'histoire que leurs avaient raconté Thranduil et qu'elle ne venait pas d'ici...
-" Te souviens-tu..." commença Elrond lui même un peu crispé.
-" Du Roi Thranduil en effet, je m'en suis souvenue alors que nous nous dirigions vers l'endroit où il fallait jeter l'anneau..." répondit-elle. Ils se regardèrent.
-" Vous êtes venue le voir n'est-ce pas ?" demanda Galadriel calmement. Elle inclina la tête.
" il a été très affaiblit durant votre absence... et votre départ de Mirkwood... a faillit l'achever" répliqua Elrond avec une légère remontrance dans la voix. La jeuen humaine baissa la tête.
-" C'est normal.. je comprends.. après tout nous sommes liés..." fit-elle avec un brin de mystère les troublants encore plus.
-" Venez !" ordonna Elrond les laissant avec le prince et le nain. elle le suivit silencieusement. Il essayait de faire taire cette curiosité mais il n'arrivait pas.
-" qui avez-vous rencontré en chutant avec le Balrog ?" finit-il par demander. Elle lui sourit et il remarqua que ses yeux dorées se miret a briller d'une façon qui le fit reculer et presque plié. Il y avait une telle puissance dans ce regard... Il finit par arriver devant la porte où le roi se reposait. Il ne quittait pas le lit a cause de cette faiblesse.
-" Je vous laisse... Sachez une chose Anna... Je connais votre secret a vous deux et comment vous vous connaissez ! Nous avons des questions a vous poser après ce temps de répit que nous allons vous donnez a tout les deux !" Et il s'en alla d'un pas digne.
Anna resta face à cette porte et finit par la pousser sans toquer, elle découvrit celui qu'elle avait oubliée durant tant de temps... il dormait. Paisiblement mais parfois ses doigts tressaillaient. Il murmura un nom qu'elle entendit. Son prénom... Elle sourit et s'asseya au bord de son lit et frôla sa main délicatement et la prit et y déposa un baiser.
-" je suis de retour... mon roi... Je suis revenue saine et sauve..." murmura t-elle. il battit des cils un instant avant que son regard se tourne vers elle et se fige.
-" non ... impossible... qui... êtes-vous..." demanda t-il au bout d'un instant. Elle laissa une larme tomber sur le drap de soie.
-" Anna... je suis désolé... Thranduil... Tellement désolé de vous avoir fait subir tant de souffrances ! je le regrette sincèrement !" fit-elle ne pouvant empêcher les gouttes de cristal tomber trempant rapidment le drap. Et soudain deux bras la saisirent et la serrèrent.
-" Anna... Anna c'est toi !? C'est bien toi !? Tu n'es pas une vision !? " murmura t-il la voix comme émue et prise d'un doute. Elle se blottit contre lui et le serra aussi.
-" Oui c'est bien moi..." dit-elle contre son torse. Il la serra plus fort sans pouvoir parler pour un instant.
-" J'ai tellement..."
-" Je sais..." répondit-elle. Ils restèrent serrer l'un contre l'autre essayant d'apaiser leurs ames et les reconstruires. Puis quand il la relacha, elle leva les yeux et il tressaillit face a ses yeux;
-" Par les Valars que t'es t-il arrivée !?" s'exclama t-il. Elle lui sourit et ses yeux dorées brillèrent.
-" Juste quelques petites mésaventures..." répondit-elle avec un geste vague de la main. Il saisit son menton et observa ses yeux longuement avant de déposer un baiser sur ses lèvres. Elle sursauta face à ce contact et recula doucement ce qui le surprit.
-" je... Ce n'est pas le moment ... Thranduil... il faut que je finisse..."
-" Finir quoi ?" demanda t-il un peu vexé par son refus.
-" J'ai finis ma première mission! Il faut que j'accomplisse la deuxième !" murmura t-elle détournant son regard et fixant le mur. Il s'assombrit;
-" Ainsi on va être séparé !? De nouveau !? Sais-tu combien de temps j'ai vécu supportant ton absence Anna !? Six ans ! Six ans ! Sans avori si tu étais en vie ou morte ! Six ans a te chercher ! A m'en vouloir, a repasser ce moment de dispute ! A nos moments ! A douter !! Et tu pense a ta mission plus qu'à moi !? Es-tu devenu aussi égoïstes que les humaisn que j'ai rencontré là-bas !?" cria t-il hors de lui. Mais la gifle qu'elle lui mit le fit taire sous le choc. Elle venait de le ... frapper ?
-" je fais cela pour que vous puissiez vivre dans une Terre en paix ! Et nons en proie aux flammes et a la destructions !! j'en ai assez de ses guerres ! J'ai déjà eu ma dose !!" dit-elle avec colère, ses yeux dorées se mirent à briller de façon puissante, telles des flammes d'or... Il resta bouche bée. Et elle se leva et s'en alla, la porte claqua le laissant seul a se masser cette pauvre joue. Puis il serr ales poings, inspirant expirant. Elle venait de le frapper !? Elle allait le payer !
VOUS LISEZ
Tu es liée à moi
FanfictionEt si Thranduil tombait d'un coup dans notre monde a cause d'un sort lancé par Saroumane, dans un monde bruyant, loin de sa forêt très calme, loin de son peuple ... Si il acceptait de devenir professeur pour attendre celle qui pourra le renvoyer che...