Des yeux dorées, vraiment Galadriel ne s'y attendait pas quand elle vint après avoir vu et parlé avec le porteur de l'anneau. Elle sût rapidement que quelque chose de plutôt étonnant lui était arriver, étonnant était un mot trop faible face à la jeune humaine qui la regardait de ses yeux si troublants.
-" Mae Govannen Anna..." dit-elle calmement alors que la jeune humaine la suivait des yeux lorsqu'elle rejoignit son époux et posa une main sur son épaule. Celeborn sourit mais elle sentait le malaise face à ce regard inquisiteur et très puissant. Même les yeux d'un elfe qui étaient impressionants n'étaient rien face à ce regard où l'or étaient comme figée et brillait.
-" Le Prince Legolas croit que tu es morte..." dit-elle alors que la jeune fille restait silencieuse ce qui la troubla. Anna n'était plus la même depuis que Legolas l'avait revu il leur avait dit mais là... c'était comme si... C'était une autre Anna...
-" Je le sais. Et j'en suis sincèrement navrée de lui faire croire cela." répondit la jeune fille simplement sans émotions. Ses yeux restaient posés sur eux.
-" Comment as-tu survécue a cette chute alors que l'on ne survit jamais face a un combat contre le Balrog... a part une exeption..." déclara Dame Galadriel. Anan laissa échapper un faible sourire.
-" hélas je n'ai pas survécue à cela... je suis morte ... mais on m'a fait revenir à la vie..." déclara t-elle sans laisser percer une moindre émotions... C'était comme si elle ne savait plus ce que c'était... Comme si il y avait un mur entre la véritable Anna... celle qu'ils avaient vu... Et celle qui était face à eux maintenant. Pourquoi ? Qui lui avait supprimer ces émotions alors qu'elle savait parfaitement qu'un être humain sans émotions n'en était pas un !
-" Vraiment ? Mais qui t'a redonné la vie ?" demanda t-elle espérant prolonger la discussion pour essayer de saisir ce qu'était devenue la jeune fille.
-" je ne sais pas... une silhouette où une lumière éclatante brillait ! Comme une aura je suppose... et une voix qui m'a dit que je n'étais pas prête pour mourir..." répliqua l'humaine. ses yeux brillèrent un peu plus, laissant comme un regard éclatant puis cette lumière disparut et ses yeux dorées redevinrent comme au tout début, neutre. Galadriel tentait de savoir.
-" T'a t-il dit qui il était ?". Anna secoua la tête.
-" Non mais il m'a demandé de vous confier que j'ai deux missions a remplir !" dit-elle. Les deux hauts elfes tressaillirent.
-" Deux missions ? Se pourrait-il que tu es rencontrée un Vala ?" se demanda tout haut Celeborn. Anna laissa échapper de nouveau un sourire.
-" je ne sais pas mais en tout cas j'ai attérit ici grâce à son aide et je le remercie." Ses yeux devinrent plus pâles, l'or qu'il y avait pâlit rendant presque son regard argentée.
-" Quels sont ses deux missions ?" demanda fermement Galadriel.
-" Je dois me rendre avec le porteur de l'anneau au Mordor et tuer de mes propres mains Sauron." annonça t-elle laissant cette première nouvelle s'installer dans leurs esprits. Celeborn cligna un moment des yeux avant de devenir pâle.
-" As-tu perdue la tête Anna !?" s'exclama t-il. Elle resta impassible devant le haussement du ton de sa voix.
-" Si Thranduil apprend que tu es au Mordor et que nous t'y avons envoyé ! Il va nous tués !" cria le seigneur. Mais Galadriel le calma d'une simple pression sur sa main.
-" Quel est la deuxième mission ?" demanda t-elle.
-" C'est de relier le pouvoir de vos anneaux pour détruire les ténèbres" répondit Anna les laissant de nouveaux pantois. Galadriel la regarda ne comprenant pas.
-" Je... ne vois...". Mais Anna décida d'en rester là.
-" Je vais de ce pas rejoindre Legolas... Je vous laisse vous reposez... Qu'Elbereth veille sur votre sommeil !" dit-elle en sidarin et elle s'éloigna sans attendre leurs réponses.
-" Elle... Par Varda qu'est-ce qu'il lui est arrivée !?" demanda Celeborn se levant brusquement du fauteuil dans lequel il était assit. Galadriel resta longuement silencieuse laissant son époux marcher devant faisant les cents pas.
-" Je ne pense pas qu'elle est rencontrée un Vala...." dit-elle finalement. Celeborn se tourna vers elle.
-" Mais qui a t-elle pû rencontrer pour qu'il lui demande une chose aussi insensé !?" demanda t-il vivement. L'inquiétude brillait dans son regard mais aussi un doute et un malaise qu'il avait tenté de ne pas montré face a l'humaine. Galadriel voulut répondre mais ses lèvres restèrent closes. Elle devinait... Elle percevait que celui qui lui avait redonné la vie... N'était pas une simple personne, ni un simple être... C'était au dessus d'eux... Un mystère... qui lui échappait a ses yeux de créature vivant sur Arda...
-" Meleth ?" appella la voix de son époux la tirant de ses pensées. Elle leva les yeux vers lui et lui sourit.
-" Je crains que cela m'échappe... Melda Heri... c'est quelque chose de bien plus puissant que le pouvoir d'un Vala..." dit-elle avant de s'approcher de son mari et lui sourire.
-" Allons nous reposer... Nous en avons besoin..." lui dit-elle avant qu'il prenne sa main et dépose un baiser sur ses doigts. Et ils se retirèrent dans leurs appartements.
Pourtant la nuit vint où Galadriel qui tentait d'avoir une réponse a ses questions déclina pour laisser le jour venir... Ce moment là... Elle sût qu'Anna les guiderait... Elle possédait quelque chose qui mènerait les ténèbres au trépas.
VOUS LISEZ
Tu es liée à moi
FanfictionEt si Thranduil tombait d'un coup dans notre monde a cause d'un sort lancé par Saroumane, dans un monde bruyant, loin de sa forêt très calme, loin de son peuple ... Si il acceptait de devenir professeur pour attendre celle qui pourra le renvoyer che...