Les moments que vivait Anna n'était que ténèbres et orages, ténèbre car elle vivait dans l'ombre de Thranduil, et ne voyait plus le soleil... Et orages car elle vivait dans les colères noires du roi...
Mais parfois les orages étaient ponctuées d'acalmies. Les seuls acalmies était les passages et les discussions qu'elle avait avec Legolas, ils se retrouvaient en secret dans un endroit hors des regards et des murs du palais. Elle lui parlait, lui racontant, les crises de colère qu'il avait eu quand elle voulait lui dire qu'il fallait qu'elle sorte... Prisonnière entre ses murs voilà son état... Et rien ne s'arrangeait. Legolas fût envoyé et séparé d'elle pour faire les patrouilles loin, plus loin du palais. Quand il revenait la peur de retrouvé Anna dans un état catastrophique le hantait. Il venait dans le couloir et la croisait. Un regard était échangé. Une envie de se toucher, leurs doigts qui se frolèrent. Et puis elle s'en allait silencieuse, comme un fantôme. Ses cheveux bruissaient mais le silence revenait. L'anneau qu'elle avait était le seul responsable de son malheur !
Il finit par en avoir assez et lui donna rendez-vous dans le jardin pour en discuter.
Ils se retrouvèrent et leurs doigts e touchèrent.
-" Je pense qu'il faut qu'on s'en aille ce n'est plus possible Anna..." souffla t-il lui tenant les mains. Elle écarquilla les yeux avant de secouer la tête vivement.
-" On ne peux pas faire ça Legolas !" s'exclama t-elle. Il la tira un peu plus près.
-" on doit ! J'ai peur pour toi ! Mon père s'égare de plus en plus ! Je ne le reconnais plus !" déclara t-il. Elle se figea avant de soupirer.
-" Quand veux-tu qu'on parte ?" demanda t-elle baissant sa voix. Il jeta un coup d'oeil aux alentours avant de murmurer.
-" Ce soir...". Elle leva la tête surprise.
-" Pourquoi pas demain ?". il secoua la tête.
-" Demain tout peu basculer ! S'il te plaît...". Elle hocha de la tête en devenant légèrement nerveuse. Partir encore ? Loin de lui ?
-" Tout ça est de la faute de cet anneau que tu porte ! C'est lui qui égare mon père !" lacha Legolas sombre. Elle se rembrunit et posa ses doigts sur cet anneau.
-" Ne rejette pas la faute sur le cadeau offert par Eru Illuvatar !" répliqua t-elle froidement. Lui la tira soudain dans ses bras et la serra délicatement. Elle se blottit contre lui. Ils oublièrent un instant où ils étaient... ils oublièrent d'être aux aguets du moindre bruit de pas... Et puis ils reculèrent et se regardèrent avant qu'il l'embrasse passionément. Leurs baisers montrait leurs sentiments. Pourtant alors qu'il attrapa le visage d'Anna entre ses deux mains, il osa lever le regard et vit un regard chargé de colère pire de rage. Il inspira et se raidit. Elle s'arrêta aussi et se tourna après avoir vu son regard.
Thranduil était là.
Et son regard n'augurait rien de bon, la rage, le dégoût, la trahison... Voilà ce qu'il montrait. Elle était crispée et Legolas se sentait devenir faible face à ce regard peu amical, peu paternel... Il le fixait comme un ennemi... Il tira Anna derrière lui alors que le souverain s'avançait rapidement. Son aura était encore plus impressionante. Il eut un mouvement de recul. Les deux elfes se jaugèrent. Legolas se résolut a baisser le regard sachant que si il le regardait droit dans les yeux... il le défiait. Anna derrière lui tremblait nerveusement.
-" Legolas lache là." déclara d'une voix glaciale le souverain. Mais Legolas sans qu'il sache pourquoi avait peur de la suite des évènements et ne la lâcha pas. Il raffermit sa prise sur le poignet de la jeune femme.-" Legolas je ne me répèterai pas." lança de nouveau son père d'une voix menaçante. Il revint presque a la raison et la lacha. Thranduil la tira avant d'ordonner d'une voix claire.
-" Qu'on l'enferme dans les géôles je m'occuperai de lui plus tard !" et il partit tirant, trainant la pauvre Anna qui était effrayée et le regardait. Ce fût leur seul contact visuel qu'ils eurent. Deux minutes plus tard, il entendit un cri aigu et des sanglots, le faisant frissoner. Il serra les poings et se retint de courir sur ses pas. Il fût enfermé sans cérémonie dans la géôle et tourna en rond, se demandant qu'avait fait son père pour qu'Anna crie ainsi.
VOUS LISEZ
Tu es liée à moi
FanficEt si Thranduil tombait d'un coup dans notre monde a cause d'un sort lancé par Saroumane, dans un monde bruyant, loin de sa forêt très calme, loin de son peuple ... Si il acceptait de devenir professeur pour attendre celle qui pourra le renvoyer che...