Chapitre 52

308 19 2
                                    

Les deux jours s'écoulèrent, l'un et l'autre s'étaient a nouveau réunis. Pourtant une barrière s'était érigée entre eux ! Legolas savait ce qu'il ressentait mais la voix et le regard de son père lui interdisait de faire un pas de plus... de dire.  Ils finirent par revenir au palais, elle soupirait, agacée. 
-" Qui y a t-il Anna ?" demanda Legolas en fronçant légèrement les sourcils. Elle lui jeta un regard avant de baisser la tête. 
-" Il m'énerve... Il ne comprend pas... Que je n'ai pas besoin de sa protection... Je lui est promis de le protéger et c'est lui qui veut me protéger...". Legolas sentit sa gorge se serrer. Que pouvait-il dire ? 
-" Je... C'est normal... Cela fait un moment que vous ne vous êtes pas revus !" fit-il comme si s'était évident. Elle lui jeta un regard noir, sa cape claqua laissant ses cheveux noirs voler. 
-" Tu pense que l'on s'aiment ? J'ai été mariée Legolas ! Et le seul humain que j'ai aimé c'est.."
-" Tu as de la chance de pouvoir aimer ! D'aimer une autre personne !!" cria t-il perdant son calme, la coupant. Elle écarquilla les yeux, il serra les poings et tenta de garder son calme. 
-"Legolas ... ? Est-ce que..." demanda t-elle dans un murmure. Il serra les lèvres et détourna le regard. 
-" Tu ne comprends pas la chance que tu as Anna... Mon père t'aime... j'en suis sûr !" 
-" M'aimer ? Il n'aime que l'anneau de pouvoir que j'ai ! Il ne pense qu'à ça ! qu'à garder l'anneau près de lui et le reste lui passe au dessus !! Son amour est pour cet anneau et non pour moi ! " s'écria t-elle avant de poser une main sur sa poitrine comme pour retenir les regrets. 
-" Et toi que ressens-tu pour lui ?" demanda t-il après un silence. Elle s'assombrit. 
-" Je ne sais pas..." murmura t-elle. Il lui jeta un coup d'oeil et la vit si sombre, que son coeur tressaillit. Et sans réfléchir, il s'avança, la faisant lever la tête. Leurs regards se croisèrent mais il chassa la surprise qu'il y avait. Leurs lèvres s'étaient rencontrés, leurs baiser fût puissant, fougueux. Leurs langues s'entremêlèrent. Elle s'aggripa a sa cape, la serrant entre ses doigts. Ils retenaient leurs respirations, et quand ils se détachèrent, ils haletaient. Elle avait les joues rouges, lui les pointes d'oreilles légèrement roses. Leurs yeux se rencontrèrent, calmes, profonds, un sentiment... Un seul naissait entre eux... L'amour... Un amour interdit... secret. Qui pourrait s'élever contre ce sentiment ? Les dieux même  ne pourraient rien faire ! il tendit sa main et caressa sa joue de son pouce, elle le laissa faire et lui sourit avant qu'il  l'embrasse a nouveau, renversant d'un geste doux sa tête en arrière pour approfondir le baiser. Leurs lèvres brûlantes ne faisait qu'accroitre ce sentiment. Il serra sa taille de son bras et la tira contre lui avant qu'ils se séparent a nouveau. Pouvaient-ils se parler ? Dire ce qu'ils ressentaient ? Deux amants... Voilà ce qu'ils étaient devenus... Il finit par reculer et lui sourit. 
-" Je pense... que cela t'a calmer ?" demanda t-il dans un sourire taquin. Mais derrière leurs sourires, la crainte d'avoir été vu, d'entendre les cris de rage de Thranduil les rendaient nerveux. Leurs doigts s'entrecroisèrent. 
-" Moi je t'aime avec ou sans anneau !" lui dit-il gravement. Elle lui sourit. Ses yeux brillèrent, ses dorées qu'il aimait contempler... 
-" La cupidité de mon père et sa soif d'avoir un anneau de pouvoir l'a égaré..." dit-il calmement, l'air sombre, pensif. Il pensait a ce qu'il faisait en ce moment même. Ce baiser le regrettait-il ? Non surement pas ! Il avait toujours voulu la garder près de lui ! Son père aimait sa mère, et il était fidèle ! Mais elle... Elle était son plus grand secret... Au bout d'un moment leurs doigts se lachèrent et un soldat vint les voirs pour leurs dirent que le roi les attendaient dans la salle du trône. Ils arrivèrent et Legolas se composa un visage calme, froid. Thranduil tenait sa coupe de vin et se tourna vers eux. Il jeta un bref regard a son fils avant de fixer Anna. 
-" Alors ce petit séjour dans la forêt peu amicale vous a t-elle plût ?" demanda t-il, laissant une pointe d'ironie échapper, faisant serrer les poings au Prince. 
-" Oui j'ai pûs découvrir que vous avez abandonner la forêt et vous vous terrer comme un peureux !" répliqua t-elle, et un claquement se fit entendre, faisant tressaillir et sursauter Legolas qui vit, la tête  tournée d'Anna, la main de Thranduil revenir a sa place et quand elle releva le visage, il vit une marque rouge sur sa joue. 
-" Adar !!" s'écria t-il avec colère mais Thranduil lui lança un regard le faisant taire. 
-" Vous n'avez pas toujours pas le respect..." déclara t-il.  Legolas impuissant assistait a cet échange houleux sans qu'il puisse faire quoi que ce soit. Mais Anna n'était plus la petite Anna effrontée, perdue, qui parlait comme une enfant. La jeune femme se dressa de toute sa hauteur et ses yeux dorées étincellèrent. 
-" C'est vous qui n'avez pas de respect pour moi !! Qui êtes-vous pour me frapper !? Ce qui vous interresse c'est d'avoir l'anneau de pouvoir en sécurité mais moi derrière rien !  C'est MOI qui le porte cet anneau ! c'est moi qui l'utilise Thranduil !!" cria t-elle hors d'elle. Alors qu'il avait tourné le dos pour se remplir une coupe de vin, il posa brutalement la coupe faisant a nouveau sursauter Legolas. Et il se tourna vivement vers elle. 
-" Je pense a VOTRE sécurité petite ingrate ! N'avez-vous aucune reconnaissance !? Je vous protège !!" 
-" Si je n'avais pas d'anneau vous vous en moquerez complètement !!" cracha t-elle. Il devint blême mais elle continua. 
-" Je suis restée pendant six ans enfermée dans une géôle a attendre, espérer qu'on me donne la mort pour enfin partir dignement mais cela on me l'a refusée !! J'ai protéger vos secrets, vos royaume pourqui au juste !? Pour me faire violer sans cesse brisant tout ce qu'il me restait !? J'aurais préférée être dans mon monde ! Co... Comment osez-vous dire cela alors que vous m'avez rejetter comme une moins que rien !?  Qui êtes-vous Thranduil Oropherion pour dire de telles choses !?" hurla t-elle. Et elle s'enfuit. Legolas jeta un regard a son père complètement désemparé et déçu avant de partir la rattraper. Elle était dans le jardin et pleurait. Il n'hésita pas et la serra contre lui. Puis leurs lèvres a nouveau se scellèrent. Les deux amants s'en moquaient du temps, des gens autour d'eux. 
L'amour était là... 

Tu es liée à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant