Chapitre 29

323 24 1
                                    

Le lendemain, aux premières lueurs du jour Gandalf la réveilla doucement et ils s emirent à marcher. Lentemet, doucement, elle avait des blessures plutôt profondes ! Et ses chevilles étaient enchaînées avec uen longues chaines mais tout de même. Il se sentait désolé pour elle. Mais étrangement elle ne semblait pas se rendre compte de la douleur. Elle marchait presque sans difficulté. Ils arrivèrent devant Fondombes et il la vit ouvrir de grands yeux et elle sourit. Un sourire heureux !  Il marcha sur le sentier pavé et ils arrivèrent enfin devant un grand escalier. Lindir descendit, elle ne le connaissait pas donc elle recula et se mit derrière Gandalf qui ne pût s'en empêcher d'émettre un rire. 
-" Mae Govannen Mithrandhir ! Mais que... !? Qui est-ce ?" demanda t-il surprit en voyant la jeune fille se cacher.
-" Et bien il faudrait que je vois le seigneur Elrond! Est-il ici ?" demanda l'Istari. Lindir laissa échapper un sourire. 
-" oui il est ici mais je ne sais pas si je pourrai le déranger !" déclara Lindir tout en regardant la jeune fille qui était recouverte de blessures mais il finit par tourner les talons et remonta les marches avant de disparaître. 
Il revint quelques temps plus tard accompagné d'un elfe brun aux longs cheveux vêtu d'un manteau violet sombre. Gandalf sentit soudain la nervosité de la jeune fille. Il se tourna vers elle et il écarquilla les yeux surprit. Il y vit des larmes de joie mais aussi de tristesse couler. 
-" El... Elrond..." murmura t-elle en retenant un sanglot. Mais il fût vite interrompu par les pas plus proche de lui. Il se tourna vers le seigneur d'Imladris et le salua. 
-" Mae govanenn Mithrandhir ! Que me vaux le plaisir de votre visite ?" demanda Elrond sans avoir remarquer la deuxième présence. Il sourit. 
-" il se peut qu'une certaine personne vous connaisse mais la connaissez-vous ?" demanda t-il en utilisant toujours ce côté énigmatique. L'elfe haussa un sourcil avant que la jeune fille ose enfin faire un pas et se montra. Et Gandalf vit la surprise puis le choc passer sur le visage du sage. 
-"A... Anna !?" balbutia t-il complètement sous le choc. Elle le regarda et sourit. 
-" Anna est-ce bien vous !?" demanda t-il en se reprenant. Il regarda Gandalf et il vit dans quel état était la jeune fille. 
-" Que lui est-il arrivée !?" s'exclama t-il passant de la surprise a la colère noire. 
-" Et bien il s'avère qu'elle a été faite prisonnière par Saroumane... il n'est plus de notre côté..." annonça t-il devenant sombre. 
Et a ses propos la jeune fille chancela et Elrond tendit les bras pour la recueillir avant de la soulever et indiquer à Gandalf de le suivre. 
Il le guida jusqu'à ses appartements où il la déposa dans le lit et défit le manteau qu'elle avait sur ses épaules comme pour cacher la peau qu'on voyait a certains endroits. Il resta horrifié face aux traitements qu'elle a subit. 
Il la soigna à l'aide de Lindir avant de bander toutes les plaies et se redressa avant de se laver les mains. Gandalf le regarda et vit soudain toute la gravité. 
-" Vous la connaissez donc ?" demanda t-il curieux mais aussi surprit. Le seigneur d'Imladris hocha sombrement la tête et s'asseya dans un fauteuil avant de jeter un regard à la jeune fille qui était évanouie. 
-" Hélas oui... Mais je la connais juste comme cela... C'est le Roi Thranduil qui la connait beaucoup plus !" déclara t-il. Son regard devint vague. 
-" Six ans qu'il la cherche éperdumment... On dit qu'il est devenu presque fou a force de ne pas la trouver... Si vous saviez Gandalf... Toute la douleur et la folie que j'ai vu dans le regard de mon ami..." 
-" je l'imagine... j'ai entendu dire sur certaines rumeurs qu'il n'était presque lui même... il était devenu sombre, égoïste... il a sombrer dans l'alcool beaucoup plus qu'auparavant..." répondit le magicien. 
-" je ne peux croire qu'elle était sa prisonnière !! Vous a t-elle parlé de ce qu'il c'est passé !?" demanda brusquement Elrond posant son regard si sombre mais qui brillait d'une rage et d'une colère contenue. 
-" hélas, je n'ai que très peu compris ce qu'elle m'a raconté... elle ... je crains vous dire qu'elle a du mal a parler et qu'elle a oublier le roi ... Et pourquoi elle était chez lui..." répliqua le magicien. Il se leva et marcha avant de croiser ses mains dans son dos et se poster devant une fenêtre. 
-" Cette jeune fille doit être unique pour que Saroumane s'interresse a elle..." fit-il laissant un silence lourd dans la pièce avant qu'Elrond réponde. 
-"Oui... son sang est spécial..." dit-il. Gandalf tourna la tête vers lui et haussa un sourcil. 
-" Que voulez-vous dire ?" demanda t-il sur un ton calme. 
-" je ne peux vous l'expliquer comme cela, il faut le voir pour comprendre mais a partir de son sang elle peut créer des armes !" expliqua Elrond laissant l'Istari bouche bée. Il finit par se reprendre et fixa le corps de la jeune fille. 
-" Il faudra lui retirer les chaines et les menottes..." dit-il.
-" il faut d'abord que le prince Legolas la voit ! Vous savez qu'il va venir n'est-ce pas ?" demanda Elrond. Gandalf soupira.
-" Oui...". Les deux êtres regardèrent silencieusement la jeune fille avant qu'Elrond posa ses doigts après s'être levé sur le front et puis sur sa joue.
-" Pauvre enfant...".
Et ils partirent la laissant dans l'inconscience. 


Deux jours passèrent avant qu'elle revienne à elle. 

Deux jours a la soigner et rester à la veiller. Elrond soupirait. Thranduil devait être mit au courant mais il n'en avait pas envie... il était trop fragile...Il fixa la jeune fille qui ouvrit doucement les yeux. 
-" Mae Govannen Anna" dit-il calmement. Elle tourna la tête vers lui et le fixa. 
-" Ma... Mae Govannen..." murmura t-elle en ayant une difficulté à parler. Il se pencha un peu vers elle. 
-" Comment vous sentez-vous ?" demanda t-il. Elle sourit; 
-" un... peu mieux..." 
-" Auriez-vous la force de vous levez et marcher ?" demanda t-il. Elle ouvrit de grands yeux et soupira avant de se redresser et se leva doucement. Elle tituba mais il la retint et ils marchèrent doucement. Il la soutenait et elle s'appuyait sur son bras. Ils finirent par arriver dans une grande salle où elle écarquilla les yeux et lâcha le bras d'Elrond et s'avança vers une personne qu'elle voulait tant revoir. 
-"Le... Legolas !?" appela t-elle. il se tourna vers elle et sursauta et s'avança d'un pas rapide avant de la fixer la bouche ouverte, les yeux surprit sous le choc. 
-" Anna !? Est-ce bien toi ?" demanda t-il. Elle sourit et fondit en larmes. Il la serra brusquement mais tout de même en douceur. 
-" j'ai cru... j'ai cru pleins de choses..." dit-il sous le coup de l'émotion. Elrond souriait au fond. Il était content, le fils de Thranduil pouvait enfin être apaiser et ne plus s'en vouloir... Il tourna les talons et les laissa se reconnaitre et discuter. Gandalf était là a observer cette vue qu'offrait Imladris. 
-" Ainsi il l'a vu ?" demanda le magicien, Elrond opina de la tête. 
-" Il doit être heureux... mais qu'en sera t-il du souverain ?" demanda gandalf faisant retomber ce moment de bonheur. 
-" Je pense qu'il ne devra que le savoir que lorsqu'elle rejoindra la communauté de l'anneau Qu'en pensez-vous mellon nin ?" demanda le sage. Ils avaient prit une décision importante et plus que dangereuse. Mais ils savaient qu'ils ne regretteraient pas. 
-" je suis d'accord..." répondit le magicien. Et ils se tûrent laissant le temps et le vent parler pour eux. 

Tu es liée à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant