Chapitre 48

283 22 5
                                    

L'appel se fit plus fort, Legolas décida de passer voir son père et savoir si il avait besoin de quelque chose. 
Il marcha lentement dans cette forêt, l'hiver allait tombée... Les feuilles jonchaient le chemin et étaient devenus plus ternes, d'un marron foncé... et non pas dorées... Morne... la forêt était morne, presque triste, sans vie... Il arriva finalement  devant le palais souterrain. Il entra après que les gardes l'ai salué. On lui indiqua l'endroit où était son père. Il se trouvait dans la grande Terrasse qui donnait sur ses appartements. Il arriva et découvrit son père de dos, son grand manteau rouge avec cette traîne. Il ne portait pas de couronne... Etonnant. 
-" Le Suilad Adar..." fit-il en s'inclinant. Son père ne daigna pas se retourner, il regardait les arbres. Legolas ne pouvait pas voir son visage.
-" Le suilad Legolas." fit son père froidement. Sa voix était presque inaudible. Legolas soupira et s'appuya contre un des murs attendant que son père veuille lui parler. 
-" Tu es revenu pour me faire des reproches ? Pour me dire quelque chose ?" finit par demander le souverain. Legolas qui fixait ses pieds releva la tête. 
-" Disont que oui et non..." avoua t-il. Son père finit par tourner a demi la tête sans montrer son visage ni ses émotions. Legolas sentit soudain comme un éloignement de sa part.
-" Me ferais-tu des reproche sur ma réaction envers Anna ?". La voix froide de son père claqua dans le silence de cet endroit. 
-" en effet... je n'aime pas votre façon de faire ! Votre jalousie et votre envie d'avoir un anneau de pouvoir !" répliqua Legolas glacial. 
-" Toi même n'a -tu pas eu cette envie !?" s'écria son père se retournant, ses yeux brillaient de rage.  Legolas fronça les sourcils et s'assombrit. 
-" Peut être que cela m'a effleuré l'esprit mais je n'aurai pas agis comme vous l'avez fait !" répliqua t-il se redressant et prêt a s'en aller. Une poigne retint son poignet.
-"Co... Comment va t-elle ?" finit  par demander Thranduil d'une voix brisée.
-" Mal si c'est tout ce que je peux vous dire." répondit Legolas froidement. Il sentit son père se figer et il le lâcha. 
-" Elle est affaiblie et son regard n'est plus aussi beau qu'avant ! Vous lui avait brisé cet espoir !! Vous ne savez pas ce qu'elle a ressentit !? Elle a lancé cet oubli pour vous protéger ! Malgré la souffrance elle a tout fait pour ne rien dire sur vous ni sur les autres !! Oseriez-vous faire la même chose !? Avoir ce courage !? Cette force de condamner ses souvenirs par amour !? Vous seriez a ce point brisé qu'on vous viole sans cesse !?" cria t-il et soudain il se retrouva emprisonné dans les bras de son père et dans son manteau.
-" Calme toi Legolas... je comprends ton choc et ta souffrance ! Mais calme toi... je ne veux pas voir mon fils souffrir plus que moi..." murmura la voix grave mais apaisante du roi. Legolas qui était restait bras ballants tendit ses mains et finit par serrer le corsp de son père et finir par laisser ses larmes, sa colère, sa douleur. Il se retenait face à Anna, en la voyant avec son sourire mais... Cette fois c'était trop. Son père n'avait pas comprit... est-ce qu'il le comprenait maintenant ? 
-" Adar... que comptez-vous faire ?" demanda Legolas après s'être calmé.
-" Je viendrais lui parler..." dit-il comme une promesse. 

Une promesse qui resta longtemps dans l'esprit de Legolas alors qu'il assistait au mariage d'Anna avec Malwyn.... Il tentait de comprendre... Il essayait de dire quelque chose... Mais rien ne sortait de sa bouche, ses yeux fixait le vide alors que le jeune couple dansait devant le feu de joie. La fête battait son plein. Son père n'était pas venu... Et il ne viendra pas... Il regarda Anna danser dans sa belle robe, serrer dans les bras de Malwyn, elle semblait heureuse. Il se redressa et s'éloigna la tête basse. S'étaient-ils tous trompés ? Thranduil et elle n'étaient que juste des connaissances ? Il n'y avait rien entre eux deux ? alors qu'il s'éloignait il repensa a cette conversation qu'il avait eu il y a deux mois... Il était venu la voir et elle semblait si heureuse de le revoir. Il la serra dans ses bras. Et puis elle se détacha et ils se promenèrent sur les remparts. 
-" Legolas.. je... je vais rester à Dale..." murmura t-elle annonçant la couleur le prenant par surprise. Il se figea. 
-" Pourquoi donc Anna ?" avait-il demander. Elel fixa un moment le paysage, un vent souffla laissant ses longs cheveux bruns voler et elle finit par se tourner vrs lui et lui dire droit dans les yeux.
-" Je vais me marier Legolas...". Il ne pût rien dire. Il était sous le choc et dévasté. Il aurait voulu hurler qu'elle attende que Thranduil vienne et qu'ils se parlent ! Mais son cri resta coincé dans sa gorge. elle fût rejoint par son fiancé. Il leur souhaita le plus grand bonheur sans parvenir a sourire


Maintenant ? Il décida de rester à Erebor... Il ne pouvait pas revenir a Mirkwood... Si son père avait eu vent de ce mariage, il ne voulait pas le voir dans un état soit colérique, soit déçu ou résigné... Il voulait rester a veiller sur Anna, c'était une humaine... Les années allaient passés... et il veillerait jusqu'à sa mort... 

Tu es liée à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant