Les jours n'étaient pas compté, ni le temps. Anna évoluait sans penser au temps qui s'écoulait... Eru Illuvatar finit par lui raconter comme on raconte a un enfant qui sont les elfes de Cristal.
Tout d'abord il commença par la description.
"Les elfes de Cristal sont des elfes de grande taille, les elfines sont légèrement plus petites que les elfes, mais elles étaient élancées, fines, gracieuses. Ce qui les différencies des autres elfes c'est que leurs cheveux sont soit noirs, soit blanc comme la neige, ils le portent très longs. Parfois les cheveux des elfes arrivent jusqu'aux reins parfois peuvent aller jusqu'aux genoux... Ils ont une peau très pâle. Les elfines portent de longues robes avec des couleurs très douces, peu visibles... elles sont souvent pieds nus... Ils ne craignent pas le froid, les hauteurs vertigineuses. Leurs habitations étaient dans du cristal. Il y a un palais, fait de cristal où vivent le couple royale... Ils vivent dans les montagnes, parfois près des sommets, parfois au pieds des montagnes, ils savent monter à cheval, tirer à l'arc, se battre avec de longues lances et des épées. Mais leurs armes sont légèrement différentes de celle des autres elfes, d'un métal blanc et le pommeau fait de cristal, elles peuvent virer au doré si des orcs ou un danger se présente. Leurs armures étaient blanches. Et les dessins étaient fait de cristal. C'était un peuple pacifique, peu méfiant envers les étrangers mais accueillant car là où ils vivaient ils savaient que peu d'êtres pouvait résister au froid.
Le roi et la reine des elfes de Cristal eurent une fille, nommée Annaline. Durant les péridodes d grands troubles, ils restèrent cachés, espérant éviter la guerre. Pourtant Le Vala déchu et son Maia entendirent parler du cristal des elfes, qui avaient des propriétés magiques, ils décidèrent de s'octroyer cette arme. Nul n'échappa ainsi a cette guerre qui devint sanglante. Là où la neige tenait, blanche, elle devint rouge et noir du sang des orcs et des elfes. Ce n'était plus que désolation et terreur ! Le roi et la reine envoyèrent leurs fille loin du tumulte de la guerre et tentèrent de faire des pourparler. Mais quand la soif de pouvoir était lié au mal rien ne les arrêtaient ! L'armée finit par atteindre la ville de Cristal et les massacres durèrent des jours et des nuits. Les hurlements mélées aux cris de douleurs, aux prières furent remplacés alors que le silence régnait dans cette ville si apaisante. Aucuns elfes n'y survécu, ce fût le pire acte de Morgoth et cela ne franchit pas les oreilles des autres elfes car ils ne les connaissaient pas ! Ainsi le peuple des elfes de Cristal se vit diminué, réduit en esclavage, pour extraire le cristal. On dit que pour que le cristal puissent protéger il fallait que les elfes transmettent une partie de leurs énergie et de leurs magie. Le roi et la reine étaient vaincus... Quand ils tentèrent de protéger les derniers habitants... Morgoth et Sauron les tuèrent sous les yeux de leur peuple. Plus aucun chef digne ne pouvait reprendre le trône. Puis la prophétie parla du Phoenix blanc, cet oiseau, serait en réalité leur salut et leurs aide, il apportera a celui qui l'aurait vu, réconfort et force ! Il n'utilise pas le feu.
De peur d'être vaincu Morgoth ordonna qu'on rapporte le corps de l'oiseau mort ! Mais nul ne le vit,, ni le trouva. Les année qui passèrent furent les plus sombres et les plus sanglantes ! Le peuple privé de son roi et de sa reine peinait a se reconstruire et a survivre aux traitements que leurs réservaient les orcs. Le soleil ne venait plus briller sur les flancs des cols et des montagnes enneigés ! Les tempêtes de neiges couvraient les coprs des elfes qui tombaient sous les coups de l'ennemi. Puis Morgoth enfin décida de se retirer. Il partit combattre les autres elfes et l'armée d'orcs disparut laissant le peuple et ce qu'ils restaient comme elfes se reconstruirent seuls.
Depuis, la haine des orcs fut la plus vive et l'amertume et les pleurs ainsi que la reconstruction du palais parcourut ce peuple jadis si bon et si clair."
Voilà ce qu'il y avait a savoir sur ce peuple méconnu des autres.
VOUS LISEZ
Tu es liée à moi
FanficEt si Thranduil tombait d'un coup dans notre monde a cause d'un sort lancé par Saroumane, dans un monde bruyant, loin de sa forêt très calme, loin de son peuple ... Si il acceptait de devenir professeur pour attendre celle qui pourra le renvoyer che...