Tel un lion en cage à ne pas pouvoir user de la liberté de parole pour dire ce que je pense de cet être odieux qu'est costume trois pièces, je rumine toute seule dans le couloir de monsieur Hutson, en attendant que celui-ci me fasse rentrer dans son bureau.
Je dois reconnaître que Lucifer a une bonne répartie. Mais si je n'étais pas sa stagiaire, c'est plus que certain que je le battrais à plate couture.
— Mademoiselle Bishop ?
A l'entente de la voix de monsieur le directeur, je relève la tête et essaie de penser à autre chose. Ce n'est pas le moment d'avoir la tête ailleurs.
— Bonjour monsieur Hutson, réponds-je.
Je dois paraître tendue et c'est le cas. Après tout, on m'a dit que le directeur voulait me voir, mais sans me dire pourquoi. Alors qui ne serait pas angoissé à ma place ?
— Suivez-moi.
Le fils est vraiment comme son père puisque aucun des deux ne connaît le « s'il vous plaît » apparemment. De toute façon, les chiens ne font pas des chats.
Un peu trop droite à cause du stress qui commence à s'immiscer dans mes veines, j'avance vers le grand patron. Est-ce que ce ton froid veut dire qu'il va m'annoncer que je suis virée car je réponds trop à son ignoble de fils ? Si c'est le cas, ce sera vraiment du foutage de gueule car lors de mon arrivée, Zachary a dit qu'il fallait que je garde mon caractère. Et si j'ai bien compris, c'est aussi pour cette raison que le DRH m'a remarquée.
Sans un mot, Sean Hutson ouvre sa porte, entre dans la salle et me fait signe d'en faire de même.
Après avoir légèrement bougé le nœud de sa cravate, il se dirige vers son bureau puis s'assoit sur son grand fauteuil. Vu d'ici, on dirait un monstre tellement il est froid et grand. Je souffle discrètement avant de venir prendre place sur une des chaises transparentes. Mes mains sont moites et mon estomac semble sur le point de se retourner.
Le directeur sort soudainement un document d'un des tiroirs de son meuble puis me le tend. Mes yeux alternent entre ses iris claires et la feuille que je n'ose pas véritablement lire. Qu'est-ce que c'est que ça ?
— Mademoiselle Bishop, vous êtes la première stagiaire de Landon et donc la première personne qu'il a véritablement à charge. Comme tout maître de stage, il doit vous donner des missions en accord avec celles que votre université a notées et devra par la suite remplir un dossier vous concernant.
Les mains jointes et posées sur son bureau, il me regarde d'un air sérieux qui ne me rassure pas du tout. Parce que tout ce qu'il vient de dire, je le sais déjà, donc je me doute que le plus important est dans la suite de son discours.
— Comme je vous l'ai déjà dit lors de votre entretien, j'envisage de céder ma place à mon fils. Mais avant toute chose, je souhaiterais avoir l'avis de quelqu'un extérieur à cette agence ou qui l'était jusqu'à présent. Vous allez être sous la directive de Landon durant cinq mois, qui donc mieux que vous peut l'évaluer ?
Mon sang se glace. Quoi ? Ai-je bien entendu ? On ne me vire pas mais on me propose au contraire de devenir l'évaluatrice de costume trois pièces ? Est-ce une plaisanterie ? Où est la caméra ?
— Vous avez ici un journal de bord que je vous prierai de remplir à chaque fin de semaine. Je fixerai de rapides entretiens mensuels durant lesquels vous me ferez part de vos impressions concernant son attitude et ses capacités à commander autrui. Mais ! Point très important dans cette affaire, afin de ne pas biaiser l'expérience, je vais vous demander de garder tout cela confidentiel et de ne surtout pas en parler à Landon.
VOUS LISEZ
Alliance explosive 1 (Terminée)
ChickLitLa vie de Nikki n'est pas des plus faciles. Étudiante en dernière année de commerce, la jeune femme additionne les petits boulots pour financer ses études. Alors le jour où elle candidate chez Hutson Company pour un stage qui validera son diplôme, e...