33 - Annulation de tous les plans

2.9K 316 20
                                    

Quelques minutes plus tard, alors que je me masse le front du bout des doigts pour faire taire la vilaine migraine qui m'a attrapée à force de réfléchir, ma porte est ouverte d'un coup. Tout en sursautant, je me redresse dans mon fauteuil.

— Le dossier de Miller ! annonce Hutson fils en me tendant ce dernier.

J'étouffe un soupir d'agacement vis-à-vis du comportement du détestable et me lève pour prendre le document. Mes yeux se posent sur le dossier et survolent les informations clés.

Eh bien ! Il y a du boulot, c'est certain. Dire que je m'étais dit qu'il me restait moins d'une heure de travail... Finalement ces soixante minutes risquent d'être les plus longues et les plus chiantes de la semaine !

— Vous avez réussi à récupérer ma chemise ?

La question du détestable me ramène à l'instant présent et surtout me fait réaliser que mon maître de stage n'est toujours pas sorti de mon bureau.

La chemise ? Ah oui, c'est vrai, sa chemise... Je l'avais complètement oubliée celle-là.

Je relève la tête et voir mon supérieur adossé contre ma porte traîne mon cerveau vers la mauvaise rive. L'image de son torse-nu de tout à l'heure me revient en tête. Merde alors ! Malgré son allure de « j'obtiens tout sans bouger le petit doigt », il semblerait qu'il soit un abonné de la salle de sport. J'ai beau le haïr, le trouver prétentieux, sexiste et royalement con, je dois reconnaître qu'il a été gâté par la nature. Oh oui, plus que gâté même...

Sauf que ce n'est absolument pas le moment de songer à ça. Repenser à la tête de débile profond de Hutson fils m'aide à retrouver le fil de mes pensées soit sa chemise, pleine de café.

— Je suis désolée, je vais m'en occuper.

Je dois avouer que je ne sais même plus ce que j'en ai fait. J'ai dû la mettre dans un coin de mon bureau...

— Laissez, je l'amènerai au pressing ! déclare le détestable en remuant la main.

Ah, voilà ! J'avais bien raison. Je l'ai balancée sur ma chaise à côté de la poubelle.

— Non vraiment monsieur. Je peux vous la rendre comme neuve ! insisté-je en me dirigeant vers celle-ci.

Sean Hutson m'a bien fait comprendre que je devais me montrer impeccable désormais et rien de mieux qu'une stagiaire qui prend soin des vêtements de son supérieur.

— Je m'en occuperai je vous dis ! réplique Lucifer en montant le ton.

Eh bien, on dirait que ça ne lui plaît pas finalement.

— Mais je peux très bien...

— Vous la voulez tant que ça ma chemise ? me coupe-t-il.

C'est plutôt gênant comme question. Et complètement bête. Ceci dit, ça me laisse tout de même sans voix. Est-ce que j'en ai trop fait avec ce stupide bout de tissu ?

Hutson fils avance et je me fige. Attendez, il ne va pas recommencer quand même ! N'a-t-il pas pris au sérieux les mises en garde de son père ?

Le détestable s'arrête à quelques centimètres de moi et récupère sa chemise, me faisant sursauter au passage.

— Si je vous fais tant d'effets, pourquoi m'avoir giflé alors ? demande-t-il dans un rictus provocateur.

Mes sourcils se froncent et bientôt ma bouche lâche ce que je pense depuis bien longtemps :

— Je vous trouve bien prétentieux de penser que vous me faites de l'effet, monsieur !

Mon maître de stage rigole puis secoue la tête. Je n'aime pas sa réaction, on dirait que je viens de dire une connerie, ce qui n'est pas le cas. Il ne me fait aucun effet, cet idiot de première ! Par contre, la menace de son père concernant l'avenir de ma carrière, elle, elle me pétrifie totalement.

Alliance explosive 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant