Aujourd'hui, 24 décembre, j'ai prévu de passer le midi avec Zachary. Cela s'est un peu décidé à la dernière minute (puisque je l'ai appelé dimanche), parce qu'avant que je ne demande à mon collègue de boulot ce qu'il faisait de sa journée, j'ignorais qu'il était seul et déprimé depuis que Hutson Company avait fermé.
Zachary arrive en bas de chez moi quelques minutes en avance et venant de lui, ça ne me surprend pas.
— Je suis un peu en avance, avoue Zach tandis que nous nous dirigeons vers sa voiture.
Je remarque que le brun a mis un pull de Noël, pull que je trouve totalement ridicule mais étrangement, lui va bien quand même.
— Il vaut mieux être un peu en avance qu'en retard ! rigolé-je.
Évidemment, je pense à Wyatt en disant cela. Car mon ami est pratiquement tout le temps à la bourre et que la dernière fois qu'il a eu une heure de retard, j'ai songé à l'étriper à son arrivée. Et si je ne l'ai pas fait au final, c'est parce que j'avais bu pas mal de bières en l'attendant et que mon moral était revenu.
— Je me suis dit que plus tôt on mangerait, plus tôt on pourrait rejoindre la Freedom Trail.
C'est Zachary qui m'a proposé la sortie. D'après ses dires, il n'y a rien de pire pour un Bostonien de vivre à Boston et ne pas connaître son histoire. Et puisque je préfère faire le tour des bars plutôt que des monuments, mon ami a appris que je ne connaissais pas grand-chose à ce sujet.
— Et moi qui pensais qu'on irait faire un tour à la patinoire, le taquiné-je.
— Pourquoi, tu préfères la patinoire ? demande, inquiet, Zachary.
C'est plus fort que moi, j'éclate de rire.
— Tu es tellement naïf Zach !
Les ridules au coin de ses yeux se creusent tandis qu'il se gratte la tête.
Durant plusieurs minutes, le trajet en voiture se fait silencieux. Et alors que mon collègue semble occupé à fixer la route, je dois résister à mon envie de lui demander comment ça se fait que Lili ne soit pas là, la veille de Noël.
Certes, pour moi, c'est presque une date comme une autre, puisque mes amis et moi avons uniquement décidé de faire une petite soirée tranquille, alcool-télé ce soir, mais je sais que Noël, pour Zachary, c'est l'événement de l'année. Alors je trouve inadmissible que la femme qu'il aime ose le laisser seul.
Seulement, je ne pense pas que ce soit le moment de parler encore de Lili, surtout que d'après ce que j'ai compris, en ce moment, c'est un peu une période de doute et d'absence pour eux.
— Je sais que je te l'ai déjà proposé et que tu as dit que tu ne voulais pas déranger, mais je réitère ma proposition : tu es le bienvenue pour notre petite soirée cosy de ce soir. C'est peut-être loin du repas de Noël à côté de la cheminée et du sapin illuminé, mais ça va être cool, je te l'assure.
— Ce n'est pas le repas de Noël, c'est le ré...
Zachary ne termine pas sa phrase puis sourit.
— Tu as dit l'autre fois que tu adorais les Red Sox ! Riley aussi. Et le connaissant, il va sûrement vouloir nous passer un de ses matchs préférés ! Est-ce que tu es vraiment prêt à rater une soirée d'hommage envers tes joueurs de baseball préférés ?
Je sais que je joue sur les sentiments, mais si je n'insiste pas, Zach passera le réveillon tout seul et ça, franchement, ça me fend le cœur.
— Tu as toujours de bons arguments, rigole le concerné.
Un sourire me gagne, parce que je sais que j'ai remporté la partie.
VOUS LISEZ
Alliance explosive 1 (Terminée)
Literatura KobiecaLa vie de Nikki n'est pas des plus faciles. Étudiante en dernière année de commerce, la jeune femme additionne les petits boulots pour financer ses études. Alors le jour où elle candidate chez Hutson Company pour un stage qui validera son diplôme, e...