Fort heureusement, après un séjour haut en stress et en interrogations vis-à-vis du comportement du détestable envers moi, je peux me ressourcer en passant le dimanche après-midi avec Colleen et Riley.
Avec sa cheville plâtrée et ses béquilles, le pompier n'est pas au mieux de sa forme. Mais ma meilleure amie est à ses petits soins, ce qui fait pencher la balance.
— Alors, combien de temps avant que tu ne puisses rejouer à Tarzan ? demandé-je dans un sourire.
Je sais que ça ne paraît pas quand on m'entend parler ainsi, mais je plains Riley. C'est dur de ne pas pouvoir faire ce que l'on aime.
— Très drôle Kiki, très drôle ! réplique le blond en secouant la tête.
— Qu'est-ce qu'il veut le Riri ! rétorqué-je avant de lui tirer la langue comme une véritable gamine.
Riley soupire et baisse la tête. Flute, je crois que j'ai échoué dans ma tentative de lui remonter le moral...
— Ça va me prendre une éternité, souffle-t-il en soupirant si longuement que l'on dirait que c'est la fin du monde.
Et le pire, c'est que je sais que Riley le vit ainsi. Ne pas pouvoir faire son métier, quand c'est véritablement notre vocation, doit être difficile.
— Ça prendra le temps qu'il faudra. Moi je suis très bien comme ça ! Au moins, je suis certaine que tu vas bien. Je n'ai pas à m'inquiéter que tu sois tombé d'un toit ou je ne sais quoi ! lance Colleen en sortant de la cuisine.
Riley monte les yeux au ciel mais ne répond rien et quand mon amie vient l'enlacer, son visage perd toute trace de tracas. Il la dépasse d'une bonne vingtaine de centimètres, si bien que la métisse ne peut pas poser son menton sur l'épaule du blond.
— Vous êtes tellement dépareillés tous les deux, lâché-je en secouant la tête, le sourire aux lèvres. Mais vous êtes incroyablement mignons malgré tout, c'en est presque déconcertant.
Je crois que c'est ce qui fait le charme de leur couple d'ailleurs.
— Oula, Nikki, qu'est-ce qui t'arrive à être guimauve à ce point ? C'est de signer le contrat qui te...
— Signer le contrat avec une marque de taille, comme si j'étais déjà une employée et non pas un stagiaire. J'ai été prise au sérieux. Et j'ai eu les compliments du directeur.
Je revois encore costume trois pièces serrer des dents en entendant son paternel (qui s'était rendu à l'aéroport pour notre retour) me féliciter.
Riley s'assoit dans l'immense fauteuil et Colleen prend place à ses côtés.
— Encore heureux ! Nikki, je te connais, tu as toujours été une bonne étudiante et je sais que tu fais du bon boulot. Alors la moindre des choses, c'est de le reconnaître.
— Si seulement Hutson fils pouvait t'entendre, me moqué-je.
Quoique, si je m'en tiens à son comportement lors du séjour, il n'était pas trop en colère contre moi.
— J'aimerais tellement être une petite souris pour vous voir tous les deux, avoue Colleen en engloutissant un morceau de pop-corn.
— Oh crois-moi, à part s'ennuyer devant un combat interminable, il n'y a rien à voir ! répliqué-je, désespérée.
— Eh bien moi je pense qu'il y a bien plus ! rétorque mon amie. Un homme prétentieux à qui tout réussit qui se retrouve face à une stagiaire rebelle avec un talent monstrueux. C'est déjà pas mal. Tu dois le faire pâlir plusieurs fois par jour.
VOUS LISEZ
Alliance explosive 1 (Terminée)
ChickLitLa vie de Nikki n'est pas des plus faciles. Étudiante en dernière année de commerce, la jeune femme additionne les petits boulots pour financer ses études. Alors le jour où elle candidate chez Hutson Company pour un stage qui validera son diplôme, e...