38 - Le nouveau directeur

3K 305 18
                                    

Courir dans le froid de décembre, vêtue d'un simple pull et d'un jeans, ce n'était peut-être pas une bonne idée. En tout cas, c'est mon état grippal du dimanche qui me l'a fait comprendre.

J'ai passé trois jours à m'ennuyer, mon ordinateur sur ma couette, le nez rouge à cause de la crève que j'ai chopée. Charmant le planning, n'est-ce pas ?

Alors lorsque je me pointe au boulot, mercredi, je suis un peu celle qui n'est au courant de rien. En effet, j'ai un train de retard par rapport aux autres employés. Et c'est pour cette raison qu'Ariane vient me voir dès mon apparition dans la grande salle.

— Oh Nikki ! Enfin te voilà !

Je ne vais pas m'attarder sur le ton exagéré qu'elle emploie en attrapant ma main comme si elle s'apprêtait à m'annoncer la chose la plus terrible au monde. Devrais-je lui rappeler que nous ne sommes pas les meilleures amies du monde ?

— Tu ne devineras jamais ce qu'il s'est passé durant ton absence !

Évidemment, elle préfère parler des potins plutôt que demander à sa collègue du boulot si elle va bien, car après tout j'ai quand même été absente deux jours. Bref, passons.

— Monsieur le directeur a dit que l'on allait changer de directeur ! Euh... c'est brouillon dit comme ça, reconnait-elle en fronçant les sourcils. Sean Hutson va léguer son entreprise à son fils. Mais pas à Landon comme prévu. A son fils aîné, Cole !

J'espère que je suis une bonne comédienne, parce que tout ce que je dois faire pour éviter les questions et surtout, que les Hutson ne comprennent pas que j'ai écouté leur conversation, c'est de feindre la surprise.

— Oh ! Vraiment ?

Mon ton est aussi faux que celui d'Ariane, mais fort heureusement, celle-ci ne semble pas s'en rendre compte. Au pire, elle prendra peut-être cela pour de l'ennui.

— Oui ! s'exclame-t-elle. Qui l'aurait cru ?

Impossible pour moi de savoir si elle est contente ou pas.

— Ouais, soufflé-je tout en priant pour que la commère retourne à sa place et me laisse tranquille.

— J'y pense maintenant, est-ce que tout va bien ? Pourquoi tu n'étais pas là ?

Je ne suis même pas surprise qu'elle ait osé poser la question. Ceci dit, mon cerveau réfléchit à folle allure pour trouver une réponse digne de son comportement.

Un léger sourire me gagne tandis que je songe à dire une connerie. Seulement je n'ai même pas le temps de répondre quoi que ce soit, car j'aperçois déjà au loin Cole avec son père à ses côtés et qu'en croisant le regard du frère aîné, je comprends que celui-ci va venir dans ma direction.

Vite, je dois fuir !

— Nikki ! Quel plaisir de vous revoir !

Bon, pour la tentative de passer inaperçue, on repassera. Je sens déjà le regard intrigué d'Ariane sur moi. Maintenant qu'elle sait que je connais Cole alors que j'étais absente lors de son arrivée officielle dans la boite, elle ne me lâchera plus.

— De même, monsieur Hutson.

Je me gratte la tempe, mal à l'aise. Je n'ai pas envie qu'il vient me taper la causette. Et d'après le sourire aimable qu'il lance, je devine sans mal que c'est justement ce qu'il a l'intention de faire...

— La stagiaire !

Oh oui, cher démon. Merci ! Pour une fois, Lucifer me sauve de l'enfer. C'est assez drôle, je dois le reconnaître.

Alliance explosive 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant