Dimanche, c'est tendue que je rejoins Colleen à la salle de sport.
Hutson Company présente le projet « Ford Mustang » demain après-midi et je suis si stressée depuis ces deux derniers jours que j'ai fait une boulette vendredi en fin d'après-midi, boulette que Hutson fils n'a pas manqué de me faire remarquer, bien évidemment.
Et comme si cela ne suffisait pas, il a fallu que j'annonce à Bradley (qui m'avait rappelée) que nous ne dinerions plus ensemble. Parce que si pour ma part, j'ai réalisé que cela aurait été bizarre, le blond de son côté ne semblait pas avoir le même avis que moi. En tout cas, j'ignore si c'est le fait que je revienne sur mes dires ou tout simplement mon rejet qui l'a le plus irrité, mais ce dernier m'a raccrochée au nez, après m'avoir dit que de toute façon il n'avait jamais eu l'intention de me revoir.
Je suppose que monsieur en a pris sur sa fierté (comme quoi, parfois, les premières impressions sont les meilleurs) et sachant que Colleen est sa stagiaire, j'espère qu'il aura au moins l'intelligence de ne pas se venger sur mon amie.
— Riley a eu un accident hier, m'avoue cette dernière tandis que nous débutons notre entraînement.
— Oh mon Dieu, comment va-t-il ? m'inquiété-je.
— Il est en arrêt maladie pour quelque temps.
— Qu'est-ce qui s'est passé ?
Impossible pour moi de démarrer mon entraînement. Riley a beau avoir des défauts, je ne lui souhaite pas de mal, bien au contraire.
— Il a chuté d'un échafaudage de cinq mètres lors d'une intervention. J'ai eu la peur de ma vie quand on m'a appelée pour me prévenir qu'il avait été transféré à l'hôpital. Il s'est fracturé la cheville mais ça aurait pu être pire encore. Il aurait pu mourir... Alors bien évidemment, nous nous sommes disputés parce que je lui ai dit que je voulais qu'il arrête ses interventions et qu'il se trouve un boulot moins dangereux.
— Colleen ! soupiré-je. Tu ne peux pas lui dire une chose pareille. Riley est un héro des temps modernes. Il suffit de l'écouter parler de son travail pour comprendre que c'est toute sa vie. Il est né pour ça...
— Mais je ne veux pas le perdre Nikki ! me coupe mon amie en arrêtant de pédaler.
Tout en démarrant mon échauffement, je donne un coup d'œil vers la métisse qui marmonne toute seule. Ce n'est plus la première fois que je la vois dans un état pareil pour Riley, mais ça me surprend encore. Parce que j'ai du mal à m'habituer à cette nouvelle version de Colleen, elle qui profitait des mecs il y a huit mois.
— Écoute, je comprends que tu aies eu peur. Je comprends que son métier soit stressant pour toi. Mais c'est le choix de Riley. C'est son métier. Tu ne peux pas lui demander de tout abandonner pour toi et d'ailleurs, bien qu'il t'aime, je ne pense pas que tu remporterais la bataille contre son boulot.
Qu'est-ce que je n'ai pas dit !
— C'est ridicule ! s'emporte Colleen. Je suis certaine que Riley...
— C'est son rêve de gosse d'être pompier, il ne s'est jamais vu faire un autre métier Collen ! la coupé-je à mon tour.
— Tu en sais beaucoup sur lui dis-moi, réplique-t-elle en fronçant les sourcils.
— Oh je t'en prie, tu ne vas pas faire ta jalouse maintenant, soupiré-je.
— Évidemment, toi tu ne peux pas comprendre, t'es célibataire !
Sa réplique me laisse sans voix. Colleen et moi ne nous disputons pas si souvent que ça et je n'ai pas envie de crier ce soir.
Se rendant compte que ses mots m'ont un peu blessée, elle fait le tour du vélo pour se poster devant moi et son regard de chien battu essaie d'adoucir la situation.
VOUS LISEZ
Alliance explosive 1 (Terminée)
ChickLitLa vie de Nikki n'est pas des plus faciles. Étudiante en dernière année de commerce, la jeune femme additionne les petits boulots pour financer ses études. Alors le jour où elle candidate chez Hutson Company pour un stage qui validera son diplôme, e...