8 - Après l'orage

4.8K 397 9
                                    

Colleen comme moi travaille au magasin durant tout le week-end (le dernier pour moi car il m'est interdit d'associer alternance et boulot). Et alors qu'elle me raconte son énième dispute avec Riley, je donne un coup d'œil vers elle.

Son joli visage d'habitude rayonnant est traversé d'une émotion que je ne lui vois que rarement.

— Ne t'en fais pas Colleen, tu en trouveras un autre ! la rassuré-je en ré-approvisionnant le rayon.

— Non mais tu ne comprends pas Nikki !

Évidemment, je ne comprends jamais leur histoire moi...

— Elle n'a pas écouté en fait, la rectifie Wyatt en surgissant de nulle part.

— Ce n'est pas Riley qui...

Mon amie soupire avant de poser brutalement les boites de conserve sur l'étagère. Elle ne devrait pas s'occuper du ré-approvisionnement, c'est à moi que Maggie a confié la mission. Pourtant, mon amie semble plus motivée pour m'aider que pour s'occuper de la caisse.

— Oh Colleen, oh ma belle Colleen, pourrais-tu stopper l'énonciation de ton roman grandeur nature et bouge ton joli et gros cul pour venir m'aider en caisse ? demande Wyatt et son regard en dit long sur ce que mon amie a le droit ou non de répondre.

— Oh Wyatt, oh mon beau Wyatt, le magasin est quasiment vide et je suis en pause !

Le jeune homme roule des yeux avant de repartir à son poste.

Je me décale pour vérifier qu'il n'y ait pas de client et en voyant la petite mamie solitaire, je réprime un sourire. Je suis certaine que Wyatt voulait aller fumer une clope. Quand il est en manque, il devient carrément insupportable. Nous n'en sommes qu'à la phase une...

— Ce que je veux dire, reprend Colleen en se tournant vers moi, c'est que j'ai été infecte avec lui. Je ne dis pas qu'il soit parfait. Oh ça non, il ne l'est pas. Mais...

Mon amie souffle et secoue la tête.

— C'est le premier mec qui fait tant d'efforts pour moi, tu comprends.

Tiens, c'est étrange, c'est bien la première fois que Colleen n'insulte pas un « potentiel ex ». Oui, en l'espace d'une semaine, je suis passée du stade « j'apprécie ce pauvre mec qui va se faire manger tout cru » à « vivement que ça casse car ça me saoule toutes leurs disputes ».

Le tempérament de « garce » de Colleen, disons-le honnêtement sans tenter de se couvrir d'euphémisme, a toujours été sa bouée de sauvetage après ses ruptures.

— Attends, fais-je en réalisant que j'ai raté un épisode, mais alors vous n'avez pas rompu ?

— Non, mais on s'est encore engueulé.

OK, la plupart du temps, ces deux phrases ne sont pas différenciables. C'est encore plus étrange. Je dépose la dernière boîte de conserve sur l'étagère et regarde attentivement mon amie. Nous nous connaissons depuis un peu désormais et c'est bien la première fois que je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans sa tête.

Enfin, j'ai une petite idée, mais ça relève tellement du fantastique que j'ai du mal à y croire...

— Eh !

La voix de Wyatt me fait sursauter et je me retourne vers lui si précipitamment que ma main cogne dans la rangée que je viens de trier et qu'une dizaine de boîtes tombe par terre, dont une sur mon pied. Je grimace puis sautille en me mordant la lèvre.

— Eh Nikki ! continue le châtain en avançant vers moi.

Il se tient les mains en tremblotant, signe qu'il en est à la phase deux de sa crise : « Wyatt a besoin d'une cigarette ». Je me baisse pour ramasser les articles que j'ai fait tomber et une fois ceci fait, je me rends compte que Wyatt est sur le point de me rentrer dedans. Peut-être a-t-il sauté la phrase deux pour la troisième tout compte fait... Il est sur le point de m'attraper les bras pour me secouer comme un prunier.

Alliance explosive 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant