34 - Les murs ont des oreilles

2.9K 324 26
                                    

Étrangement, la semaine est vite passée. Est-ce parce que c'était la première de mon nouveau mois d'alternance ? Je l'ignore. Mais en tout cas, je suis ravie.

Certes, Hutson fils reste Hutson fils, c'est-à-dire, un homme détestable qui nous donne envie de l'étrangler toutes les deux minutes, mais le boulot a été plus agréable que d'habitude. Et ce, grâce à Zachary, qui s'est débrouillé pour passer tous les midis avec moi et me changer les idées avec ses futurs projets de Noël.

Eh oui, monsieur Hills a retrouvé le sourire et la bonne humeur, même si Lili n'est toujours pas rentrée et n'a donc pas encore donné une réponse aux nombreuses interrogations de son petit ami.

D'ailleurs, tandis que nous sommes à table, je vois Allan et Henry nous rejoindre en remuant la main. Je suis contente à l'idée de voir du monde, mais je dois reconnaître que je suis un peu déçue que l'on ait de la compagnie. Zachary ne pourra plus trop parler de lui. Et Dieu sait combien monsieur est intéressant quand il parle de ses découvertes au boulot, comme dans la vie au sens général.

J'adore l'entendre parler. Parce qu'il a un air sage que j'admire et que c'est un super conteur.

— Nikki ! Comment allez-vous ? demande Allan en s'installant sur la chaise à ma droite.

Je remarque que celui-ci a changé de coupe. Je n'arrive pas à savoir si ça lui va bien ou pas. Peut-être faut-il attendre que je m'habitue à sa nouvelle tête...

— Très bien et vous ?

Allan hoche la tête, un sourire aux lèvres. Puis Henry commence à faire sa pipelette. Et je le laisse faire, jusqu'à ce que je remarque quelque chose.

— Mais... Où est Paul ? Est-ce qu'il est malade ?

Maintenant que j'y pense, je n'ai pas trop fait attention à cela car j'ai déjeuné avec Zachary toute la semaine, mais je ne crois pas avoir vu Paul. C'est curieux. Parce que lorsque l'on voit Allan et Henry, il y a obligatoirement Paul entre eux deux.

— Euh... commence Allan avant de jeter un coup d'œil à ses deux collègues.

Que se passe-t-il ? Y a-t-il un secret ? Pourquoi un air si théâtral ?

— McVince, souffle Zachary en se grattant la tempe, eh bien... il a été licencié. La semaine dernière, rajoute-t-il devant mon air ahuri.

Autrement dit, la semaine durant laquelle j'avais cours. Voilà pourquoi personne ne m'a mis au courant ! Puis à mon retour, j'ai été tellement accaparée par mon boulot, cette affaire de confidentialité puis les déjeuners avec Zachary que je n'ai rien remarqué.

Mais combien y a-t-il eu de licenciements dans la compagnie dernièrement ? Je ne suis là que depuis guère plus d'un mois et deux personnes que j'ai côtoyées, bien que de loin, sont virées.

— Comment ça se fait ?

Henry se racle la gorge, visiblement mal à l'aise. Quant à Allan, il hausse les épaules comme s'il tenait à s'excuser. Mais qu'est-ce donc que ces drôles de comportements ?

— C'est lui qui a vendu notre projet à Fiest, annonce finalement Zachary au bout de quelques secondes de silence.

Ma bouche reste grande ouverte. Ça alors ! Ça, je ne l'avais pas vu venir.

— Landon avait des soupçons le concernant depuis un certain temps. Mais même si on a réussi à trouver des preuves concernant Eleanor, on n'avait rien qui confirmait que Paul et elle avaient agi ensemble.

Voilà pourquoi il y a eu deux licenciements, Eleanor et Paul agissaient ensemble ! Je ne devrais pas être surprise par tout ça. Après tout, Hutson Company est une grande agence de marketing. Mais c'est la première fois que je me retrouve dans une affaire de corruption. Et de si près !

Alliance explosive 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant