Une semaine et demie plus tard
— A la nouvelle chargée marketing direct de Fiest ! m'exclamé-je en levant mon verre.
Colleen sourit, ravie.
Savannah est là et même Wyatt, bien que ces deux-là évitent que leur regard ne se croisent. Ça m'attriste un peu de les voir ainsi, mais je ne peux rien faire pour arranger la situation. Ce sera à eux de le faire...
Riley n'est pas là cependant. Ceci dit, depuis la fin de nos études et nos soirées en petit comité, je ne le vois pratiquement plus. Alors son absence ne m'étonne pas vraiment. Cependant, je sais ce que cela veut dire : le couple de ma meilleure amie bat de l'aile. Et ça me chagrine. Car malgré tous les bâtons que la vie a pu mettre dans leurs roues, je sais qu'ils s'aiment tous les deux.
— A la nouvelle chargée marketing de Fiest ! répète Savannah en souriant à la métisse.
Colleen rigole, désormais gênée par tous les regards qui se posent sur elle. En effet, les autres clients du bar ont entendu notre déclaration et certains lèvent leur verre en guise de félicitations.
— Je savais que tu y arriverais ! lance Olivia.
D'après ce qu'a dit Colleen, il s'agit d'une collègue de boulot qui a été un peu comme son mentor durant son stage. Peut-être que mon amie m'a un peu parlé d'elle durant ces mois, mais je dois reconnaître que je ne m'en rappelle pas vraiment...
— Allez Colleen, cul sec ! s'écrie Wyatt en tapant dans les mains.
Il y a deux jours de cela, ce dernier m'a envoyé un SMS pour me dire qu'il se sentait mal d'avoir déconné lors de la soirée où il avait invité Gemma et Peter. J'ai bien cru qu'il n'allait jamais le dire puisqu'il s'est passé une éternité depuis.
D'après ce qu'il m'a appris, son comportement déplacé avec Gemma a mis du froid entre Peter et lui. Pour expliquer autrement, le blond lui a dit qu'il ne voulait plus jamais le revoir. J'ai beau adorer Wyatt, je comprends l'autre. Parce que si j'ai bien compris, il avait avoué à mon ami qu'il était amoureux de Gemma et ce, depuis qu'il la connait, c'est-à-dire, depuis l'enfance. Donc il lui a fait un sale coup...
Le châtain jette une œillade à Savannah qui l'ignore.
Comme avait prédit Colleen, la brune a remporté le combat et a obtenu le poste dans le supermarché. Elle est la première à dire que ce n'est pas le job dont elle rêvait mais qu'il s'en rapproche et que c'est le plus important.
Je sais ce que vous vous dites, et vous avez raison. Je suis la dernière à ne pas encore avoir trouvé de boulot et même si ce constat me pèse, je ne compte pas arrêter de postuler à chaque proposition trouvée.
Puis, j'ai espoir que l'entretien que j'ai passé la semaine dernière pour le poste de chargé d'études média dans un des journaux locaux de la ville va m'ouvrir une nouvelle porte. Bosser dans la presse, c'est sympa aussi...
— OK, cul sec ! répète joyeusement Colleen avant de s'exécuter.
Quelques minutes plus tard, notre petit groupe se retrouve sur la piste de danse et s'éclate au rythme de la musique. Wyatt saute partout. Colleen remue des hanches avec Olivia à ses côtés, et bien que je sois un peu jalouse de cette femme, surgit de nulle-part et qui menace de me voler ma meilleure amie, je ne peux pas m'empêcher d'être heureuse pour Colleen.
— C'est pas ton prince charmant qui t'attend là-bas ? me demande Savannah avant d'aller accoster un mec au comptoir.
Elle l'a déclaré, quelque temps après la connerie de Wyatt : elle compte reprendre sa vie là où elle l'avait arrêter. Certes, elle n'aura pas attendu longtemps mon ami, alors que celui-ci l'a fait durant des mois. Mais c'est Save et tout le monde sait, y compris Wyatt, qu'elle n'est pas du genre à s'attarder.
VOUS LISEZ
Alliance explosive 1 (Terminée)
ChickLitLa vie de Nikki n'est pas des plus faciles. Étudiante en dernière année de commerce, la jeune femme additionne les petits boulots pour financer ses études. Alors le jour où elle candidate chez Hutson Company pour un stage qui validera son diplôme, e...