Le lendemain soir, accoudée au comptoir de l'O'brien's Pub, une bière à la main, j'écoute Wyatt qui s'excite tout seul à l'idée de nous faire rencontrer deux de ses amis. Peter et Gemma, si j'ai bien écouté. Apparemment, ce sont des potes de musique métal et d'après le vendeur, nous devrions les adorer, Colleen et moi.
— Tu les as rencontrés comment ? demandé-je en sirotant ma boisson.
— Non mais ça t'arrive d'écouter ? soupire notre orateur du soir. J'habitai à côté de chez Peter et Gemma a toujours été sa meilleure amie.
— Ah oui, c'est vrai !
Colleen roule des yeux parce qu'elle préférerait aller danser plutôt qu'écouter notre ancien collègue de boulot. Mais bon, elle l'aime bien ce Wyatt, alors elle fait un effort.
— Ah ben les voilà ! s'exclame Wyatt en se levant de son tabouret.
Colleen et moi nous retournons pour voir arriver deux blonds. Le premier, Peter je devine, a les cheveux jusqu'aux épaules. Le corps plutôt fin, il ressemble plus à un Kurt Cobain qu'à un viking comme l'a décrit Wyatt. Gemma quant à elle, est toute maigrichonne et semble vouloir se cacher dans un sweat-shirt deux fois trop grand pour elle. Cependant, quand je croise son regard bleu entouré de crayon noir, je comprends qu'elle n'est pas du genre timide.
Mon amie et moi nous regardons et je comprends qu'elle aussi ne sait pas trop quoi dire à leur arrivée. Après tout, nous ne les connaissons pas vraiment. Voire pas du tout.
— Oh ouais les potes ! Vous êtes là ! s'écrie Wyatt en serrant ses amis dans les bras. Je vous présente Colleen et Nikki, les filles dont je vous ai parlées, celles qui ont bossé avec moi. Les filles, voici Peter et Gemma.
Si les présentations sont au départ un peu timides et que la conversation ne fuse pas, après deux petits verres, nous semblons tous d'accord et rions en cœur. Ah, la magie d'un bon pub, de bonnes musiques et de bons alcools...
— Et toi Nikki, Wyatt m'a dit que tu étais en stage chez un connard, s'exclame Peter en reposant son verre de Vodka.
— Il s'avère que j'ai le droit à un connard moi aussi ! soupire Colleen à qui j'ai tout raconté concernant l'affaire avec Fiest.
— En effet, j'ai un maître de stage plutôt imbu de sa personne, sexiste et généraliste, réponds-je après un regard compatissant pour mon amie.
— Chaud ! lance Peter en buvant quelques gorgées de son verre.
— Les mecs du genre, il faut les mâter ! s'écrie Gemma en tapant du poing sur la table. J'ai eu un connard du genre pour mon stage avant le lycée et si je ne l'avais pas menacé de tout révéler à sa femme, il aurait continué avec son harcèlement sexuel.
En voyant Peter serrer des dents, je réalise quelque chose que Wyatt ne nous a pas dit : le blond est amoureux de sa meilleure amie. D'ailleurs, maintenant que j'en suis arrivée à cette conclusion, je me dis que ça se voit comme le nez au milieu de la figure. La façon dont il la regarde, la façon qu'il a de caresser son épaule quand elle dit quelque chose, le sourire qu'il lui offre. Il la dévore des yeux.
Sauf maintenant. Car il fixe devant lui et grimace. Ah la jalousie... Ce n'est jamais bon !
— J'adore cette musique ! s'exclame subitement Colleen tandis qu'un morceau de The Radiacs passe. Nikki, allez viens danser !
Pas le temps de m'excuser, ma meilleure amie me tire par le bras vers la mini piste de danse du bar.
Bien que je fasse au départ ma chieuse à dire que je ne souhaite pas remuer du cul, je finis par me lâcher à peine une minute plus tard. L'alcool dans mon sang me brouille les pensées et me permet d'oublier mon stage et mon connard d'ex-maître de stage par la même occasion. Comme toujours, mon breuvage efface les détails désagréables de ma vie et me donne l'impression d'être quelqu'un de moins... nulle.
VOUS LISEZ
Alliance explosive 1 (Terminée)
ChickLitLa vie de Nikki n'est pas des plus faciles. Étudiante en dernière année de commerce, la jeune femme additionne les petits boulots pour financer ses études. Alors le jour où elle candidate chez Hutson Company pour un stage qui validera son diplôme, e...