Ma semaine de « travail » étant finie, j'ai mon week-end rien que pour moi, pour mon plus grand malheur car je me retrouve désormais avec tellement de temps libre que je ne sais pas quoi faire.
C'est dingue, comment faisais-je autrefois, quand je n'étais qu'une simple petite étudiante ? Ah oui, c'est vrai que je n'ai jamais été qu'une simple petite étudiante...
Pour m'occuper, je feuillette les pages de présentation que j'ai reçues lors de mon premier jour de stage. Je les ai regardées je ne sais pas combien de fois. Je serais capable de parler de l'histoire de Hutson Company et de son positionnement stratégique sur le marché publicitaire pendant quinze bonnes minutes.
Alors je me tourne vers le dossier « Développement de services » et me prends la tête entre les mains pour analyser ce dernier. Je sais que je n'ai pas encore les clés pour m'occuper de cela mais Hutson fils m'a tout de même fait passer quelques documents, question que je me familiarise avec.
Après un soupir, je laisse mon dos cogner contre le canapé. Ce dossier date d'il y a deux ans. Il n'est plus d'actualité, mais il m'offre un aperçu de la marche à suivre. J'ignore si je devrais fournir un tel travail dans peu de temps mais je dois reconnaître que cela paraît demander beaucoup d'énergie.
Tout en décidant qu'il est temps pour moi de mettre de côté mon stage pour profiter du repos qui m'est offert, je pars dans ma cuisine.
— Non Nikki, oublie le boulot, m'ordonné-je alors que je viens de donner un coup d'œil vers mes papiers sur ma table basse.
Pour m'obliger à penser à autre chose, je décide de sortir et alors que je m'apprête à aller me promener, je remarque que j'ai un appel manqué de madame Oh.
Depuis l'épisode de la fuite des chiens en ville, il y a des mois de cela, j'ai perdu mes clients. Enfin, j'ai dit adieu à mes clients plutôt. Surprise par cet appel faisant naître en moi un petit espoir de boulot ni vu ni connu (au noir, bien évidemment), je décide de la rappeler dès que je sors de mon appartement.
Tout en évitant un couple se croyant seul sur le trottoir, j'attends que la vieille dame réponde.
— Oui allô ?
— Madame Oh, c'est Nikki Bishop. Je viens de m'apercevoir que j'ai manqué votre appel...
— Oh oui, bonjour ! En faisant le tri chez moi, je viens de réaliser que vous avez oublié votre écharpe.
J'essaie de cacher ma déception mais ma voix me trahie. Après une semaine de stage, j'en étais désormais à espérer pouvoir faire du black. Parce qu'on ne va pas se mentir, je suis loin de gagner des millions. Puis ça m'aurait occupé les week-ends.
— Ah, lâché-je et me bataille aussitôt contre mon mutisme passager, euh oui mais je n'ai jamais amené d'écharpe chez vous. Je travaillais essentiellement en été madame OH.
— Ce n'est pas la vôtre ? s'étonne la vielle dame. Mais à qui est-elle alors ?
Je ne sais pas quoi répondre. Ce n'est pas vraiment à moi qu'elle s'adresse de toute façon.
— Bon, dans ce cas !
— Passez une bonne...
Elle me raccroche au nez avant que je n'aie pu finir ma phrase. Madame Oh a toujours été spéciale. Mais elle ne m'avait encore jamais fait ce coup-là.
Dans un soupir, je tourne à l'angle d'une rue, sans même faire attention à son nom et frappe dans une canette de soda qui va s'écraser contre le mur sur ma droite. Fichue écharpe, fichus Demon et Mimson !
VOUS LISEZ
Alliance explosive 1 (Terminée)
ChickLitLa vie de Nikki n'est pas des plus faciles. Étudiante en dernière année de commerce, la jeune femme additionne les petits boulots pour financer ses études. Alors le jour où elle candidate chez Hutson Company pour un stage qui validera son diplôme, e...