17 - Une agréable soirée

3.7K 348 41
                                    

Mardi, c'est avec cinq minutes d'avance que j'arrive au restaurant et j'ai l'agréable surprise de découvrir que Bradley m'attend déjà. En m'apercevant, il se lève et avance vers moi. Automatiquement, je lisse ma robe et m'empresse de vérifier mon apparence.

— Vous êtes ravissante Nikki ! lance le blond lorsqu'il frôle mon oreille pour déposer un baiser sur ma joue.

Malgré le fait que je me doute qu'il sorte le même baratin à toutes les femmes avec qui il dîne, je ne peux cacher mon sourire. Un peu de flatterie ne fait pas de mal. Se sentir désirable, c'est le secret pour se sentir bien dans sa peau.

Quand je vois que je l'ai repoussé et que je me suis foutu de lui... Voilà que je rougirai presque désormais comme une parfaite abrutie, songé-je.

Quelques secondes plus tard, Bradley tire ma chaise et tout en le remerciant, je prends place à table. Le choix du restaurant est judicieux : classe sans rentrer dans l'excès, c'est tout bonnement l'endroit parfait. A croire qu'il lit dans mes pensées...

Mon hôte du soir me tend le menu :

— Je me suis permis de demander la carte en vous attendant.

— J'espère que vous n'avez pas trop attendu, réponds-je aussitôt en entendant sa phrase.

Le sourire réconfortant qu'il m'offre me rassure. Bon, je ne fais pas trop mauvaise impression on dirait.

— C'était moi qui étais en avance, j'étais impatient de vous revoir ! rigole-t-il et je lui souris.

Je sais pertinemment que Bradley est un dragueur, mais l'étant moi aussi, je choisis de jouer à la jouvencelle en détresse. Les hommes adorent ça ! Et justement, le but de ce dîner, c'est que Bradley m'aime bien et c'est plus ou moins le but.

***

Une heure plus tard, Bradley et moi sommes en pleine discussion. Les deux verres de vin que je me suis descendus me rendent plus bavarde et c'est le visage en feu que je rigole d'une anecdote de Wilson. C'est tellement agréable de flirter. Avec le stage, ma vie a été un peu remaniée et j'avais oublié à quel point ça fait du bien.

Subitement, alors que je souris, les yeux bleus de Bradley se plantent dans les miens et mon visage se fige sous le changement d'expression que l'homme arbore.

— Et vous Nikki, lance-t-il en murmurant mon prénom avec tant de douceur que je ne peux réprimer un frisson, j'ai entendu dire que vous faisiez un stage chez Hutson Company ?

Comme je fronce les sourcils, Bradley continue :

— Je connais le fils du patron, nous étions... fait-il en cherchant le mot, nous étions des camarades d'étude on va dire. Je sais à quel point Landon peut être irritable, termine-t-il et mes yeux confirment ses dires tandis que je finis mon troisième verre.

Bradley a fini de manger alors que j'ai encore la moitié de l'assiette à dessert pleine. Tout en prenant une bouchée de mon framboisier, je réfléchis à ses paroles. Est-ce bien raisonnable de parler de ma vie professionnelle à ce rendez-vous ?

Bah, après tout, ce n'est même pas un rendez-vous amoureux et mon stage ne durera que six mois. Une fois mon diplôme en poche, Hutson Company ne fera pas partie de ma vie professionnelle. Car si j'y ai songé lors de mon entretien avec Zachary, avoir appris que Hutson fils serait le prochain directeur ne me donne pas envie de rester dans les locaux.

— Hum oui, c'est mon maître de stage, avoué-je au bout de quelques secondes. Et cet homme est infecte, ce n'est pas la peine de camoufler l'affaire avec des euphémismes !

Alliance explosive 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant