Finalement, c'est bien Wyatt qui remporte le pari. Et pour ce faire, il lui a suffi de se rendre dans la troisième pièce, celle qui faisait office de karaoké. Savannah et moi avons vu ce tricheur s'inviter dans un groupe pour chanter, puis feindre avoir mal à la gorge. La jeune femme à ses côtés lui a alors tendu le verre, puis lui a dit qu'il pouvait le garder.
Bien évidemment, la brune et moi avons noté que ce n'était pas véritablement se faire offrir un verre. Mais Wyatt a rétorqué qu'en attendant, il avait été le seul à l'avoir, ce verre. Alors nous avons dû capituler.
Cependant, si je dois noter un point positif dans tout cela, pas pour moi mais pour Wyatt, c'est que ce dernier a réussi à voir si Savannah était jalouse de le voir fricoter avec quelqu'un. Et la réponse est oui. Notre amie n'a pas arrêté de critiquer la fan de karaoké en disant qu'elle était ridicule et qu'elle aurait dû passer l'âge de vouloir être chanteuse.
Colleen et moi l'avons laissée faire. De toute façon, elle était bien trop concentrée dans sa critique pour nous remarquer.
— J'ai son numéro aussi ! nous apprend fièrement Wyatt tandis que nous quittons la troisième salle.
— Elle s'est dit qu'elle avait trouvé son John Travolta avec tes fringues. Cherche pas, c'est juste pour son projet de transformer la vie en comédie musicale ! critique Savannah.
La brune passe à côté de Wyatt et cogne dans son épaule.
— Vous avez vu, n'est-ce pas ?
Un peu qu'on l'a vu, mais ce n'est pas une raison pour l'encourager à courir après notre amie collectionneuse. Savannah est en colère car sa cinquième roue menace de lui échapper et que ça contrarie son plan, pas parce qu'elle vient de réaliser que Wyatt compte pour elle, amoureusement parlant. Alors je ne vais pas dire à mon ami de foncer. Bien au contraire.
— Et sinon, c'est qui de vous deux qui offre à boire du coup ? continue Wyatt.
Nouvelle tape, mais cette fois-ci dans son bras. Bien sûr, je ne lui ai pas fait mal, je l'amuse plutôt.
Tandis que nous sommes tous ensemble, en train de monter les escaliers pour rejoindre la première salle, celle qui au final est la plus grande et la plus desservie en alcool, mon regard est attiré par l'encadrement de la deuxième.
— Logiquement, ça devrait être Nikki. Parce qu'elle a eu un coup de pas de chance digne des plus Grands ! rigole Wyatt.
Je crois entendre Savannah répondre qu'elle est d'accord. Cette traitre, elle est prête à tout pour éviter de payer la consommation.
— Qu'est-ce que tu en penses, Nikki ?
— Ouais, si vous voulez ! réponds-je en réfléchissant, les yeux toujours rivés sur la salle 2. Écoutez, vous n'avez qu'à monter, je vous rejoint dans quelques minutes.
Certes, j'ai perdu le pari et je vais m'endetter, car connaissant mes amis, ils ne vont pas regarder les prix comme moi j'ai l'habitude de faire. Seulement, je crois qu'il faut quand même que j'éclaircisse cette histoire avec mon maître de stage. Car nos propos sont allés un peu loin et que je ne sais pas du tout ce que ça donnera à mon retour dans l'entreprise.
Puis je n'oublie pas que la note qu'il donnera comptera pour la validation de ma matière. Alors je dois rattraper le coup.
Mes amis ne posent pas de question, bien trop pressés à l'idée de boire un autre coup. Seule Colleen m'attrape la main pour me porter chance. Elle n'a pas besoin de parler, je sais déjà qu'elle me dit silencieusement que je vais y arriver. Je lui offre un sourire puis rompt notre contact.
VOUS LISEZ
Alliance explosive 1 (Terminée)
ChickLitLa vie de Nikki n'est pas des plus faciles. Étudiante en dernière année de commerce, la jeune femme additionne les petits boulots pour financer ses études. Alors le jour où elle candidate chez Hutson Company pour un stage qui validera son diplôme, e...