Tout en faisant attention à ne pas tomber de mon tabouret, je donne un coup d'œil discret en direction de la table de Philip.
Le dîner s'est passé comme sur des roulettes. Puis, peu de temps après nous lui avons laissé le dossier ainsi que la tablette de Hutson avec la maquette et le vieil homme a dit qu'il souhaitait délibérer avec son collègue et sa femme. Prada est son épouse ! Je n'ose pas imaginer si je l'avais critiquée. Mais de toute façon, je ne parle pas dans le dos des gens, je préfère leur dire en face ce que je pense d'eux...
Je soupire et me retourne vers le bar. Si seulement j'avais le matériel pour les écouter... Une simple petite oreillette accrochée à la nappe de la table et le tour serait joué.
J'attrape mon verre, mais je suis tellement pressée, bien qu'angoissée, de connaître la réponse de Philip, que je suis incapable de boire. Je donne un nouveau coup d'œil derrière et la main de Hutson fils, à mes côtés, se pose sur mon bras. J'abandonne mon poste d'espionne et mes yeux rencontrent ceux de mon maître de stage.
Nos visages sont si proches que son souffle chatouille ma joue. Je pourrais jouer la nana qui bat des cils mais ce n'est ridiculement pas mon genre. De plus, le jour où je tenterai quelque chose avec Hutson, ce n'est pas demain la veille... Je suis cependant surprise qu'il ne fasse aucune remarque désobligeante sur ma coiffure, par exemple. Son regard reste plongé dans le mien une bonne minute. J'essaie de comprendre ce que cela veut dire, mais en vain. Comment fait-il pour exprimer tant et si peu de choses à la fois ?
— Qu'avez-vous dit à Philip tout à l'heure pendant que vous dansiez ?
Tout en haussant un sourcil, je soupire.
— Rien pouvant compromettre Hutson Company. C'était personnel, rajouté-je en voyant qu'il s'apprête à me questionner à nouveau.
Mon maître de stage attrape son verre et le descend d'une traite, sous mon regard surpris. Puis il donne un coup d'œil sur son portable, posé sur le comptoir. À sa place, je garderais mon téléphone dans mon sac, de peur que l'on me le vole... Nous ne sommes jamais assez prudents.
— Ne vous retournez plus, vous allez nous trahir, lance-t-il alors que je m'apprête à couler un regard vers Philip.
— Mais, je veux juste...
— Le miroir, m'indique-t-il en montrant ce dernier du doigt.
Je ne l'avais même pas vu ! Quelle chance qu'il soit là, pile face à nous. C'est vrai que ce sera bien plus pratique et surtout, discret, pour surveiller nos potentiels collaborateurs...
Je me penche légèrement vers Hutson fils pour essayer de voir dans la glace mais je ne fais que cacher la vue. Tout en secouant la tête, je reprends ma place initiale.
— Alors ? demandé-je au bout de quelques minutes. Ils paraissent emballés ou pas ?
Prête à me lever au moindre signe de tête du détestable, j'attends qu'il daigne me répondre.
— Je ne les vois que de dos, soupire Hutson avant de reposer son verre vide.
Quelque chose tressaute dans ma mâchoire en entendant sa réponse. Puis je le regarde en haussant un sourcil avant d'étouffer un soupir d'indignation.
— Sérieux ? Et vous m'avez interdit de... Oh je n'y crois pas !m'écrié-je en secouant la tête.
— Je ne vous ai rien interdit du tout, me corrige-t-il en récupérant un nouveau verre que le barman vient de lui servir.
Il le boit, une nouvelle fois, d'une traite.
Oh, oh, j'en connais un qui va être malade... Après tout, je suppose que lui aussi est stressé.
VOUS LISEZ
Alliance explosive 1 (Terminée)
ChickLitLa vie de Nikki n'est pas des plus faciles. Étudiante en dernière année de commerce, la jeune femme additionne les petits boulots pour financer ses études. Alors le jour où elle candidate chez Hutson Company pour un stage qui validera son diplôme, e...