69 - Un triste jour

2.5K 284 8
                                    

Quelques jours plus tard

Lorsque je me rends à l'enterrement de Sean Hutson, je me sens vide.

Bien évidemment, je n'ai pas été invitée pour la cérémonie privée, qui devait certainement être réservée à la famille proche de monsieur. Mais Zachary m'a dit que je pourrais me rendre à celle dans le cimetière. Alors bien que plus rien ne me rattache à Hutson Company, j'ai pris la décision d'aller rendre hommage à celui qui amenait l'entreprise sous les projecteurs.

Et tandis que, à quelques mètres de mon ami, j'aperçois le véhicule qui transporte le cercueil de Sean, je ravale ma salive.

Il y a beaucoup de monde autour de moi. J'ai même vu Ariane, qui étrangement, versait des larmes qui semblaient plus que réelles. Tous vêtus sombrement et les yeux fixés sur le cortège funéraire qui arrive au loin, nous sommes silencieux. Cette voiture, qui avance lentement, suivie par une petite poignée de personnes habillées de noir, ça me rappelle un instant déchirant, vécu quelques années auparavant.

Je sais que c'est une grande page qui se tourne pour la compagnie. Je dirais même que les employés vont devoir entamer un nouveau livre...

Alors qu'une boule se forme dans ma gorge, parce que je me revois, exilée derrière ma famille suivant la voiture qui emmène Theo, car à ce moment-là déjà, j'avais été congédiée par les miens, je renifle. Devoir dire adieu à un proche, c'est terrible. Je sais la peine que doivent ressentir Cole et Landon. Je me sens triste pour eux.

Bientôt, alors que le véhicule s'apprête à passer de la foule qui attend devant le cimetière, je sens une main attraper la mienne. C'est Zachary qui semble aussi triste que moi.

Dans des moments pareils, il n'y a pas besoin de mots. Les gestes suffisent. Et cette main qui me serre fort, elle arrive à me réconforter pendant ma course-poursuite avec mes souvenirs.

— La compagnie ne sera plus jamais pareille, souffle Henri qui se trouve à ma gauche.

Il a les yeux rougis. Comme pas mal d'employés de l'entreprise. Et d'autres personnes que je n'avais encore jamais vues.

Sean Hutson avait beau être un manipulateur, il était un homme d'affaires, en plus d'être la figure de la compagnie. Ce n'était pas rien...

— Je pense que je vais laisser passer les plus pressés, informé-je Zachary tandis que je vois un groupe d'une dizaine de personnes avancer vers le portail du cimetière.

Le véhicule vient de passer devant nous et s'est arrêté à quelques mètres.

Mon regard se pose sur Cole qui avance la tête baissée. Malgré la posture qu'il a adoptée, je remarque les larmes qui recouvrent ses joues. Et alors que la peine m'attrape, je vois un homme à ses côtés lui caresser la nuque. On dirait qu'il lui murmure des choses à l'oreille, puis il dépose un baiser sur sa joue et je comprends qu'il s'agit de son compagnon.

Grand, blond, le visage un peu rond, le fameux Victor, dont Cole a parlé, pose un regard si tendre et attristé sur le fils Hutson que je suis touchée par cette scène.

— D'accord, j'attendrai avec toi alors, me répond Zachary.

Sa main chaude qui tient toujours la mienne me fait du bien. Je me sens moins seule parmi ces employés qui étaient autrefois mes collègues. Je me sens moins glacée face au visage du deuil.

Après Cole, c'est Landon qui arrive. Et contrairement à son frère, il ne baisse pas la tête. Avec sa posture droite, on dirait presque qu'il est une poupée de cire qui n'affiche aucune expression sur son visage.

Alliance explosive 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant