Jeudi, c'est durant ma pause déjeuner, tandis que je chantonne une musique de Kaledon, groupe qu'a mentionné Wyatt la veille alors qu'il me raccompagnait chez moi, que Zachary me rejoint.
— On dirait que tu es en forme ! sourit le brun en s'asseyant à mes côtés.
— C'est sûr que je vais mieux que ce week-end, rigolé-je en croquant dans mon sandwich.
Oh oui, je vais bien mieux. Bon certes, boire la veille, ça a écourté ma nuit de sommeil, mais ce n'est qu'un détail. Car entre avoir une petite gueule de bois et la crève, je choisis sans hésitation la proposition n°1.
— Je suis désolé, c'est sûrement à cause de notre sortie samedi que tu as choppé froid, s'excuse mon ami.
Je roule des yeux. Comme si c'était la faute à Zachary ! Si je sortais à poil et choppais la crève, il trouverait encore un moyen de dire que c'est à cause de lui...
— Habituellement, tu prends ta pause plus tard ! note-t-il quelques secondes plus tard.
Je ne peux pas m'en empêcher, je soupire de bonheur.
— En effet, mais le diable voulait parler à son frère et son père, alors il m'a libérée plus tôt.
Le fait que Cole soit là (bien qu'il doive retourner à New York ce week-end et ce, pour plus d'une semaine) amène le détestable à se comporter différemment. OK, il me traite toujours comme une moins que rien, mais il a tout de même d'autres chats à fouetter.
Ainsi, j'ai pu passer toute ma matinée tranquillement, autrement dit à bosser dans mon bureau et surtout, sans que Lucifer ne m'interrompe pour ci ou ça. Autant dire que c'était agréable. Si seulement toutes mes journées ici avaient pu être ainsi !
— C'est vrai qu'il parait un peu effacé ces derniers jours, souffle Zachary, pensif.
Il ne va pas le plaindre quand même ! Bon, je le reconnais, il ne semble pas vivre de bons jours. Mais on ne va pas oublier l'enfer qu'il m'a fait vivre durant plus d'un mois. On ne peut pas se ranger de son côté comme ça. Enfin, surtout Zachary, lui qui est mon ami.
Puis entre nous, ce n'est pas parce que le détestable est un peu effacé que ça va m'empêcher de dormir. Au contraire !
— J'ai entendu dire que le directeur allait s'absenter la semaine prochaine.
Ah bon ? Et comment je vais faire pour lui faire parvenir mes données à propos de mon journal de bord concernant son fils ? C'est vrai que la dernière fois, il n'a pas pu me recevoir et m'a dit qu'on reportait la séance mais aurait-il finalement décidé de tout abandonner ? Sans me prévenir ?
D'un autre côté, il a annoncé à tout le monde que ce serait son fils aîné qui reprendrait l'entreprise alors peut-être que... Oui mais dans ce cas, il a bien fait comprendre que c'était une décision qui avait été longue à prendre, donc quand il m'a confié le journal de bord, ne savait-il pas déjà qu'il foutrait le vent de tous les temps à son connard de fils ?
Oh, qu'est-ce que j'en ai marre d'être toujours la dernière a être mise au courant et surtout d'être entraînée dans leurs magouilles !
— Bon vent ! Parce qu'entre lui, Cole et Landon, c'est un peu la guerre et j'en ai ras-le-cul d'entendre des piques dans l'entreprise. Comme si Ariane ne suffisait pas !
Oups, ai-je vraiment parlé à voix haute ?
— Tu le détestes tant que ça ? se marre Zachary.
— Tu parles de qui ? Le directeur ou bien Ariane ?
Le regard de mon collègue me fait comprendre qu'il fait référence au premier.
VOUS LISEZ
Alliance explosive 1 (Terminée)
ChickLitLa vie de Nikki n'est pas des plus faciles. Étudiante en dernière année de commerce, la jeune femme additionne les petits boulots pour financer ses études. Alors le jour où elle candidate chez Hutson Company pour un stage qui validera son diplôme, e...