63 - La désillusion

2.5K 283 48
                                    

Mars 2019

La semaine suivante, lorsque je reviens chez Hutson Company pour terminer mes quatorze jours de stage, je sais que je viens d'arriver sur un terrain miné. Et s'il ne le sera peut-être pas jusqu'au couloir des locaux, je sais qu'il le deviendra dès l'instant que mon maître de stage posera ses yeux sur moi.

A mon arrivée dans la grande salle, je remarque qu'il n'y a toujours pas de Sean Hutson dans les parages. Seul Cole, à nouveau friand des petits discours matinaux, m'accueille.

— Mademoiselle Bishop ! Alors, prête ?

Pour affronter le diable et sa colère ? Pas vraiment.

— Prête pour vos deux dernières semaines de stage ? complète-t-il sa phrase en voyant que je ne réponds rien.

Étrangement, Ariane qui a tendu l'oreille, a désormais un immense sourire collé sur son visage. La garce ne changera définitivement jamais. De toute façon, je n'ai jamais espéré que ça arrive. Aussitôt aurais-je quitté la compagnie qu'elle s'effacera de ma mémoire.

— Il le faut bien, lancé-je en tentant de paraître détendue.

Je croise le regard de Zachary au loin. Il vient de s'essuyer le front, sûrement pour faire disparaître une goutte de sueur. En effet, mon collègue est arrivé à la bourre.

Un sourire de ma part et mon ami remue la main en signe de salutation.

— Qu'est-ce qu'il faut bien ?

Je sursaute en reconnaissant la voix du détestable que je n'avais bien évidemment pas vu arriver.

Oh non, l'ennemi vient de m'avoir. Femme à terre, je répète, femme à terre !

Mon supérieur passe à mes côtés, un sourire méprisant collé aux lèvres et je retiens ma respiration.

Après l'épisode du baiser, je me suis enfermée dans mon bureau. Puis lors de mon départ, j'ai fait attention à ne pas sortir en même temps que lui, ce qui fait que c'est notre première confrontation depuis l'événement.

— Qu'est-ce que raconte encore ma stagiaire ? Stagiaire qui devrait déjà être dans son bureau, plutôt qu'être là à papoter, d'ailleurs.

Mon air gêné n'échappe pas à Cole qui prend ma défense :

— Excuse-moi Landon, c'est moi qui l'ai retardée. J'avais quelque chose à lui dire.

Surprise que le futur patron de la boite mente pour me couvrir (car en vérité, j'allais juste à deux à l'heure pour repousser le moment où je devrais affronter Lucifer), je me contente de baisser la tête.

— Y aurait-il des secrets entre mon frère et ma stagiaire ? demande costume trois pièces dans un sourire de défi.

— Eh bien, s'il s'agit de secret, ne serait-il pas préférable que je ne les révèle pas ? N'est-ce pas là, l'importance d'un secret ? Le fait que les gens ne soient pas au courant.

Même mon maître de stage hausse un sourcil, un peu perdu. Tout ce que je peux dire, c'est que Cole sait renvoyer chier son frère poliment.

— Je ne vous retarde pas plus mademoiselle Bishop, déclare l'aîné.

J'ai presque envie de lui crier de ne pas partir. Il est mon sauveur du jour. Il ne peut pas me laisser seule aussi rapidement...

— Si mademoiselle Bishop veut bien s'en donner la peine.

Le ton employé a été tellement mielleux que j'ai failli ne pas reconnaître mon maître de stage.

C'est en silence que je rejoins les locaux du responsable marketing. Le fait qu'il soit derrière moi et que je ne puisse pas traîner à mon aise pour réfléchir à comment échapper à une situation embarrassante, ça ne m'aide pas.

Alliance explosive 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant