La semaine suivante, lorsque j'arrive à mon boulot, après six heures de cours, je commence à sentir la fatigue. J'ai un emploi du temps plutôt chargé et parfois, celui-ci menace de gagner la partie...
— Nikki ! Enfin te voilà, merci mon Dieu. J'ai besoin de toi ! Wyatt est de mauvaise humeur, pour ne pas changer, lance aussitôt une voix masculine.
Il s'agit de Bryan, le petit nouveau qui a intégré l'équipe le mois dernier. Bien plus souriant et sympathique que l'ancien employé, Jerry, il n'est pas rare qu'il vienne me demander de l'aide.
Alors que je m'apprête à répondre que c'est habituel, le fameux Wyatt sort de la réserve en claquant la porte et en marmonnant quelque chose d'incompréhensible. Jeune insatisfait de vingt ans, ce dernier aime pourrir la journée de ses collègues dès bon matin.
Avec son allure de jeune adolescent, il ressemble plus à un client qu'à un employé.
— Salut Nikki, murmure-t-il en poussant son chariot.
— Salut Wyatt, ça va le boulot aujourd'hui ?
Je n'ai même pas besoin d'attendre quelques secondes pour que celui-ci morde à l'hameçon :
— Non mais t'as cru quoi ? Qu'aujourd'hui on pourrait se tourner les pouces ? Comme dab, toujours autant chiant et toujours aussi crevant ! rouspète-t-il et Colleen me donne un coup de coude.
Bien, maintenant grâce à moi, Wyatt sera encore plus de mauvaise humeur. Je ne le déteste pas, bien au contraire, mais son caractère de cochon est... comment dire ? Désagréable. Mais étrangement, je lui trouve aussi un petit côté attachant.
Tout en saluant ma dernière collègue, Ella, quinquagénaire pas très amène à la plaisanterie avec son visage fermé, je range mon sac dans la petite salle du fond. Nous entretenons toutes les deux une relation purement professionnelle et pas un brin amicale. Après tout, nous ne pouvons pas être ami avec tout le monde...
Je travaille dans un petit supermarché aux alentours de Park Street depuis bientôt cinq mois. C'est ma meilleure amie qui m'a obtenu le boulot.
— Bonjour Maggie ! m'écrié-je en voyant ma patronne.
Cette dernière me fait simplement un signe de tête. Apparemment, la mauvaise humeur de Wyatt a déjà déteint sur elle. Puis il faut dire que contrairement à moi, elle est dans ce commerce depuis ce matin... Alors certes, le travail, c'est important. Mais heureusement tout de même que je finis à 17 heures. Parce que cette ambiance pourrie va être bien dure à supporter !
— Avec Riley on s'est disputés, m'apprend Colleen en collant quasiment son dos contre le mien lorsque je remplace une collègue.
La voilà, celle qui m'a trouvé ce boulot et surtout, celle qui est ma meilleure amie depuis notre rencontre dans ce cursus universitaire. Quand je me sens un peu déprimée, elle est ma potion magique. Un coup d'épaule, un regard ou même un clin d'œil de sa part suffit pour nous redonner la pêche.
Il n'est pas rare que nous travaillons toutes les deux à la caisse et que nous papotons, quand les clients sont occupés à disposer les articles sur le tapis. Évidemment, on se doute qu'ils tendent l'oreille pour écouter notre conversation, mais de toute façon, on s'en fout complètement de déballer notre vie devant des quasi-inconnus. Ni elle ni moi ne sommes du genre pudiques et secrètes.
Puis ce n'est pas parce qu'ils apprendront que je me suis envoyée en l'air vendredi dernier et que c'était vraiment un bon coup ou que Colleen a acheté un corset pour faire plaisir à son mec que les gens nous jugerons plus mal qu'ils le font déjà. Cela leur donnera juste plus de matière à la critique.
VOUS LISEZ
Alliance explosive 1 (Terminée)
ChickLitLa vie de Nikki n'est pas des plus faciles. Étudiante en dernière année de commerce, la jeune femme additionne les petits boulots pour financer ses études. Alors le jour où elle candidate chez Hutson Company pour un stage qui validera son diplôme, e...