48 - Comme chien et chat, le retour

2.6K 292 21
                                    

Comme je ne dis rien depuis quelques secondes mais que je reste assise sur ce canapé, Hutson fils hausse un sourcil.

— Vous comptez camper ici ou bien ?

Ses réflexions ne m'avaient pas manquées. Pourtant, même si sa réplique m'horripile, je garde ma place. Car j'ai remarqué que Wyatt, qui a rejoint la bande, parait déstabilisé de me voir encore là.

— Et vous, me décidé-je enfin à dire pour faire la conversation, vous êtes seul ?

Ma question peut peut-être prêter à confusion et vu la tête du détestable, c'est le cas.

— Non, je veux dire, vous êtes venu seul ici ?

— J'avais compris ! rétorque-t-il.

OK, Lucifer est bien là.

— Je suis venu dans l'espoir de pouvoir passer du bon temps, puis vous êtes arrivée, lance-t-il en remuant la main comme pour chasser un insecte volant.

Bien, le message est passé : je dérange.

— Ouais bah il n'y avait pas marqué votre nom sur le canapé à ce que je sache !

— Je vous ai dit que je l'avais réservé, en intégralité !

Deuxième message bien passé : monsieur veut que je me casse, sûrement pour retrouver la brune au corps d'instagrameuse.

Tant pis pour le pari, je préfère avouer ma défaite plutôt que rester plus longtemps à écouter cet énergumène qui me tape toujours sur le système, peu importe où je le vois. Je pense que son cœur est bien trop noir pour qu'il soit ne serait-ce qu'un peu agréable le temps d'une minute.

Je me lève et m'apprête à rejoindre mes amis lorsque j'entends Lucifer marmonner :

— Les femmes à caractère posent problème dans la société actuelle. Je l'avais bien dit à mon père. Mais il ne m'écoute pas quand je parle. Il n'a jamais voulu de toute son existence...

Je hausse un sourcil et fais un pas pour m'éloigner de la zone interdite.

— Le respect envers son supérieur est un devoir pour tout employé. Mais il semblerait que ayez décidé que cette conduite ne s'impose pas à vous mademoiselle Bishop ! lance Hutson fils, cette fois-ci bien plus fort.

Piquée au vif, je ne peux pas me retenir et reviens sur mes pas. Et je vois aussi que costume trois pièces est satisfait. C'est le premier sourire en coin qu'il lâche depuis mon arrivée je crois bien.

Eh merde, je suis tombée dans le panneau...

Si je repars sans rien dire, je vais passer pour celle qui derrière sa grande gueule, est une dégonflée, mais si je reste... Si je reste je vais m'engueuler avec lui, parce que de toute façon, chaque fois que nous avons à parler, nous finissons par nous crier dessus.

— Vous êtes peut-être mon supérieur mais je suis une personne avant tout. Le respect doit se faire dans les deux sens. De plus, je vous ferais remarquer que nous ne sommes pas au bureau, aussi votre baratin concernant le respect envers son cadre supérieur n'a pas lieu d'être !

Hutson fils ne lâche pas le regard. Ses yeux ne sont plus vides. Il me fixe désormais avec amusement. Et quand il se lève, pour être à ma hauteur, je m'oblige à rester immobile.

Il est hors de question que je montre une once d'inquiétude. Je me suis redonnée de l'assurance avec mon discours et j'ai parfaitement raison. Je ne suis pas sur son territoire. Ce bar n'est pas le sien alors qu'il aille faire chier quelqu'un d'autre avec son respect professionnel !

Alliance explosive 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant