Mi-mai 2019
Un mois est passé.
Un mois durant lequel j'ai mis les bouchées doubles pour mes études.
Un mois durant lequel, je me suis dit que je n'avais pas le droit à l'erreur.
Et me voilà enfin : à la sortie de mon dernier partiel, de ma dernière année de fac...
— Alors ?
Tandis que je gravis les quelques marches menant à la planque qu'a trouvée Colleen pour m'attendre, j'essaie de garder une allure neutre. Mon amie, elle, me regarde, attendant ma réponse.
Je laisse mon regard se perdre sur la fenêtre derrière la brune. D'ici, malgré le verre épais, on voit que le printemps est sur le point de laisser place à l'été. Les températures sont remontées. La végétation est colorée. Les étudiants sont nombreux à s'asseoir dans l'herbe, pour profiter des rayons du soleil, de plus en plus confiants. Et un air de vacances souffle sur le campus.
— Et toi ? éludé-je en abandonnant mon observation.
Colleen attrape la main que je viens de lui proposer en tant qu'aide et se relève. Mon amie se retrouve à ma hauteur puis me sourit.
— Je l'ai plutôt bien senti.
Cette fois-ci, je ne peux plus cacher mon excitation et sautille sur place. Quelques étudiants, encore en pleines révisions, m'envoient un regard noir. Je m'en fous. Je vis ma vie.
— Je l'ai éclaté. Putain je te jure, si je n'ai pas la note de l'année, je m'engage à faire le tour du campus à poil !
Retour des regards furieux, plus deux plutôt intéressés. Apparemment, ma proposition a plu...
Colleen éclate de rire et me prend dans les bras.
Je ne sais pas si c'est le fait de clôturer les examens aujourd'hui, ou bien cette nouvelle sensation de liberté qui vient de m'envahir, qui me rend si euphorique, mais ça me donne envie de faire la fête.
— Je savais que tu allais tout déchirer, Einstein.
Ça me fait tellement plaisir que Colleen me redonne ce surnom. Cela faisait quelques mois que je ne l'avais plus entendu, plus depuis ma période de recherche de stage à vrai dire, période durant laquelle, mon professeur m'a amenée à douter de mes compétences. Alors que jusque là, cela n'était jamais arrivé. Parce que j'avais toujours été parmi les meilleurs étudiants et que je n'avais jamais été à la bourre pour quoi que ce soit.
Mais désormais, tout ça, c'est du passé. Car je ne suis plus étudiante. Je ne suis plus stagiaire. Je suis une nouvelle Nikki Bishop. Une meilleure version de moi-même, je l'espère.
— Je dois appeler Riley. Il voulait que je le prévienne dès que j'ai fini. Mais j'étais trop occupée à t'attendre pour lui téléphoner.
Tandis que mon amie me lâche la main pour attraper son portable et s'éloigner, je laisse mes yeux arpenter le bâtiment.
— C'est un nouvel adieu, murmuré-je pour moi-même.
Encore un endroit que je ne reverrai plus. Décidément, ces derniers temps, je ne fais que partir. C'est une nouvelle page qui se tourne. Et même si je suis contente, je suis aussi un peu nostalgique.
Être étudiant, ce n'est pas facile. Il y a beaucoup de choses à gérer, encore plus quand on travaille à côté. Mais ça offre tout de même une sorte de sûreté. Car pendant nos études, nous sommes quelqu'un, nous sommes élèves. Car pendant nos études, nous avons des buts : découvrir, apprendre, réussir... Et désormais que tout cela est fini, je me surprends à ressentir une petite angoisse vis-à-vis de mon avenir incertain.
VOUS LISEZ
Alliance explosive 1 (Terminée)
ChickLitLa vie de Nikki n'est pas des plus faciles. Étudiante en dernière année de commerce, la jeune femme additionne les petits boulots pour financer ses études. Alors le jour où elle candidate chez Hutson Company pour un stage qui validera son diplôme, e...